#718 17 Janvier 2020 15:11:03
Bonjour, j'ai quelques livres en tête qui correspondent peut-être à ce que tu cherche
Contes et Légendes d'Irlande de Georges Dottin, Terre de Brume éditions (je n'ai que celui-ci dans ma bibliothèque, mais il me semble qu'il y a plusieurs ouvrages de ce genre chez cet éditeur)
Le grand livre des contes populaires de France, un gros pavé où les contes sont classé par région
Les contes de Norvège de Peter Christen Asbjornsen et Jorgen Moe (contemporains des frères Grimm)
pour les contes de norvege il existe aussi de très belle éditions illustré par Kay Nielsen (c'est magnifique)
en format poche et pour la jeunesse je te conseille les ouvrages de Jacques Cassabois, j'adore sa façon de raconter, et il a publier des recueils thématiques. J'ai découvert beaucoup de contes que je ne connaissais pas en lisant ses livres.
Voilà, j'espère que ça aide
à bientôt
Marouaneo a écritBonjour à tous,
Je suis à la recherche de contes comme ceux de charles perrault. Des contes anciens, connu ou pas du grand publique. Comme les Frères Grimm etc .. (je cherche pas les contes de disney ..)
J'ai beau chercher je trouve pas des livres de ce genre à part grimm et perrault
Si vous avez des noms de livres, des auteurs ! Je suis preneur :)
Merci ! (jespère ne pas m'être trompé de catégorie !)