[Topic unique] Recherche de livres

• Grominou

Administratrice

#711 09 Janvier 2020 17:07:05

Arietta GraineVerte a écrit
    Grominou a écrit

Des romans ou des livres documentaires sur la danse?

Je recherche des romans et aussi des documentaire sur la pratique et l'histoire de la danse :O

Alors en roman je pense à Nous sommes éternels de Pierrette Fleutiaux, je crois me souvenir que la danse y joue un rôle assez important.  Mais ce n'est pas un roman sur la danse, et c'est assez particulier. 
    Je reviens si je pense à autre chose...

Edit: J'ai trouvé ces deux listes qui pourraient t'intéresser, mais je ne connais pas les livres:
    danse
    danser c'est comme parler en silence

Dernière modification par Grominou (09 Janvier 2020 17:15:20)

• Invité

Invité

#712 09 Janvier 2020 21:17:03

Grominou a écrit

Alors en roman je pense à Nous sommes éternels de Pierrette Fleutiaux, je crois me souvenir que la danse y joue un rôle assez important.  Mais ce n'est pas un roman sur la danse, et c'est assez particulier. 
    Je reviens si je pense à autre chose...

Edit: J'ai trouvé ces deux listes qui pourraient t'intéresser, mais je ne connais pas les livres:
    danse
    danser c'est comme parler en silence

:ok:d'accord je note le non du livre je vais jeter un œil dessus un peu plus tard .
    Super, merci pour les listes,  il y a un ou deux livres que je connais rapidement de nom .
    Il y a un peu de tout à ce que je vois :D

• Silk

Livraddictien débutant

#713 10 Janvier 2020 20:41:31

Bonsoir à tous,

C'est la première fois que je poste sur le forum de livraddict, j'espère que vous m'excuserez si je ne formule pas correctement.
    Je suis à la recherche de Dark Fantasy ; de qualité tout d'abord mais je suis preneuse si l'histoire est originale/passionnante. Qu'il y ait de la romance ou non m'indiffère et l'aspect psychologie complexe me plaît.

Je ne suis pas très précise mais je ne voudrais pas passer à côté d'une bonne lecture à cause de critères trop strictes.

Merci encore de m'avoir lu et bonne soirée ! :)

Silk

Dernière modification par Silk (10 Janvier 2020 20:42:44)

• Marouaneo

Livraddictien débutant

#714 17 Janvier 2020 09:20:44

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de contes comme ceux de charles perrault. Des contes anciens, connu ou pas du grand publique. Comme les Frères Grimm etc .. (je cherche pas les contes de disney ..)

J'ai beau chercher je trouve pas des livres de ce genre à part grimm et perrault

Si vous avez des noms de livres, des auteurs  ! Je suis preneur :)

Merci ! (jespère ne pas m'être trompé de catégorie !)
  • Callysse

Lecteur-express

#715 17 Janvier 2020 09:49:28

Marouaneo a écrit

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de contes comme ceux de charles perrault. Des contes anciens, connu ou pas du grand publique. Comme les Frères Grimm etc .. (je cherche pas les contes de disney ..)

J'ai beau chercher je trouve pas des livres de ce genre à part grimm et perrault

Salut =)
    As-tu regardé les contes d'Andersen?

• nahe

Petit chimiste des mots

#716 17 Janvier 2020 10:52:15

Bidib organise un challenge autour des contes et légendes, elle pourra peut-être t'aider.  Je vais lui poser la question :)

Marouaneo a écrit

Bonjour à tous,

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#717 17 Janvier 2020 11:11:48

Marouaneo a écrit

Bonjour à tous,

Je viens de lire le roman Déracinée de Naomi Novik, il est très proche du conte. Peut-être qu'il pourra te convenir. :)

• Bidib

Néophyte de la lecture

#718 17 Janvier 2020 15:11:03

Bonjour, j'ai quelques livres en tête qui correspondent peut-être à ce que tu cherche

Contes et Légendes d'Irlande de Georges Dottin, Terre de Brume éditions (je n'ai que celui-ci dans ma bibliothèque, mais il me semble qu'il y a plusieurs ouvrages de ce genre chez cet éditeur)
    Le grand livre des contes populaires de France, un gros pavé où les contes sont classé par région
    Les contes de Norvège de Peter Christen Asbjornsen et Jorgen Moe (contemporains des frères Grimm)
    pour les contes de norvege il existe aussi de très belle éditions illustré par Kay Nielsen (c'est magnifique)
    en format poche et pour la jeunesse je te conseille les ouvrages de Jacques Cassabois, j'adore sa façon de raconter, et il a publier des recueils thématiques. J'ai découvert beaucoup de contes que je ne connaissais pas en lisant ses livres.

Voilà, j'espère que ça aide
    à bientôt

Marouaneo a écrit

Bonjour à tous,

• Systia

Insomniaque des livres

#719 17 Janvier 2020 15:39:03

@Marouaneno : Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, outre une version de La belle et la bête (la plus connue avec celle de Mme de LaFayette) a écris plusieurs contes.
    Tu peux en voir la liste (et les lire) ici : https://fr.wikisource.org/wiki/Auteur:J … e_Beaumont
  • Premiere-Neige

Improvisateur de marque-pages

#720 19 Janvier 2020 05:02:03

@Marouaneno: Je te suggère À l'est du soleil, à l'ouest de la lune. C'est une série de contes nordiques superbement illustrés. Le livre est pas donné, mais damn, c'est beau! Sinon, les contes russes d'Afanassiev. Ça sort des classiques occidentaux! Si tu aimes les illustrations, tu peux trouver des livres de contes russes illustrés de peintures de palekh, qui est un art traditionnel. J'en ai un en anglais à la maison, mais il existe des traductions françaises.

Allô belle gang! Ma nièce a quatre mois. C'est une perle de bonheur et de vomi, mais surtout de bonheur! Je n'ai pas d'enfants et je n'y connais pas grand-chose. Mais j'ai envie d'initier ma petite chatonne à la littérature. À partir de quel âge est-ce qu'on peut introduire la littérature à un enfant? Des titres à me conseiller?