C'est parti pour Danse, danse, danse, le seul Haruki Murakami qu'il me reste à lire dans le cadre du challenge bibliographie complète auquel je participe.
Arghhh! Horreur, je suis en page 551 de Danse, danse, danse, à 87% de ma lecture, et la page est mal coupée. Il me manque la moitié du texte des pages 531 et 532!
Joseph Sheridan Le Fanu? Un Irlandais, 19ème, l'un des inventeurs du genre gothique avec sa longue nouvelle mettant en scène un vampire féminin, Carmilla. Uncle Silas est dans le même esprit: une riche orpheline se retrouve confiée aux bons soins de son oncle, un individu inquiétant vivant entouré d'une domesticité louche dans un manoir délabré. Le papa de la gentille petite héritière a eu l'idée brillante de faire de son frère, criblé de dettes et mouillé dans une affaire de meurtre, le tuteur légal de la prunelle de ses yeux pour faire publiquement état de la confiance qu'il place en Tonton Silas. C'est du grand gothique, classique à souhait!
Je note alors ^^
Vraiment pas cool pour la page mal coupée ^^'''''' Bonne lecture quand même =X
Merci Elsinka. J'ai finalement achevé la lecture de ce livre, qui ressemble à une psychanalyse allégorique. J'ai aussi lu L'enfant qui voyait des démons, et je me lance à présent dans Compère général soleil, de l'haïtien Jacques Stephen Alexis.
Je m'aperçois de plus en plus que je ne lis que des romans de français et anglo-saxons ^^ Il faudrait que je m'ouvre un peu plus même si je lis beaucoup de genres littéraires différents ^^
Je lis aussi en majorité des auteurs anglo-saxons et français, je crois que c'est le cas de beaucoup de lecteurs français! J'ai passé un superbe moment avec Jane Eyre, que je n'avais jamais lu. Je suis plongée dans Gomorra, une œuvre journalistique sur la mafia napolitaine.