[Topic unique] Recherche de livres

• La3ti

Dompteur de pages

#231 29 Août 2018 19:17:11

Thecatlady a écrit

Bonsoir !
    Je recherche des romans thème homosexualité je n'en connais pas beaucoup.

Coucou

Il y a le livre Travelling light de Katrina Kittle mais je pense qu'il n'a pas été traduit.

• Espyvie

Mange-mots

#232 29 Août 2018 19:18:20

amimaginaire a écrit

Bonjour,
    Je suis très attirée par les histoires sur la vie des femmes un peu partout dans le monde, mais plus particulièrement en orient.
    Mes livres préférés sont : Le voile de Téhéran, Ce que le jour doit à la nuit...
    Pourriez-vous me conseiller des livres dans ce style ? Merci beaucoup !

Je peux te conseiller les livres de Lisa See qui traite tous de la vie des femmes chinoises à différentes époques de l'histoire

.

• Historicia

Chercheur de mots

#233 29 Août 2018 19:34:43

Thecatlady a écrit

Bonsoir !

Il y a eu récemment le roman Love, Simon qui a été remis au goût du jour avec la sortie du film (ancien titre : Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens). Après, il y a des romances homosexuelles publiées aux éditions MxM bookmark (c'est la maison d'édition la plus connue en la matière).

Rien à voir avec les romans, mais je crois que le film 120 battements par minute parle aussi d'homosexualité ;)

Dernière modification par Historicia (29 Août 2018 19:37:40)

• Adhara_

Dompteur de pages

#234 30 Août 2018 07:34:23

amimaginaire a écrit

Bonjour,
    Je suis très attirée par les histoires sur la vie des femmes un peu partout dans le monde, mais plus particulièrement en orient.
    Mes livres préférés sont : Le voile de Téhéran, Ce que le jour doit à la nuit...
    Pourriez-vous me conseiller des livres dans ce style ? Merci beaucoup !

Coucou !

Le seul qui me vient à l'esprit après tout ceux qui ont été cités, c'est Parvana, une enfance en Afghanistan (qui a d'ailleurs été adapté au cinéma il n'y a pas longtemps), c'est un jeunesse, mais je l'ai lu et relu, et je l'aime beaucoup perso =)

• amimaginaire

Pèlerin des mots

#235 30 Août 2018 11:39:00

Bonjour, merci beaucoup à tous pour vos recommandations, je prends note !

J'ai lu et adoré Parvana, une enfance en Afghanistan, mais c'est beaucoup trop court je trouve !
    J'ai aussi lu Mille soleils splendides que j'avais beaucoup aimé.
    Pour les autres titres, je les mets dans ma wish-list :)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#236 30 Août 2018 22:27:59

Thecatlady a écrit

Bonsoir !

Des romances ou pas ?

Niveau romance, dernièrement j'ai adoré Autoboyography de Christina Lauren :heart:

• Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#237 30 Août 2018 22:55:28

Thecatlady a écrit

Bonsoir !

Il y a énormément de livres sur le sujet. Là tout de suite, mes plus belles lectures sont Mémoire d'elle de T. Greenwood et La lettre de Lily Haime.
    J'organise un challenge sur ce thème, et j'ai fait un récapitulatif des lectures des participants, si ça peut t'aider, c'est par là : https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=29781

• Systia

Insomniaque des livres

#238 30 Août 2018 23:40:24

@Thecatlady : Tu peux fouiller dans la Rainbowthèque (notamment les sections Gay, Lesbienne, Homophobie et Homosexualité, pour ce qui concerna ta recherche).
  • Premiere-Neige

Improvisateur de marque-pages

#239 31 Août 2018 05:15:53

@Thecatlady: Sans nécessairement faire de l'homosexualité le coeur de son intrigue, Les amants du Spoutnik d'Haruki Murakami met en scène un triangle amoureux impliquant notamment deux femmes, une de vingt ans, l'autre qui a deux fois son âge. La tendresse qui émane de leur relation m'a beaucoup touchée.
  • Omegal

Livraddictien débutant

#240 02 Septembre 2018 01:38:33

Salut je cherche plusieurs livres avec des personnages charismatique comme le personnage John Smith dans le maître du haut château. Qu'il soit bon ou mauvais. Et si vous connaissez une dualité bien développé entre deux personnage antagonistes. Ça m'interresse également.