[Topic unique] Recherche de livres

 
  • Amandinegrana

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #821 01 Août 2020 13:53:09

    Laure LiseuseHyperfertile a écrit

    Amandinegrana a écrit

    Bonjour,

    Je viens vous solliciter car je n'arrive pas à me souvenir du titre d'un livre. Il s'agit d'un roman plutôt récent qui parle d'un garçon qui vit dans une famille où tous sont très intelligents mais pas lui. Il me semble que le titre est écrit en pointillés ou avec des bâtonnets.
    Désolée de ne pas pouvoir en dire plus. Avez-vous une idée ?

    Merci


    Il ne s'agit pas du dernier d'Aurélie Valognes ?


    Non ce n'est pas Aurélie Valognes, la couverture était plutot sobre. Merci pour ton aide.

  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #822 01 Août 2020 18:42:17

    Bonjour,

    je pense qu'il s'agit d'Isidore et les autres de Camille Bordas.

    C'est le souvenir que j'en garde et la couverture correspond à ta description.

    Amandinegrana a écrit

    Bonjour,

    Je viens vous solliciter car je n'arrive pas à me souvenir du titre d'un livre. Il s'agit d'un roman plutôt récent qui parle d'un garçon qui vit dans une famille où tous sont très intelligents mais pas lui. Il me semble que le titre est écrit en pointillés ou avec des bâtonnets.
    Désolée de ne pas pouvoir en dire plus. Avez-vous une idée ?

    Merci

  • Amandinegrana

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #823 01 Août 2020 18:59:23

    nahe a écrit

    Bonjour,

    je pense qu'il s'agit d'Isidore et les autres de Camille Bordas.

    C'est le souvenir que j'en garde et la couverture correspond à ta description.

    Amandinegrana a écrit

    Bonjour,

    Je viens vous solliciter car je n'arrive pas à me souvenir du titre d'un livre. Il s'agit d'un roman plutôt récent qui parle d'un garçon qui vit dans une famille où tous sont très intelligents mais pas lui. Il me semble que le titre est écrit en pointillés ou avec des bâtonnets.
    Désolée de ne pas pouvoir en dire plus. Avez-vous une idée ?

    Merci


    Oui c'est celui-ci ! Merci Nahe

  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #824 01 Août 2020 23:13:05

    Avec plaisir !

    Amandinegrana a écrit

    nahe a écrit

    Bonjour,

    je pense qu'il s'agit d'Isidore et les autres de Camille Bordas.

    C'est le souvenir que j'en garde et la couverture correspond à ta description.

    Amandinegrana a écrit

    Bonjour,

    Je viens vous solliciter car je n'arrive pas à me souvenir du titre d'un livre. Il s'agit d'un roman plutôt récent qui parle d'un garçon qui vit dans une famille où tous sont très intelligents mais pas lui. Il me semble que le titre est écrit en pointillés ou avec des bâtonnets.
    Désolée de ne pas pouvoir en dire plus. Avez-vous une idée ?

    Merci


    Oui c'est celui-ci ! Merci Nahe

  • Aminotaure

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #825 06 Août 2020 06:18:39

    Salut,

    j'aurais besoin d'aide pour me motiver en ce moment et je me dis que je recherche vraiment des romans avec des personnages gros, faibles, limités en somme qui subissent un entraînement, changent d’état d'esprit et deviennent de plus en plus à même d'atteindre ou de dépasser ce qui leur sert de potentiel.

    Pour vous donner un exemple Cherub me vient à l'esprit avec le premier tome "100 jours en enfer" où James petit gros nouvellement orphelin deviendra un athlète de haut niveau rompu aux techniques de combat. Je ne cherche pas le sensationnel ou tout du moins pas l'improbable, je veux juste me rappeler de par mes lectures que nous irons là où nous nous lancerons.

    Puis-je solliciter votre aide?
  • Michiko

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #826 11 Août 2020 16:52:27

    Bonjour

    Je cherche un livre depuis des années et pas moyen de remettre la main dessus.

    Si je me souviens bien la couverture était blanche, peut-être la collection mouche poche.
    C'est un format poche en tout cas.

    Il y a des illustrations, elles sont en noir et blanc. Et creuses (j'ai eu dans l'idée de les colorier). L'histoire parle d'une petite fille dont la mère est puéricultrice donc elle veut faire le même métier. Elle garde un bébé (l'enfant de son voisin/le petit frère de son ami). Il y a une scène où les enfants sont sous la table. La jeune fille a le bébé dans les bras. Il y a une autre scène où elle raconte que sa grand mère faisait de la glace à la neige. Elle allait recueillir la neige sur le balcon. Il y avait la recette à la fin du livre.

    Voilà désolée c'est tout ce dont je me souviens. Merci d'avance pour vos réponses.
  • la_libraire_s_amuse

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #827 29 Août 2020 09:09:12

    Bonjour, je suis à la recherche de titres de SF principalement d'auteurs russes ou chinois pour un client. Il a déjà lu tout Liu Cixin, Ken Liu, Alain Damasio,  et voudrait quelque chose d'original. Je dois avouer que je n'ai pas d'idées.
    Merci d'avance.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #828 29 Août 2020 12:10:39

    HyruleRian> Il n'y a pas énormément d'auteurs chinois traduits malheureusement, mais tu peux aller voir du coté des russes : Arcadi Strougatski, Dmitry Glukhovsky, à la limite Serguei Loukianenko (même si c'est un peu plus dans le fantastique), Vladimir Sorokine (Telluria, Manaraga ou Journée d'un opritchnik), ...
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #829 29 Août 2020 18:18:08

    HyruleRian a écrit

    Bonjour, je suis à la recherche de titres de SF principalement d'auteurs russes ou chinois pour un client. Il a déjà lu tout Liu Cixin, Ken Liu, Alain Damasio,  et voudrait quelque chose d'original. Je dois avouer que je n'ai pas d'idées.
    Merci d'avance.


    En plus de ceux cités par Lianne je songerais à Evgueni Zamiatine et Anna Starobinets.

    Par contre il faut vraiment que ce soit russe ou chinois ? Genre un auteur polonais comme Stanislas Lem, taiwanais comme Chi Ta-Wei ou japonais comme Satoshi Itō (aka Project Itoh) ça ne marche pas ?

    Dernière modification par MyFloXyBabY (29 Août 2020 18:18:32)

  • Invité

    Invité

    #830 22 Septembre 2020 18:23:39

    Bonsoir !

    Je vous solicite car je recherche des livres traitant du thème de l'espionnage, cybercriminalité, services secrets, langage codés etc.
    Ces livres peuvent être de pures fictions mais néanmoins comportant des actions réalistes.
    Un plus si ce sont des livres théorique ou de stratégie, des livres pratique.
    Un plus si ce sont des livres étrangers, tant que c'est minimum en anglais ça me va.
    Un plus si ils sont portés sur des faits réels vérifiable.

    J'espère que quelqu'un sera me guider !

    Voilà :D