[Topic unique] Recherche de livres

 
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    En ligne

    #521 25 Juillet 2019 22:14:42

    Grominou a écrit

    capuccino a écrit

    capuccino a écrit

    Bonjour,

    Auriez-vous des idées de livres dans la même veine que Pandemia de Franck Thilliez ?
    Je parle des thèmes abordés (trafic d'humains et dérives, deepnet darknet, pandémie etc.). Tous les thèmes ne sont pas obligés de s'y retrouver en un seul titre ^^

    J'ai également lu Angor de lui, que je trouve moins bien (mais je l'ai lu après Pandemia, sauf que Angor le précède... :tetemur: )


    Ma demande s’est perdue, personne ne voit ? :(

    Sinon merci pour les réponses cidessusx quelques titres m’intéressent, je vais les mettre en wish list !


    Sur le thème de la pandémie, il y a l'excellent Station Eleven de Emily St. John Mandel et bien sûr Le Fléau (The Stand) de Stephen King, deux coups de cœur pour moi. Le Fléau est dans le genre fantastique par contre, donc peut-être pas ce que tu recherches.


    Sans la présence de Darknet, l’histoire de Hell.com de Patrick Senécal n’existerai pas.
    Je préfère prévenir : ce thriller est hyper-violent, mais c'était néanmoins un coup de coeur pour moi.

  • siran

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #522 25 Juillet 2019 22:28:00

    Grominou a écrit

    capuccino a écrit

    Bonjour,

    Auriez-vous des idées de livres dans la même veine que Pandemia de Franck Thilliez ?
    Je parle des thèmes abordés (trafic d'humains et dérives, deepnet darknet, pandémie etc.). Tous les thèmes ne sont pas obligés de s'y retrouver en un seul titre ^^

    J'ai également lu Angor de lui, que je trouve moins bien (mais je l'ai lu après Pandemia, sauf que Angor le précède... :tetemur: )


    Sur le thème de la pandémie, il y a l'excellent Station Eleven de Emily St. John Mandel et bien sûr Le Fléau (The Stand) de Stephen King, deux coups de cœur pour moi. Le Fléau est dans le genre fantastique par contre, donc peut-être pas ce que tu recherches.


    Même un genre un peu différent ça mérite le coup d'oeil. J'ai noté les deux merci, et finalement le Stephen King m'intéresse plus ;)

    Verdorie a écrit

    Sans la présence de Darknet, l’histoire de Hell.com de Patrick Senécal n’existerai pas.
    Je préfère prévenir : ce thriller est hyper-violent, mais c'était néanmoins un coup de coeur pour moi.


    Je crois que tu as parfaitement compris le genre que je cherche à tester dans ma demande ! Merci, classé Horreur, on verra bien si je sais en lire ou non, mais il a l'air de correspondre tout à fait :)

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    En ligne

    #523 25 Juillet 2019 22:45:57

    capuccino a écrit

    Grominou a écrit

    capuccino a écrit

    Bonjour,

    Auriez-vous des idées de livres dans la même veine que Pandemia de Franck Thilliez ?
    Je parle des thèmes abordés (trafic d'humains et dérives, deepnet darknet, pandémie etc.). Tous les thèmes ne sont pas obligés de s'y retrouver en un seul titre ^^

    J'ai également lu Angor de lui, que je trouve moins bien (mais je l'ai lu après Pandemia, sauf que Angor le précède... :tetemur: )


    Sur le thème de la pandémie, il y a l'excellent Station Eleven de Emily St. John Mandel et bien sûr Le Fléau (The Stand) de Stephen King, deux coups de cœur pour moi. Le Fléau est dans le genre fantastique par contre, donc peut-être pas ce que tu recherches.


    Même un genre un peu différent ça mérite le coup d'oeil. J'ai noté les deux merci, et finalement le Stephen King m'intéresse plus ;)

    Verdorie a écrit

    Sans la présence de Darknet, l’histoire de Hell.com de Patrick Senécal n’existerai pas.
    Je préfère prévenir : ce thriller est hyper-violent, mais c'était néanmoins un coup de coeur pour moi.


