[Topic unique] Recherche de livres

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#271 04 Octobre 2018 17:57:08

Il y a aussi A comme association et les sagas de Leigh Bardugo
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#272 04 Octobre 2018 17:59:08

Alors dans ceux que j'ai notés seul Gardiens des Cités Perdues est vraiment jeunesse, pas les autres.

Dernière modification par Mypianocanta (04 Octobre 2018 17:59:21)

• Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#273 04 Octobre 2018 18:11:37

Thecatlady a écrit

Bonjour je cherche des saga fantasy. J'ai fais : la quête dewilan, l'assassin royal, game of trônes, le feu de la sorcière

Comme l'a suggéré Mypionocanta, Olivier Peru est un bon auteur de fantasy français et bien sûr le grand Brandon Sanderson.
    Perso, j'ai aussi adoré Six of crows (2 tomes), La septenaigue de Juliet Marillier, Haut-royaume de Pierre Pevel, Blood Song d'Anthony Ryan, l'univers Shannara de Terry Brooks, l'auteur David Gemmell.

Dernière modification par Ichmagbücher (04 Octobre 2018 18:11:48)

• Historicia

Chercheur de mots

#274 04 Octobre 2018 21:10:52

Thecatlady a écrit

Bonjour je cherche des saga fantasy. J'ai fais : la quête dewilan, l'assassin royal, game of trônes, le feu de la sorcière

Il n'y a qu'une seule que j'ai aimé pour l'instant, c'est Louis le Galoup de Jean-Luc Marcastel :)
    C'est une série de fantasy "jeunesse" (avec un univers assez sombre quand même, et avec des persos qui font plus ados) terminée en 5 tomes.

• cleo57

Guide touristique des librairies

#275 04 Octobre 2018 21:12:11

Thecatlady a écrit

J'ai lu les mondes dewilan et le pacte des marchombres j'ai adoré c'est Pierre qui m'a donné le goût de la fantasy. Le seigneur des anneaux j'ai le tome 1.
    Merci :) en fait je cherche un peu plus adulte ^^

Je crois que je peux te conseiller Le Grimoire au rubis

• lamandarine

Pilier de bibliothèque

#276 04 Octobre 2018 21:15:55

Thecatlady a écrit

Bonjour,
    En saga Fantasy il y a Le Royaume de Tobin de Lynn Flewelling et aussi Cavalier vert de Kristen Britain qui sont pas mal.
    Et puis, tout l'univers qui va autour de l'assassin royal : Les aventuriers de la mer, Le fou et l'assassin et La cité des anciens

• Grominou

Administratrice

#277 05 Octobre 2018 07:31:28

En saga fantasy je suggère, en plus des titres déjà mentionnés, la trilogie La Tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay et la série Dragonlance de Weis et Hickman, mais surtout les 6 premiers parce qu'après c'est très inégal.  Pour rigoler, il y a bien sûr la série Disque-monde de Pratchett.

Dernière modification par Grominou (05 Octobre 2018 19:40:03)

• cassie56

Livraddict Team

#278 05 Octobre 2018 08:07:29

Thecatlady a écrit

perso, je vais suggérer mes incontournables: Gemmell avec Drenai et Troie, Et Pevel avec Les lames du cardinal, Wielstadt,
    Le puits des mémoires de Gabriel Katz est bien aussi
    et un auteur trop rarement vu: Bernard Simonay avec Phénix ;)

• AyianaLaTaupe

Préposé aux marque-pages

#279 05 Octobre 2018 10:44:29

Bonjour !

J'ai entendu parler d'une trilogie, genre policier, avec beaucoup d'humour. Quelqu'un du challenge "combien de livres en 2018" en a lu, mais j'ai complétement oublié les titres et l'auteur. J'aurais du le noter tout de suite. :tetemur:

C'est "la trilogie de ??". Il y a le nom du personnage à la place des points d'interrogation.

Quelqu'un pourrait m'aider ?
    Merci d'avance !

Dernière modification par AyianaLaTaupe (05 Octobre 2018 10:45:39)

• cassie56

Livraddict Team

#280 05 Octobre 2018 16:09:32

AyianaLaTaupe a écrit

Bonjour !

J'ai entendu parler d'une trilogie, genre policier, avec beaucoup d'humour. Quelqu'un du challenge "combien de livres en 2018" en a lu, mais j'ai complétement oublié les titres et l'auteur. J'aurais du le noter tout de suite. :tetemur:

C'est "la trilogie de ??". Il y a le nom du personnage à la place des points d'interrogation.

Quelqu'un pourrait m'aider ?
    Merci d'avance !

tu n'as pas plus d'infos du tout??? :chaispas: