[Suivi lecture] Lise

• Lise

Mange-mots

#1241 07 Août 2015 10:11:26

Merci Léa, pour ton commentaire sur ma chronique. C'est difficile de lire un essai sans l'interpréter ou le mettre en regard avec ses propres convictions, et de toute façon, la lecture d'un livre est toujours très personnelle.

J'ai adoré La naissance du jour de Colette, et en même temps, ce livre m'a plongée dans un état de mélancolie intense.

J'ai attaqué l'excellent Dune de Franck Herbert. Il est depuis deux ans dans ma PAL, je regrette de ne pas m'y être plongée plus tôt!
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1242 07 Août 2015 17:20:06

Je n'ai jamais lu Dune alors que c'est un classique du genre, j'attends ton avis alors :)
    Bonne lecture ;)
  • Lise

Mange-mots

#1243 08 Août 2015 08:51:10

Et bien le Cycle de Dune, 1000 pages environ, a été lu en 24h. Ca donne une idée...
    C'est un peu manichéen, mais c'est très prenant.
  • Lianne

Empereur des pages

#1244 08 Août 2015 09:16:47

Il ne te reste plus qu'a lire la suite et les préquels :P

Bonne lecture !
  • Lise

Mange-mots

#1245 08 Août 2015 11:56:18

Lianne a écrit

Il ne te reste plus qu'a lire la suite et les préquels :P

Bonne lecture !

Merci, un peu plus tard peut-être...
    Je viens de lire Hôtel de Lausanne, de Thierry Dancourt, un roman très mystérieux, un peu hors du temps, dans lequel la géographie est l'un des personnages principaux!

• Lise

Mange-mots

#1246 09 Août 2015 11:37:03

J'ai lu et beaucoup aimé Un garçon parfait, un roman allemand tout en subtilité.
    Je suis dans Pandemia, de Franck Thilliez, les codes du genre sont respectés, j'irais même jusqu'à dire qu'on n'échappe pas aux clichés, mais malgré cela, c'est très efficace.
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1247 10 Août 2015 18:16:31

J'adore les Thilliez, Pandemia est vraiment top ;)
    Bonne lecture :)
  • Lise

Mange-mots

#1248 10 Août 2015 20:29:35

J'ai aimé, bien que cela manquait un peu de subtilité!
    J'ai aussi lu La seconde, de Colette, que j'ai moins aimé que les autre romans de cet auteur que j'ai lus ces derniers temps.
  • Lise

Mange-mots

#1249 11 Août 2015 10:05:35

J'ai chroniqué Le pays du lieutenant Schreiber, d'Andreï Makine. J'ai beaucoup aimé l'écriture: http://www.livraddict.com/blog/le-coin- … akine.html
    Je suis dans Bleak House de Dickens.
  • Anou

Lecteur professionnel

#1250 11 Août 2015 19:16:03

Je suis allée voir la fiche du livre "Le pays du lieutenant Schreiber", il a l'air très bien.
    Je note !

Bonne lecture avec Dickens !