[Suivi lecture] Lise

• Anou

Lecteur professionnel

#1121 16 Mai 2015 09:55:27

Il a l'air vraiment bien ce titre.
    Et je vois que les secrets de famille et les non-dits sont un sujet de prédilection de Maggie O'Farrell alors.. ;)

Que vas-tu lire maintenant ?

Bon WE à toi !
  • Lise

Mange-mots

#1122 16 Mai 2015 11:29:11

Je m'apprête à commencer La lucarne, de José Saramago. Ca fait longtemps que cet auteur m'intrigue et j'avoue mal connaître l'histoire récente du Portugal. L'occasion de découvrir l'écrivain et son époque!
  • Lise

Mange-mots

#1123 17 Mai 2015 07:26:03

La lucarne est une lecture plaisante. La langue est ciselée, et on observe les familles d'un immeubles, des voisins, interagir au sein de leur foyer et avec les autres. J'ai l'impression d'être dans la position du héros de Fenêtre sur cour!
  • Lise

Mange-mots

#1124 17 Mai 2015 11:46:49

J'ai achevé la lecture de La lucarne, délectable!
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1125 17 Mai 2015 18:58:39

Je note La Lucarne, je ne connaissais pas ^^
  • Anou

Lecteur professionnel

#1126 18 Mai 2015 09:56:38

Je note le titre "La lucarne" alors.
    J'avais voulu tester Saramago il y a quelques années avec le titre "Tous les noms", dont le résumé me donnait vraiment envie, mais je n'ai jamais réussi à le finir...
    Tu me donnes même envie de le reprendre et d'essayer de le finir.
    Il y a également "Les intermittences de la mort" et "L'aveuglement" qui me tentent bien de lui (le second ayant été d'ailleurs adapté en film).

Bonne nouvelle lecture à toi et bonne journée !
  • Lise

Mange-mots

#1127 18 Mai 2015 12:37:58

Je suis allée voir le résumé et Tous les noms, Anou, et ça m'a l'air assez différent de La lucarne. Merci pour les autres titres.

Je rentre dans un registre bien différent avec L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux.
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1128 18 Mai 2015 18:28:29

Haaaaaaaaaaa j'adore ce livre !!!!!!!!!!!!!!! :D Bonne lecture ^^ Vive le nature writing !
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#1129 18 Mai 2015 21:00:54

J'avais beaucoup aimé "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" en film et j'ai apprécié le livre quand je l'ai lu il y a quelques années.
    Il m'attend dans ma PAL relecture-VO.
    Bonne lecture!
  • Lise

Mange-mots

#1130 19 Mai 2015 07:42:39

Merci à vous! J'ai terminé le livre. Il m'a plu, davantage que le film, je crois, même si c'est difficile à dire puisque je ne l'ai pas revu depuis sa sortie (il y a une quinzaine d'années?).
    Le volume 2 des mémoires d'outre-tombe me tend les bras!
    Bonne journée.