[Topic unique] Recherche de livres

• Avoslectures

Bookworm

#421 31 Mars 2019 13:45:40

Je suis désolée de ne pas réussir à t'aider davantage =/

Essaie peut-être de demander en librairie si tu en as l'occasion ?
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#422 31 Mars 2019 14:37:12

Avoslectures a écrit

Je suis désolée de ne pas réussir à t'aider davantage =/

Essaie peut-être de demander en librairie si tu en as l'occasion ?

Elle est libraire ;)

C'est vraiment que ce n'est pas évident de trouver un livre adapté aux plus jeunes sur ce thème ...

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#423 31 Mars 2019 16:46:11

HyruleRian a écrit

@Avoslectures : C'est aussi ce que j'ai trouvé. Alice, ne lui va pas car ce n'est pas le grand-père et les deux autres ne sont pas adapté pour un enfant de six ans :S Donc je coince, car tout les titres que j'ai trouvé parlent principalement des mamans.

En même temps est-ce que ça existe seulement, un livre "documentaire" qui parle de l'hospitalisation en cas de cancer et qui cible les enfants de 6 ans... :chaispas:
    Si oui alors moi aussi je veux participer aux skin parties réunions brainstorming où des gens ont décidé d'un tel projet. On ne doit pas y boire que du petit lait là-bas ! :euhnon:

Dernière modification par MyFloXyBabY (31 Mars 2019 16:47:07)

• Lianne

Empereur des pages

#424 31 Mars 2019 17:43:36

HyruleRian> Je n'ai pas été voir mais il y a toute une liste de livres pour enfants sur le site de la Fondation contre le cencer belge : https://www.cancer.be/aide-aux-patients … ux-enfants 
    Après personnellement je ne pense pas qu'il faille absolument que le livre parle de l'exacte situation de l'enfant (donc pas obligé de trouver un livre avec un grand père par exemple ici). A 6 ans ils sont quand même capable de généraliser une situation plus globalement, du moment qu'ils comprennent ce qu'est la maladie en question.
  • Alanysfolle

Lecteur invétéré

#425 08 Avril 2019 10:14:30

Bonjour!

J'espère que tout le monde va bien! Actuellement en train de lire (et d'adorer) le secret de Pembrooke Park " de Julie Klassen, je recherche d'autres romans du genre. Je sais que dans le même genre en plus classique il y a les soeurs Brontë ou Jane Austin, ou encore Daphné Du Maurier, et que plus récemment on peut compter sur Julian Fellowes ( Downton Abbey), mais au cas où....

Du coup je recherche du roman historique anglais parlant de grandes maisons Nobles avec leur personnel, ou encore de romans plus mystérieux comme Rebecca, qu'ils datent de cette époque ou soit un peu plus contemporains.
    Merci d'avance!!!!
  • joon

Livraddictien débutant

#426 26 Avril 2019 20:40:16

Bonjour à tous jespere que ça gaz par ici :), je cherche un livre à propos du pouvoir dans les relations humaines. J'ai vu ces deux livres:
    - Le Pouvoir. Concepts, Lieux, Dynamiques de Jean-Vincent Holeindre,
    - Vie quotidienne du pouvoir, de Lily Jattiot,

4ème de couverture de Holeindre:
    Aujourd'hui, le pouvoir s'analyse plutôt en termes de relations - de domination, d'influence, d'autorité. - entre gouvernants et gouvernés, entre groupes sociaux ; relations d'autant plus complexes qu'elles s'inscrivent dans un contexte mondialisé et diffus.
    Cet ouvrage donne des clefs pour appréhender au mieux les différentes formes de pouvoir, des rapports entre individus aux relations internationales.

j'aurais aimé savoir si vous connaissez d'autres livres de ce genre ou des courant philosophiques à explorer car j'ai apprécié le sujet et je suis curieux d'en lire d'avantag à ce propos, je trouve le sujet vraiment passionnant.
    Je lis aussi l'anglais pour la littérature étrangère.

Merci pour toute info,
    Theodore
  • diablounette

Dompteur de pages

#427 26 Avril 2019 21:25:25

nefer a écrit

Bonjour à tous,

J'ai lu il y a quelques temps Réparer les vivants de Maylis de Kerangal et je recherche d'autres lectures sur le thème du don d'organe et de la greffe. Des romans de préférence.
    Merci pour vos suggestions.

Sur le sujet tu as aussi De coeur inconnu de Charlotte Valandrey, c'est un témoignage romancé de l'actrice.

• nefer

Pilier de bibliothèque

#428 27 Avril 2019 06:24:02

diablounette a écrit
    nefer a écrit

Bonjour à tous,

J'ai lu il y a quelques temps Réparer les vivants de Maylis de Kerangal et je recherche d'autres lectures sur le thème du don d'organe et de la greffe. Des romans de préférence.
    Merci pour vos suggestions.

Sur le sujet tu as aussi De coeur inconnu de Charlotte Valandrey, c'est un témoignage romancé de l'actrice.

Merci pour ta suggestion, je me le note.

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#429 07 Mai 2019 18:05:20

cc !
    j'ai besoin de vos lumières !
    une amie recherche le titre d'une BD qu'elle a lue il y a longtemps
    dans cette BD, un personnage jeune avait une main bandée et quelque chose à l'intérieur sans qu'on sache quoi !
    ça vous dit quelque chose ???
    merci d'avance
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#430 10 Mai 2019 21:31:09

magiciennedoz a écrit

cc !
    j'ai besoin de vos lumières !
    une amie recherche le titre d'une BD qu'elle a lue il y a longtemps
    dans cette BD, un personnage jeune avait une main bandée et quelque chose à l'intérieur sans qu'on sache quoi !
    ça vous dit quelque chose ???
    merci d'avance

Bonsoir magiciennedoz,

C’est très probablement cette trilogie de BD’s-ci : Grimion gant de cuir de Pierre Makyo. :-)