[Topic unique] Recherche de livres

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#431 10 Mai 2019 22:27:20

Verdorie a écrit
    magiciennedoz a écrit

cc !
    j'ai besoin de vos lumières !
    une amie recherche le titre d'une BD qu'elle a lue il y a longtemps
    dans cette BD, un personnage jeune avait une main bandée et quelque chose à l'intérieur sans qu'on sache quoi !
    ça vous dit quelque chose ???
    merci d'avance

Bonsoir magiciennedoz,

C’est très probablement cette trilogie de BD’s-ci : Grimion gant de cuir de Pierre Makyo. :-)

ah super merci
    je la vois demain je vais pouvoir lui dire ! :)

• Lauboubou

Apprenti Lecteur

#432 21 Mai 2019 21:48:54

Bonjour, je cherche un livre dans lequel les personnages principaux ne se supportent pas ou se déteste. Je lis beaucoup d'imaginaire, jeunesse,  young adult,  sf, fantastique, pas de romance ni classique. Merci :)
  • Emmani

Modératrice

#433 26 Mai 2019 20:46:01

Quand les personnages principaux ne se supportent pas c'est souvent de la romance, du coup j'ai pas d'idées autres, désolée !

Quant à moi, je suis pas sûre que ceux qui peuvent m'aider verront ce message maiq je cherche un livre en VO anglais non traduit... Si possible de la littérature adulte, ou au moins de la y-a qui tend vers l'adulte. N'importe quel genre mais c'est vrai que j'ai bien envie de fantasy, mais je suis ouverte aux autres propositions! Bref si vous avez des livres que vous avez lus, adoré etc, et qui rentrent dans mes critères, je suis TOUTE OUÏE !
    :ok:
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#434 26 Mai 2019 20:50:54

Emmani a écrit

Quant à moi, je suis pas sûre que ceux qui peuvent m'aider verront ce message mais je cherche un livre en VO anglais non traduit... Si possible de la littérature adulte, ou au moins de la y-a qui tend vers l'adulte. N'importe quel genre mais c'est vrai que j'ai bien envie de fantasy, mais je suis ouverte aux autres propositions! Bref si vous avez des livres que vous avez lus, adoré etc, et qui rentrent dans mes critères, je suis TOUTE OUÏE !

Dans la mesure où ma plupart des classiques de la fantasy sont écrits en anglais à la base tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ton bonheur... sinon j'avais lu Six of Crows en VO que j'avais bien aimé par exemple.

• Emmani

Modératrice

#435 27 Mai 2019 00:07:28

Le problème c'est qu'il ne faut pas qu'il soit traduit en français, c'est une consigne pour mes études en fait... Donc il faut absolument que ça ne soit pas traduit, et là ça se complique !
    J'aimerais essayer de sélectionner plusieurs livres non traduits à lire pour décider lequel je préfère et pouvoir travailler dessus
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#436 27 Mai 2019 01:11:14

Waouw et bien ça va être difficile alors ! :goutte:
    Il va falloir choisir des livres paru très récemment... et qui sont des one shot... Bonne chance.
  • Premiere-Neige

Improvisateur de marque-pages

#437 27 Mai 2019 01:55:39

Emmani a écrit

Quand les personnages principaux ne se supportent pas c'est souvent de la romance, du coup j'ai pas d'idées autres, désolée !

Quant à moi, je suis pas sûre que ceux qui peuvent m'aider verront ce message maiq je cherche un livre en VO anglais non traduit... Si possible de la littérature adulte, ou au moins de la y-a qui tend vers l'adulte. N'importe quel genre mais c'est vrai que j'ai bien envie de fantasy, mais je suis ouverte aux autres propositions! Bref si vous avez des livres que vous avez lus, adoré etc, et qui rentrent dans mes critères, je suis TOUTE OUÏE !

Salut! Est-ce que ce doit être uniquement de la fiction telle qu'on l'entend normalement ou bien s'il peut s'agir de non-fiction, de poésie ou de romans graphiques? Si tel est le cas, j'ai peut-être 2-3 trucs à te proposer.

Sinon, dans la fiction adulte, le seul roman non traduit en français que je possède est The Chosen Maiden d'Eva Stachniak. Je ne l'ai pas encore lu, mais je te laisse ici le résumé.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

The passionate, sweeping story of Bronia, an extraordinary ballerina forever in the shadow of the legendary Nijinsky--Russia's greatest dancer and her older brother.

Born on the road to dancer parents, the Nijinsky children seem destined for the stage. Vaslav is an early prodigy, and through single-minded pursuit will grow into arguably the greatest--and most infamous--Russian ballet dancer of the 20th century. His talented younger sister Bronia, however, also longs to dance. Overshadowed by Vaslav, plagued by a body deemed less than ideal and struggling against the constraints of her gender, Bronia will have to work triply hard to prove herself worthy.

Bronia's stunning discipline and mesmerizing talent will eventually elevate her to the highest stage in Russia: the prestigious, old-world Mariinsky Ballet. But as the First World War rages, revolution sparks in Russia. In her politics, love life and career, Bronia will be forced to confront the choice between old and new; traditional and groundbreaking; safe and passionate.

Through gorgeous and graceful prose, readers will be swept from St. Petersburg and Kiev to London and Paris and plunged into the tumultuous world of modern art. Against the fascinating and tragic backdrop of early 20th century Europe, and surrounded by legends like Anna Pavlova, Coco Chanel, Serge Diaghilev and Pablo Picasso, Bronia must come into her own--as a dancer, mother and revolutionary--in a world that only wishes to see her fall.

• Keepiru

Correctrice BBM

#438 27 Mai 2019 10:42:50

Emmani a écrit

Le problème c'est qu'il ne faut pas qu'il soit traduit en français, c'est une consigne pour mes études en fait... Donc il faut absolument que ça ne soit pas traduit, et là ça se complique !
    J'aimerais essayer de sélectionner plusieurs livres non traduits à lire pour décider lequel je préfère et pouvoir travailler dessus

Essaye de consulter les dernières sorties littéraires alors, sur les sites de ventes ou maisons d'éditions ça se trouve facilement. Les livres sont rarement traduits en VF dès la sortie VO, sauf pour les blockbusters. Tu peux aussi chercher du côté des nouveaux auteurs qui publient leur premier livre.

• Titelotie

Lecteur en pantoufles

#439 27 Mai 2019 12:34:18

J'ai lu l'an dernier The book of strange new things de Michel Faber l'an dernier, je ne crois pas qu'il ait été traduit, en tout cas livraddict ne référence pas de traduction.
    Il s'agit d'un livre SF que j'ai plutôt apprécié. C'est pas du tout de la fantasy mais on reste dans l'imaginaire on va dire.
    Lien livraddict
  • Sia

Super-Livraddictienne

#440 27 Mai 2019 12:53:22

@les lectures de lolotte : dans les sorties récentes, tu as Engrenages et Sortilèges d'Adrien Tomas, les protagonistes ne peuvent pas se piffrer au départ !

@Emmani : en fantasy (steampunk, peut-être ? Je ne l'ai pas lu), tu as certains romans de Jim Butcher qui ne sont pas traduits en français, The Cinder Spires par exemple : https://www.livraddict.com/biblio/livre … dlass.html