[Topic unique] Recherche de livres

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #351 17 Décembre 2018 01:17:42

    Verdorie a écrit

    Bonsoir,

    Ont rejoint ma PAL...

    * Station Eleven de St. John Mandel, grâce à Grominou (c’est ton commentaire sur ce livre qui m’a décidé, j’avais très apprécié « La Route » ...et oui ! j’aime aussi le post-apo ^^)


    J'espère qu'il te plaira!  C'est assez différent de La Route, beaucoup moins noir et avec une écriture plus classique.

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #352 17 Décembre 2018 14:24:09

    Grominou a écrit

    Verdorie a écrit

    Bonsoir,

    Ont rejoint ma PAL...

    * Station Eleven de St. John Mandel, grâce à Grominou (c’est ton commentaire sur ce livre qui m’a décidé, j’avais très apprécié « La Route » ...et oui ! j’aime aussi le post-apo ^^)


    J'espère qu'il te plaira!  C'est assez différent de La Route, beaucoup moins noir et avec une écriture plus classique.


    Le style d’ecriture, épuré à l’extrême, de La Route ne m’avait pas déplu, je trouvais même que ça soulignait très bien ce monde sans couleurs et sans espoir.
    Mais lire un livre moins pessimiste sera sûrement plus agréable =)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #353 17 Décembre 2018 20:21:25

    Tout à fait d'accord avec toi, le style d'écriture cadrait avec l'atmosphère de  La Route.  J'ai adoré même si ce n'était pas une lecture facile.
  • Estendra

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #354 19 Décembre 2018 11:26:19

    Bonjour,

    Je cherche un livre, ou album pour enfant, je penche plutôt pour l'album.
    Je l'ai lu en primaire, il y a de ça 20 ans environ, de ce que je me souviens de l'histoire :

    On suit une maitresse d'école qui est drôle, que les enfants adorent, elle est tout le temps de bonne humeur.
    Elle est également grosse.
    Un jour elle ne vient pas travailler, et quand elle revient, elle a perdu du poids, mais elle n'est plus joyeuse.

    Je ne me souviens pas de la fin.

    Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? :chaispas:
  • Manon30

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #355 13 Janvier 2019 13:37:38

    Bonjour à tous,

    Quel livre dont l'histoire se déroule dans un passé lointain (Antiquité, Moyen-Âge, 18eme siècle etc) et dont la trame principale est un mystère (meurtre ou autre) me conseilleriez-vous? Que l'auteur ne soit pas français je vous prie pour que je puisse le trouver plus facilement ici au Mexique. J'ai déjà lu Le nom de la rose dans le genre, l'oeil du dragon et nombreux Brussolo.

    Je vous remercie grandement.
    Belle journée.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #356 13 Janvier 2019 15:03:02

    Manon30> Les Anne Perry. Elle a plusieurs séries de policiers historiques en général c'est vers les 18ième/19ième siècles. sinon tu as aussi la série Juge Amerotkê de Paul Doherty ou celle de Lord Meren de Lynda S. Robinson qui se passent en égypte antique, la série S.P.Q.R. de John Maddox Roberts ou les livres de Lindsey Davis dans la Rome antique. Sinon il y a aussi les Juge Ti de Robert Van Gulik en chine antique. Bien sur je ne peux pas oublier les Frère Cadfael de Ellis Peters, qui se passe au moyen age.
    En espérant que tu arrive à les trouver sans trop de difficulté :P
  • Manon30

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #357 13 Janvier 2019 15:51:57

    Lianne a écrit

    Manon30> Les Anne Perry. Elle a plusieurs séries de policiers historiques en général c'est vers les 18ième/19ième siècles. sinon tu as aussi la série Juge Amerotkê de Paul Doherty ou celle de Lord Meren de Lynda S. Robinson qui se passent en égypte antique, la série S.P.Q.R. de John Maddox Roberts ou les livres de Lindsey Davis dans la Rome antique. Sinon il y a aussi les Juge Ti de Robert Van Gulik en chine antique. Bien sur je ne peux pas oublier les Frère Cadfael de Ellis Peters, qui se passe au moyen age.
    En espérant que tu arrive à les trouver sans trop de difficulté :P


    Merci beaucoup Lianne! Je viens de voir que les Anne Perry sont disponibles en espagnol! Je vais donc essayer cette série! La saga Juge Ti à l'air vraiment pas mal également !

    Merci beaucoup pour ton aide!

  • La3ti

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #358 13 Janvier 2019 17:16:59

    Manon30 a écrit

    Bonjour à tous,

    Quel livre dont l'histoire se déroule dans un passé lointain (Antiquité, Moyen-Âge, 18eme siècle etc) et dont la trame principale est un mystère (meurtre ou autre) me conseilleriez-vous? Que l'auteur ne soit pas français je vous prie pour que je puisse le trouver plus facilement ici au Mexique. J'ai déjà lu Le nom de la rose dans le genre, l'oeil du dragon et nombreux Brussolo.

    Je vous remercie grandement.
    Belle journée.


    Peut-être les romans d'Arturo Perez-Reverte?

  • Mocckapuccino

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #359 02 Février 2019 11:02:39

    Salut à tous !

    Bon voilà... L'autre jour j'ai lu un livre et impossible de remettre la main dessus.
    En gros... C'est une fille abandonnée par son père plus jeune. Il vient la voir avec un garçon qu'elle n'oubliera jamais.

    Un jour elle supporte plus sa mère et son beau père et elle part retrouver son père qui est président d'un club de bikers. Je crois...
    Et elle retombe sur ce mec du coup. S'ensuit toute une histoire d'amour blabla. Son père va d' ailleurs se marier avec une vendeuse je crois. Bref.

    Heeeeelp !
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #360 03 Février 2019 10:59:23

    Maringardium Leviosa a écrit

    Salut à tous !

    Bon voilà... L'autre jour j'ai lu un livre et impossible de remettre la main dessus.
    En gros... C'est une fille abandonnée par son père plus jeune. Il vient la voir avec un garçon qu'elle n'oubliera jamais.

    Un jour elle supporte plus sa mère et son beau père et elle part retrouver son père qui est président d'un club de bikers. Je crois...
    Et elle retombe sur ce mec du coup. S'ensuit toute une histoire d'amour blabla. Son père va d' ailleurs se marier avec une vendeuse je crois. Bref.

    Heeeeelp !


    Des histoires d'amour avec des bikers, il y en a pas mal^^ Au début, j'ai pensé à Be mine de N.C Bastian mais la 2ème partie de ton résumé ne collait pas.
    Peut-être un des tomes de la saga Hell's Horsemen de Madeline Sheehan ou King Of Bikers-Devon d'Allison B? (que je connais pas c'est juste qu'en lisant le résumé ça pourrait peut-être correspondre).
    Sinon, tu as cette page qui recense pas mal de romans/sagas avec des bikers. Tu y trouveras peut-être la réponse à ta question =)
    Tiens moi au courant ;)

    Dernière modification par Callysse (03 Février 2019 11:12:22)