[Topic unique] Recherche de livres

• Pandachouw

Lecteur confirmé

#511 25 Juillet 2019 00:50:00

Merci tout le monde pour vos réponses ! Je vais voir ça :D

J'ai une autre question, est ce que des personnes auraient des titres de receuil de poésies, des receuils de reflexions, de pensées, des choses comme ça ?

Merci :D
  • mauxdencre

Dompteur de pages

#512 25 Juillet 2019 03:22:08

P'tit Bruce a écrit
    P'tit Bruce a écrit

Bonjour, ayant besoin de votre aide, je poste ici ma demande ! Je cherche une série de livres, avec de la romance principalement (triangle amoureux/ hésitation/ instabilité dans les couples) avec un personnage principal masculin. Possibilité d'avoir également : dystopie, fantastique, action, aventure. J'ai récemment lu "gone" sur avis de lecteurs du forum et j'ai adoré, donc du même style je suis aussi preneur ! Merci d'avance pour votre aide et bonne lecture :)

personne ? :S

Hello, dans ma PAL j'ai un livre qui correspond à tes critères : Addicted to sin de Monica James. Bon, par contre je ne l'ai pas encore lu donc je ne sais pas ce que ça vaut. :chaispas:

• Callysse

Lecteur-express

#513 25 Juillet 2019 08:15:14

P'tit Bruce a écrit
    P'tit Bruce a écrit

Bonjour, ayant besoin de votre aide, je poste ici ma demande ! Je cherche une série de livres, avec de la romance principalement (triangle amoureux/ hésitation/ instabilité dans les couples) avec un personnage principal masculin. Possibilité d'avoir également : dystopie, fantastique, action, aventure. J'ai récemment lu "gone" sur avis de lecteurs du forum et j'ai adoré, donc du même style je suis aussi preneur ! Merci d'avance pour votre aide et bonne lecture :)

Y a peut être la série Autre monde de Maxime Chattam? C'est du point de vue d'un personnage masculin y a un peu de romance mais c'est surtout une serie d'aventure alors je ne sais pas si ça peut convenir.
    Les percy jackson peut-être aussi? Je ne les ai jamais lu mais j'en ai entendu bcp de bien.

• Amandinegrana

Baby lecteur

#514 25 Juillet 2019 08:23:07

P'tit Bruce a écrit
    P'tit Bruce a écrit

Bonjour,

Je pense à la saga "Insaisissable" de Tahereh Mafi, c'est une trilogie dystopique avec un triangle amoureux. Par contre le personnage principal est une fille. C'est aussi le cas de Twilight mais encore une fille.

• siran

Espoir de la lecture

#515 25 Juillet 2019 12:10:14

capuccino a écrit

Bonjour,

Auriez-vous des idées de livres dans la même veine que Pandemia de Franck Thilliez ?
    Je parle des thèmes abordés (trafic d'humains et dérives, deepnet darknet, pandémie etc.). Tous les thèmes ne sont pas obligés de s'y retrouver en un seul titre ^^

J'ai également lu Angor de lui, que je trouve moins bien (mais je l'ai lu après Pandemia, sauf que Angor le précède... :tetemur: )

Ma demande s’est perdue, personne ne voit ? :(

Sinon merci pour les réponses cidessusx quelques titres m’intéressent, je vais les mettre en wish list !

• P'tit Bruce

Livraddictien débutant

#516 25 Juillet 2019 13:30:54

Merci pour vos réponses, j'ai regardé le synopsis des livres proposés et certains m'ont plu mais pas vraiment de coup de coeur. J'ai déjà lu Autre Monde, j'ai moyennement aimé (j'ai trouvé ça long, vraiment trop simple et lisse comme aventure). Dans le même genre j'ai adoré Gone pour différentes raisons : plusieurs points de vue de personnages (comme Le trône de fer), des histoires d'amour, fantaisy, dystopie (bon ça n'en est pas vraiment une mais disons que leur monde est à part dans la série), et des morts de personnages importants au cours des tomes, et des adolescents ou jeunes adultes pour personnages des livres. Je recherche une série avec ces critères, j'ai vu que Les 100 pourrait me correspondre mais j'ai eu beaucoup de mauvais retours à son égard. Des personnes l'ont-ils lu ? Ou avez-vous d'autres idées dans ce genre ? En attendant je commence Insaississable ! :D
    Merci d'avance pour vos réponses et bonne lecture a tous !

