[Topic unique] Recherche de livres

• Salome-Boheme

Espoir de la lecture

#481 16 Juillet 2019 20:25:02

judas a écrit

j'ai besoin de me rappeler du nom d'un livre, un vieux livre qui parle d'une société ou les hommes sont lié a des objet du genre :

- si l'objet en question est une tasse, si la tasse se casse alors l'homme aussi
    - un personnage dedans est lié a un tank apparement, il est donc surpuissant mais le tank finis par rouillé et donc il doit être ateint d'arthrose ou quelque chose comme ca

bref si ca vous dis quelque chose aidez moi s'il vous plait.

J'espère que tu vas trouver, car le principe est super et ça me donne envie de le lire :D

• Grominou

Administratrice

#482 16 Juillet 2019 20:40:55

Salome-Boheme a écrit
    judas a écrit

j'ai besoin de me rappeler du nom d'un livre, un vieux livre qui parle d'une société ou les hommes sont lié a des objet du genre :

- si l'objet en question est une tasse, si la tasse se casse alors l'homme aussi
    - un personnage dedans est lié a un tank apparement, il est donc surpuissant mais le tank finis par rouillé et donc il doit être ateint d'arthrose ou quelque chose comme ca

J'espère que tu vas trouver, car le principe est super et ça me donne envie de le lire :D

Est-ce que c'est de la littérature jeunesse?

• judas

Livraddictien débutant

#483 16 Juillet 2019 21:06:48

Grominou a écrit
    Salome-Boheme a écrit
    judas a écrit

Est-ce que c'est de la littérature jeunesse?

a vrai dire je ne sais pas trop, c'est mon maitre de stage qui ma conseiller ca, jsp si ça peut aider mais il m'as conseiller thanathonaute de werber en même temps, il n' a aucun raport mais j'aime a croire qu'avec certaine idées on peut avoir le même raisonement que quelqu'un

• LumLum

Lecteur professionnel

#484 16 Juillet 2019 21:11:15

Whoua j'aimerai bien le lire aussi *o*
  • judas

Livraddictien débutant

#485 16 Juillet 2019 21:16:28

je me souviens juste que c'est vraiment un vieux livre parce que sur amazon je ne l'ai pas trouver a par d'occasion il me semble
  • Maxcarter

Livraddictien débutant

#486 18 Juillet 2019 11:03:45

Bonjour tout le monde :) ,
    je cherche des livres polars ou thrillers écrit à la première personne, si vous pouviez me guider ça serait gentille.

Merci d'avance
  • judas

Livraddictien débutant

#487 18 Juillet 2019 13:41:36

Maxcarter a écrit

je cherche des livres polars ou thrillers écrit à la première personne, si vous pouviez me guider ça serait gentille.

Merci d'avance

hey niveau polar (bon c'est pas a la premiére personne mais je me suis dit que ca pouvait t'intéresser) mais la trilogies off-rett hodges de Stephen King vaut vraiment le coup

• Maxcarter

Livraddictien débutant

#488 18 Juillet 2019 13:53:56

judas a écrit
    Maxcarter a écrit

Merci d'avance

hey niveau polar (bon c'est pas a la premiére personne mais je me suis dit que ca pouvait t'intéresser) mais la trilogies off-rett hodges de Stephen King vaut vraiment le coup

Merci je prend note pour ma culture,
    mais je voulais à la première personne pour m'inspirer du style pour écrire.

• Poyita

Ingénieur en construction de bibliothèques

#489 18 Juillet 2019 14:04:02

Coucou !

Je cherche en ce moment à commencer une saga dans le style fantasy sans qu'il y ait trop de romance voire pas du tout.

Merci d'avance aux personnes qui ont une idée. :)

Dernière modification par Poyita (18 Juillet 2019 14:04:50)

• Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#490 18 Juillet 2019 14:24:55

Poyita a écrit

Coucou !

Je cherche en ce moment à commencer une saga dans le style fantasy sans qu'il y ait trop de romance voire pas du tout.

Merci d'avance aux personnes qui ont une idée. :)

Fantasy, je te conseille Fils-des-brumes de Brandon Sanderon, Troie de David Gemmell, Martyrs d'Olivier Peru, L'héritage de Christopher Paolini, L'héritage des rois-passeurs et Les illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton, Blood song d'Anthony Ryan, Haut-royaume de Pierre Pevel, Sœur des cygnes de Juliet Marillier, Shannara de Terry Brooks.
    Bon pour la romance, il y a toujours des petites histoires entre les personnages, mais pas beaucoup. Si tu cherches de la fantasy pure et dure sans romance, il y a la trilogie Terre de héros de Richard Morgan, mais pas facile à lire.

Dernière modification par Ichmagbücher (18 Juillet 2019 14:25:36)