    Je crois que tu as parfaitement compris le genre que je cherche à tester dans ma demande ! Merci, classé Horreur, on verra bien si je sais en lire ou non, mais il a l'air de correspondre tout à fait :)


    :-)

    Mais attention Capuccino... Patrick Senécal peut devenir une drogue  =D

  • siran

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #524 25 Juillet 2019 22:48:14

    Rien qu'au synopsis je pleure déjà de pas trouver un truc aussi chouette. Je pleure depuis deux ans, quand j'ai fini Pandemia :pleur:
  • mauxdencre

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #525 25 Juillet 2019 22:57:07

    P'tit Bruce a écrit

    Merci beaucoup Ichmagbücher et Mauxdencre, vos deux propositions ont l'air géniales, et rentrent dans le genre de livres que j'aime ! Je vais de suite me les procurer et si vous en avez envie d'en discuter dès que je les ai fini. Je pense commencer par Nil ! :D


    Avec plaisir, n'hésite pas à m'envoyer un mp à la fin de ta lecture. =)

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    En ligne

    #526 26 Juillet 2019 01:29:42

    capuccino a écrit

    Rien qu'au synopsis je pleure déjà de pas trouver un truc aussi chouette. Je pleure depuis deux ans, quand j'ai fini Pandemia :pleur:


    :D
    J’avais moi aussi bien apprécié Pandemia !
    (ainsi que Gataca, sur la génétique).
    J'espère que le Senécal va te plaire...
    Les Abysses du mal de Marc Charuel parle aussi du Darknet (e.a. !), mais ce livre étant encore dans ma PAL, je ne peux guère t’en dire plus pour l’instant.

  • Skaim

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #527 26 Juillet 2019 09:37:49

    Salut,
    je suis à la recherche d''oeuvres traitant du paganisme scandinave pré-chrétien, j'aimerais approfondir ce sujet, alors si vous auriez des conseils :ok: ;)

    J'ai déjà l'Edda poétique et l'Edda de Snorri, La Germanie de Tacite, Gesta Danorum de Saxo, la mythologie de Hamilton.

    Merci bien :pouceleve:
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #528 06 Août 2019 10:47:13

    Bien le bonjour ! :)

    A tous les fans de la Passe-Miroir : auriez-vous des idées d'autres livres du même genre, tant en écriture (un style 'équivalent", une écriture qui n'est simple qu'en apparence) et avec de beaux univers dépaysants (qu'on n'a pas déjà vu 100 fois), et qui conviendrait à un public tant masculin que féminin ? J'ai bientôt fini les Harry Potter, les deux premières trilogies d'Ewilan sont beaucoup trop Jeunesse pour moi, et on m'a conseillé Ellana et A la Croisée des Mondes, mais ça ne va pas faire long feu :lol:.

    D'avance merci pour vos conseils avisés !
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #529 06 Août 2019 11:23:53

    Skaim a écrit

    Salut,
    je suis à la recherche d''oeuvres traitant du paganisme scandinave pré-chrétien, j'aimerais approfondir ce sujet, alors si vous auriez des conseils :ok: ;)

    J'ai déjà l'Edda poétique et l'Edda de Snorri, La Germanie de Tacite, Gesta Danorum de Saxo, la mythologie de Hamilton.

    Merci bien :pouceleve:


    Je réponds tard à ta demande mais pour avoir eu un cours sur ce sujet en L1, je te conseille le Kalevala, une épopée finnoise sur la génèse du monde.

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #530 06 Août 2019 12:12:35

    Sir Tomtom a écrit

    Bien le bonjour ! :)

    A tous les fans de la Passe-Miroir : auriez-vous des idées d'autres livres du même genre, tant en écriture (un style 'équivalent", une écriture qui n'est simple qu'en apparence) et avec de beaux univers dépaysants (qu'on n'a pas déjà vu 100 fois), et qui conviendrait à un public tant masculin que féminin ? J'ai bientôt fini les Harry Potter, les deux premières trilogies d'Ewilan sont beaucoup trop Jeunesse pour moi, et on m'a conseillé Ellana et A la Croisée des Mondes, mais ça ne va pas faire long feu :lol:.

    D'avance merci pour vos conseils avisés !


    Tu peux lire Le Projet Starpoint de Marie-Lorna Vaconsin ! (Ewilan c'est jeunesse, mais pour bien profiter d'Ellana, je te conseille de les lire malgré tout !)