[Topic unique] Recherche de livres

 
  • lamandarine

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #301 16 Octobre 2018 12:22:41

    cassie56 a écrit

    coucou

    en ce qui me concerne, je recherche de la bonne urban fantasy, genre Mercy Thompson ou Meg Corbyn, quels sont les séries que vous me conseillez?
    merci ;)


    Sans hésiter, je te conseille les chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning.
    C'est une série vraiment bien faite, franchement top avec une héroine qui a de la répartie et qui ne se laisse pas faire (enfin, tu l'auras compris : j'adore)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #302 16 Octobre 2018 12:53:21

    cassie56> Je ne vais te recommander que les séries terminées,  encore en cours de traductions ou pouvant être lu sans avoir la fin si elles ne sont plus traduites

    Ma plus grosse recommandation sera Kate Daniels de Ilona Andrews, c'est vraiment du même niveau que les Mercy, et pas loin du même genre, même si le contexte est un peu plus complexe ce qui fait que le premier tome est un peu plus difficile à aborder (mais il ne faut pas abandonner, une fois qu'on a pigé le truc ça passe nickel et c'est aussi bien sur Mercy)

    Il y a aussi l'autre série de Ilona Andrews qui est vraiment pas mal : Dynasties (même si elle a un peu plus de romance sans que ça soit l'élément principal).

    Je confirme aussi pour la série Fever ou en français Les chroniques de MacKayla Lane suivi de la série Les chroniques de Dani Mega O'Malley de Karen Marie Moning qui sont en fait une seule et même série mais que la VF a divisé en deux.

    Si tu veux quelque chose de plus anglais et plus policier il y a aussi Le dernier apprenti sorcier de Ben Aaronovitch dont le tout dernier tome sortira surement en 2019 (il arrive bientôt en VO).

    Je recommande aussi la série Alex Verus de Benedict Jacka qui a commencé à être traduite récemment, très fun et avec un personnage et un monde vraiment intéressant sur le long terme.

    Après bien sur en vrac les Charley Davidson de Darynda Jones même si il y a beaucoup de romance c'est tellement marrant que c'est un must read dans le genre, L'exécutrice de Jennifer Estep, donc la traduction a repris récemment, Les vampires de Chicago de Chloe Neill, très sympa, les Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell qui marchent en général vraiment très bien, et bien sur les Dossiers Dresden de Jim Butcher qui sont un des grand classique du genre et peuvent être lus sans avoir la fin malgré l’arrêt de la traduction.

    J'en ai oublié plein mais c'est ceux qui me viennent en tête comme ça maintenant :p

    Dernière modification par Lianne (16 Octobre 2018 12:54:16)

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #303 16 Octobre 2018 14:09:53

    merci les filles, j'ai noté tout ça, je vais les guetter en occasion ou alors à la bibli ;)
  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #304 19 Octobre 2018 08:34:30

    Bonjour à tous!!!!!

    Je viens en mode hyper enthousiaste et passionnée par ma lecture en cours (premier coup de cœur depuis octobre 2017....) qui est "Nuit d'été" de Dan Simmons. J'aime tout dans ce roman, la plume, l'ambiance, le côté rétro des années soixante et surtout ce suspense à chaque page! Bref je vous le recommande chaudement!!!

    De fait, je suis à la recherche de romans similaires, horifique ou de suspense, implicant des enfants avec du surnaturel.

    J'attaque après celui-ci "Ca" de Stephen King mais je sens que je vais rester quelques temps dans ce genre donc si vous avez je suis preneuse!

    Je pense à des histoires impliquant des orphelinats ou des asiles ou des monstres ou des petits bleds paumés ou je ne sais pas trop.

    J'ai déjà tenté Miss Perigrine et les enfants particuliers mais ce roman je l'ai tellement exécré que j'ai eu une panne de lecture juste après. Donc...

    En attendant je vous remercie par avance!
    Bonne journée et bonnes vacances à ceux qui en ont!
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #305 19 Octobre 2018 08:44:23

    Alanysfolle a écrit

    Bonjour à tous!!!!!

    De fait, je suis à la recherche de romans similaires, horifique ou de suspense, implicant des enfants avec du surnaturel.


    coucou

    je te conseille La forêt de Luca Tahtieazym

  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #306 19 Octobre 2018 10:10:14

    Coucou Alanysfolle =)
    Je te conseille Le 5e règne de Maxime Chattam et je me note ton livre, il a l'air génial!

    Dernière modification par Callysse (19 Octobre 2018 10:11:11)

  • Lyne de St Louys

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #307 19 Octobre 2018 10:23:43

    cassie56 a écrit

    coucou

    en ce qui me concerne, je recherche de la bonne urban fantasy, genre Mercy Thompson ou Meg Corbyn, quels sont les séries que vous me conseillez?
    merci ;)


    Salut,

    As tu testé Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell ?

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #308 19 Octobre 2018 10:28:27

    Lyne de St Louys a écrit

    cassie56 a écrit

    coucou

    en ce qui me concerne, je recherche de la bonne urban fantasy, genre Mercy Thompson ou Meg Corbyn, quels sont les séries que vous me conseillez?
    merci ;)


    Salut,

    As tu testé Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell ?


    j'ai le tome 1 dans ma PAL ;) merci

  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #309 19 Octobre 2018 15:15:25

    cassie56 a écrit

    Alanysfolle a écrit

    Bonjour à tous!!!!!

    De fait, je suis à la recherche de romans similaires, horifique ou de suspense, implicant des enfants avec du surnaturel.


    coucou

    je te conseille La forêt de Luca Tahtieazym


    Callysse a écrit

    Coucou Alanysfolle =)
    Je te conseille Le 5e règne de Maxime Chattam et je me note ton livre, il a l'air génial!


    Merci!!!!!! C'est exactement le genre d'ouvrages que je recherche!!!

  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #310 20 Octobre 2018 22:54:39

    Salut !
    Je me mets peu à peu aux mangas, mais c'est un tout nouveau genre pour moi ! J'aimerai bien avoir des conseils de lecture dans plusieurs genres différents que vous avez adoré, pour pouvoir tester un peu de tout et voir quels genre je préfère.

    Niveau roman si ça vous aide je suis plutôt fantasy-contemporain/romance-fantastique, un peu de s-f et voilà