[Suivi lecture] Lise

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1111 13 Mai 2015 18:27:44

Il y a surtout un style merveilleux ^^
  • Lise

Mange-mots

#1112 14 Mai 2015 06:28:24

N'empêche, j'attends un peu avant de m'attaquer au second volume des Mémoires!
    Je suis déçue par le Hagakure. Les premières pages ont une portée relativement universelle, puis, on tourne un peu en rond avec des illustrations au moyen d'anecdotes plus ou moins vraisemblables et parfois contradictoires. Ca permet de bien saisir l'esprit d'une caste et d'une époque, mais j'espérais y trouver une véritable dimension philosophique.
    Je lis à présent Instructions for a heatwave (En cas de forte chaleur).
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1113 14 Mai 2015 19:06:36

Ooooh je rêve de lire un roman de Maggie O'Farrell, bonne lecture et j'ai hâte de lire ton avis ^^
  • Lise

Mange-mots

#1114 14 Mai 2015 21:13:05

Et bien, je ne suis pas déçue! Les personnages sont certes un peu caricaturaux mais vraiment attachants avec leurs travers et leurs failles. Ce roman m'a été recommandé par une amie et je la remercie pour son judicieux conseil!
  • Anou

Lecteur professionnel

#1115 15 Mai 2015 10:06:31

Ce roman a l'air sympathique.
    J'ai déjà lu un roman de cette auteure, que j'avais beaucoup aimé.
    Il faudrait maintenant que je découvre ses autres livres !

Bonne journée à toi et bonne fin de lecture !
  • Lise

Mange-mots

#1116 15 Mai 2015 16:00:24

Effectivement, Anou, je passe un très bon moment avec Maggie O'Farrell.
  • La route des lecteurs

Espoir de la lecture

#1117 15 Mai 2015 16:01:34

Bonne lecture :)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1118 15 Mai 2015 18:08:29

Je pense que dès que j'en vois un de cette auteure je me précipite dessus ^^
  • Lise

Mange-mots

#1119 15 Mai 2015 20:35:31

Léa Touch Book a écrit

Je pense que dès que j'en vois un de cette auteure je me précipite dessus ^^

Je ne peux que t'y encourager.  Les personnages sont hyper attachants.

• Lise

Mange-mots

#1120 16 Mai 2015 07:36:47

Et voilà, c'est fini. Et c'était vraiment bien.
    L'histoire de En cas de forte chaleur, c'est celle d'une famille issue de l'immigration irlandaise en angleterre: un couple à la retraite et leurs trois enfants adultes, qui se trouvent réunis autour de la disparition inexpliquée de leur père. La famille, c'est pathogène. Les blessures, les rivalités, les non-dits ont laissé des traces chez chacun d'entre eux. Tous s'en accommodent à leur manière, mais cette situation déstabilisante fait resurgir les failles dissimulées et les rancœurs. Ce qui ne les empêchera pas de tout tenter pour retrouver leur père, et leur identité. Un délice!