Dernière modification par P'tit Bruce (25 Juillet 2019 21:46:16)

• Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#517 25 Juillet 2019 13:53:46

P'tit Bruce a écrit

Merci pour vos réponses, j'ai regardé le synopsis des livres proposés et certains m'ont plu mais pas vraiment de coup de coeur. J'ai déjà lu Autre Monde, j'ai moyennement aimé (j'ai trouvé ça long, vraiment trop simple et lisse comme aventure). Dans le même genre j'ai adoré Gone pour différentes raisons : plusieurs points de vue de personnages (comme Le trône de fer), des histoires d'amour, fantaisy, dystopie (bon ça n'en est pas vraiment une mais disons que leur monde est à part dans la série), et des morts de personnages importants au cours des tomes, et des adolescents ou jeunes adultes pour personnages des livres. Je recherche une série avec ces critères, j'ai vu que Les 100 pouvait me correspondre mais j'ai eu pas beaucoup de mauvais retours à son égard. Des personnes l'ont-ils lu ? Ou avez-vous d'autres idées dans ce genre ? En attendant je commence Insaississable ! :D

Tes critères me font penser à la saga Le dernier royaume de Morgan Rhodes : différents points de vue (hommes et femmes), fantasy, amour, morts de personnages importants, personnages adolescents.

• Grominou

Administratrice

#518 25 Juillet 2019 16:00:15

capuccino a écrit
    capuccino a écrit

Bonjour,

Auriez-vous des idées de livres dans la même veine que Pandemia de Franck Thilliez ?
    Je parle des thèmes abordés (trafic d'humains et dérives, deepnet darknet, pandémie etc.). Tous les thèmes ne sont pas obligés de s'y retrouver en un seul titre ^^

J'ai également lu Angor de lui, que je trouve moins bien (mais je l'ai lu après Pandemia, sauf que Angor le précède... :tetemur: )

Ma demande s’est perdue, personne ne voit ? :(

Sinon merci pour les réponses cidessusx quelques titres m’intéressent, je vais les mettre en wish list !

Sur le thème de la pandémie, il y a l'excellent Station Eleven de Emily St. John Mandel et bien sûr Le Fléau (The Stand) de Stephen King, deux coups de cœur pour moi. Le Fléau est dans le genre fantastique par contre, donc peut-être pas ce que tu recherches.

• mauxdencre

Dompteur de pages

#519 25 Juillet 2019 16:17:12

P'tit Bruce a écrit

Merci pour vos réponses, j'ai regardé le synopsis des livres proposés et certains m'ont plu mais pas vraiment de coup de coeur. J'ai déjà lu Autre Monde, j'ai moyennement aimé (j'ai trouvé ça long, vraiment trop simple et lisse comme aventure). Dans le même genre j'ai adoré Gone pour différentes raisons : plusieurs points de vue de personnages (comme Le trône de fer), des histoires d'amour, fantaisy, dystopie (bon ça n'en est pas vraiment une mais disons que leur monde est à part dans la série), et des morts de personnages importants au cours des tomes, et des adolescents ou jeunes adultes pour personnages des livres. Je recherche une série avec ces critères, j'ai vu que Les 100 pouvait me correspondre mais j'ai eu pas beaucoup de mauvais retours à son égard. Des personnes l'ont-ils lu ? Ou avez-vous d'autres idées dans ce genre ? En attendant je commence Insaississable ! :D

La saga Nil de Lynn Matson correspond bien à tes critères. J'ai lu le tome 1, que j'ai bien aimé.

• P'tit Bruce

Livraddictien débutant

#520 25 Juillet 2019 21:54:40

Merci beaucoup Ichmagbücher et Mauxdencre, vos deux propositions ont l'air géniales, et rentrent dans le genre de livres que j'aime ! Je vais de suite me les procurer et si vous en avez envie d'en discuter dès que je les ai fini. Je pense commencer par Nil ! :D