[Topic unique] Recherche de livres

 
  • Invité

    Invité

    #1351 19 Octobre 2023 08:41:56

    Bonjour les livraddict, je viens à vous car j'ai besoin de conseils de lecture.
    Je suis à la recherche des livre fantastique - Jeunesse comme la saga "À la croisée des mondes" de Philip Pullman ou bien "Le club de l'ours polaire" d'Alex Bell
    je vous remercie en avance et à trés vite :cachecache:
  • pontdeslivres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1352 19 Octobre 2023 09:37:32

    La saga de la passe miroir est la parfaite lecture après ces 2 sagas (plus proche de Pullman en terme de métaphysique). Le monde de Narnia de Lewis aussi. Les sagas de Jonathan Stroud plaisent bien aux fans de Pullman aussi !

    Dernière modification par pontdeslivres (19 Octobre 2023 09:39:27)

  • Invité

    Invité

    #1353 19 Octobre 2023 19:29:18

    Coucou, je cherche un contemporain avec des éléments tel que des salons de thé, boulangerie/pâtisserie ? De préférence que l'action tourne autour de ces thèmes/lieu. Si vous avez une idée, merci ^^ :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1354 19 Octobre 2023 20:46:41

    echobooks a écrit

    Coucou, je cherche un contemporain avec des éléments tel que des salons de thé, boulangerie/pâtisserie ? De préférence que l'action tourne autour de ces thèmes/lieu. Si vous avez une idée, merci ^^ :)


    Première pensée = Jenny Colgan -La petite boulangerie ou Le cupcake café
    Mais peut-être les as-tu déjà lus ?

  • St3ph-hanni

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1355 19 Octobre 2023 21:26:09

    Oseola a écrit

    Bonjour les livraddict, je viens à vous car j'ai besoin de conseils de lecture.
    Je suis à la recherche des livre fantastique - Jeunesse comme la saga "À la croisée des mondes" de Philip Pullman ou bien "Le club de l'ours polaire" d'Alex Bell
    je vous remercie en avance et à trés vite :cachecache:


    Bonjour,
    Je peux te conseiller également Nevermoor de Jessica Townsend et la série Autre-Monde de Maxime Chattam. Il y a également la trilogie des gemmes (Rouge Rubis, Vert émeraude et bleu saphir) de Kerstin Gier

    Je modifie mon message en précisant que Autre-monde est plutôt post-apo et la trilogie des gemmes, voyages dans le temps.

    Dernière modification par St3ph-hanni (20 Octobre 2023 10:53:44)

  • Invité

    Invité

    #1356 19 Octobre 2023 21:44:52

    Mypianocanta a écrit

    echobooks a écrit

    Coucou, je cherche un contemporain avec des éléments tel que des salons de thé, boulangerie/pâtisserie ? De préférence que l'action tourne autour de ces thèmes/lieu. Si vous avez une idée, merci ^^ :)


    Première pensée = Jenny Colgan -La petite boulangerie ou Le cupcake café
    Mais peut-être les as-tu déjà lus ?


    Non du tout, et juste en lisant le résumé ça me tente, merci :D

  • Pandachouw

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1357 20 Octobre 2023 21:21:42

    echobooks a écrit

    Coucou, je cherche un contemporain avec des éléments tel que des salons de thé, boulangerie/pâtisserie ? De préférence que l'action tourne autour de ces thèmes/lieu. Si vous avez une idée, merci ^^ :)


    Coucou, dans mes souvenirs il y a "Le plus bel endroit du monde est ici" qui se passe dans un café

  • Invité

    Invité

    #1358 20 Octobre 2023 21:35:52

    Pandachouw a écrit

    echobooks a écrit

    Coucou, je cherche un contemporain avec des éléments tel que des salons de thé, boulangerie/pâtisserie ? De préférence que l'action tourne autour de ces thèmes/lieu. Si vous avez une idée, merci ^^ :)


    Coucou, dans mes souvenirs il y a "Le plus bel endroit du monde est ici" qui se passe dans un café


    Hey, merci de ta suggestion j'ai noté ça !! :)

  • Invité

    Invité

    #1359 21 Octobre 2023 15:13:46

    @pontdeslivres j'ai deja lu toute la saga "la passe miroir" et l'intégrale de "narnia" 
    Jonathan Stroud ce n'est pas l'auteur de "la trilogie de Bartiméus" et "Lockwood & co"?

    @St3ph-hanni  je note pour "Nevermoor" de Jessica Townsend par contre j'ai déja lu la trilogie des gemmes et "Autre monde".
  • Vilainlechat

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1360 22 Octobre 2023 22:02:18

    Bonsoir
    Bon j'ai besoin d'aide.

    J'ai lu un livre mais ne se souvient plus du titre c'est un petit garçon dont le papa est partis en expédition sur une île et le papa est  soit disant mort car on ne le retrouve plus . La maman de ce garçon décide d'aller sur l'île et la maman et une autre personne cachait la vérité au petit garçon ( début adolescent ) à la fin du livre le garçon découvre son père qui est bien vivant et son père en gros surveillait la gardienne de l'île pour ne pas qu'elle se fasse volé .

    Je suis sur que c'est un tome 1 .

    Ce n'est pas l'île de Nim.

    Merci pour l'aide bonne soirée