[Topic unique] Recherche de livres

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #811 03 Juillet 2020 19:03:40

    Agatha Christie avec les 40 tomes de Poirot me semble être un bon exemple.
    Les Agatha Raisin enquête en ont 30.
    En thriller les Jack Reacher ont 21 tomes

    En imaginaire Terry Pratchett, et son disquemonde , 41 tomes.
    On pourrait aussi citer Outlander avec son spin off qui fait plus de 15.
    R. A. Salvatore a passé 33 tomes sur son univers des Royaumes oubliés.
    En romance/fantastique il y a les Psi-changeling avec 19 tomes sorties ou les Anita Blake 26 tomes.
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #812 03 Juillet 2020 20:19:53

    Anne Perry avec sa saga Charlotte et Thomas Pitt (34 tomes au compteur ). C'est des polar historiques
  • Le parfum des mots

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #813 04 Juillet 2020 23:27:52

    Un grand merci pour vos réponses. Une bonne liste de romans que je vais rajouter à ma WishList.

    N'hésitez pas à apporter des réponses supplémentaires
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #814 04 Juillet 2020 23:31:54

    Le parfum des mots a écrit

    Un grand merci pour vos réponses. Une bonne liste de romans que je vais rajouter à ma WishList.

    N'hésitez pas à apporter des réponses supplémentaires


    si tu aimes les polars, il y a plusieurs séries intéressantes...  Par exemple la série «Commissaire Brunetti» de Donna Leon: des polars assez classiques qui nous font visiter la ville de Venise, vue par les yeux de ceux qui y habitent et non d'un point de vue touristique.

  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #815 05 Juillet 2020 11:23:16

    Le parfum des mots a écrit

    Un grand merci pour vos réponses. Une bonne liste de romans que je vais rajouter à ma WishList.

    N'hésitez pas à apporter des réponses supplémentaires


    En policier la saga Kay Scarpetta, de Patricia Cornwell compte à ce jour 24 tomes

  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #816 05 Juillet 2020 11:34:55

    Toujours en policier, 2 séries excellentes:

    Les enquêtes du commissaire Montalbano: le charme de la Sicile et un tour de force de la part du traducteur, dépaysement garanti.

    Armand Gamache enquête: changement de décor total pour un tout petit village du Québec, la série originale compte pour l'instant 16 romans.



    Le parfum des mots a écrit

    Un grand merci pour vos réponses. Une bonne liste de romans que je vais rajouter à ma WishList.

    N'hésitez pas à apporter des réponses supplémentaires

  • Atokirina

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #817 20 Juillet 2020 21:28:09

    Bonsoir à tous :)

    J’ai lu récemment 2 sagas que j’ai vraiment beaucoup aimé :
    - Accords corrompus de Kelly St Clare
    - Les portes du secret de Maria V. Snyder
    Je suis à la recherche d’autres sagas fantasy du même style (un fond légèrement  « politique », divers pays/royaumes, complots, héroïne forte mais rejetée du peuple, romance au 2nd plan..).
    J’ai du mal à décrire ce type d’ouvrage (les chroniques n’étant pas du tout mon fort !).
    Si vous avez de propositions de lectures à me faire, je suis preneuse car j’ai vraiment beaucoup aimé ces histoires.
    Merci d’avance !
  • JamesNoone

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #818 29 Juillet 2020 20:55:38

    Bonjour à tous et à toutes !

    Je me permets de rejoindre votre communauté afin que vous m'aidiez avec un problème qui me prend la tête.

    En discutant avec un ami, je me suis souvenu du synopsis d'un livre génial que j'avais lu, un thriller sans doute : une femme est sur le chemin du travail et elle est en retard. En arrivant à son bureau, elle retrouve le bâtiment complètement détruit (je crois que c'était le world trade Center, donc attentats) et elle en profite pour simuler sa mort et refaire sa vie.

    Mais impossible de me souvenir de quoi que ce soit d'autre, ni du titre, ni de l'auteur, rien !

    Je compte sur vous les addict pour m'aider avant de devenir fou !

    Merci !
  • Amandinegrana

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #819 01 Août 2020 13:28:24

    Bonjour,

    Je viens vous solliciter car je n'arrive pas à me souvenir du titre d'un livre. Il s'agit d'un roman plutôt récent qui parle d'un garçon qui vit dans une famille où tous sont très intelligents mais pas lui. Il me semble que le titre est écrit en pointillés ou avec des bâtonnets.
    Désolée de ne pas pouvoir en dire plus. Avez-vous une idée ?

    Merci
  • Laure LiseuseHyperfertile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #820 01 Août 2020 13:51:44

    Amandinegrana a écrit

    Bonjour,

    Je viens vous solliciter car je n'arrive pas à me souvenir du titre d'un livre. Il s'agit d'un roman plutôt récent qui parle d'un garçon qui vit dans une famille où tous sont très intelligents mais pas lui. Il me semble que le titre est écrit en pointillés ou avec des bâtonnets.
    Désolée de ne pas pouvoir en dire plus. Avez-vous une idée ?

    Merci


    Il ne s'agit pas du dernier d'Aurélie Valognes ?