[Suivi lecture] Lise

 
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #1251 11 Août 2015 20:49:59

    Merci! Les Dickens sont souvent longs, mais je crois que là, je me suis vraiment choisi un pavé!
  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1252 12 Août 2015 17:31:52

    J'adore Dickens ! :D Bonne lecture ;)
    Je vais voir ta chronique :)
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #1253 13 Août 2015 09:15:37

    Merci Léa. J'ai un peu de mal, j'ai mis Dickens en stand-by, non que le roman me déplaise, mais j'ai envie de lectures plus courtes en ce moment.
    Je viens de lire Cola Cola Jazz, la rencontre improbable de deux sœurs, une blanche et une noire, qui partagent le même père mais pas le même pays. C'est génialissime, à la fois réaliste et invraisemblable, bourré de comparaisons hédonistes et truculentes. J'ai adoré.
  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1254 13 Août 2015 17:39:37

    Je note Cola Cola Jazz !
    Moi aussi cela m'arrive que même si le livre est très bon, je le mette en pause car ce n'est pas ce que j'ai envie de lire :)
    Bonne lecture ;)
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #1255 25 Août 2015 17:11:45

    Mon Dickens est toujours au point mort même si j'ai beaucoup lu par ailleurs.  J'achève la lecture de Mémé dans les orties, mignon sans plus.
  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1256 25 Août 2015 17:21:02

    J'avais entendu parler de ce livre, il ne me tentait pas plus que cela ^^
    Belle lecture ;)
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #1257 28 Août 2015 07:53:40

    Je viens de terminer The Game, c'est un livre autobiographique qui relate la transformation d'un type banal en pick-up artist, c'est-à-dire en virtuose de la drague.
    C'est assez bien écrit, ça se lit comme un roman, d'ailleurs les personnages sont vraiment excessifs. C'est aussi très dérangeant.
    J'ai lu des livres récemment, plutôt orientés développement personnel quoique avec une approche théorique, sur la PNL ou sur la manipulation (Petit traité de Manipulation à l'usage des honnêtes gens). Ces ouvrages me mettent très mal à l'aise. Ils sont utiles pour identifier des pratiques courantes mais ils sont sous-tendus par l'idée qu'il existe une manipulation positive, dans la mesure où l'objectif visé n'est pas nuisible pour l'autre.
    Que sait-on de ce qui est nuisible pour l'autre? Rien, absolument rien. Je ne crois donc pas à la manipulation innocente.

    Je lirai quelque chose de plus léger la prochaine fois.

    J'ai aussi lu Le Secret d'Orbae, en littérature jeunesse. J'ai bien aimé, mais il faut dire aussi que je possède une édition absolument superbe: le texte est divisé en deux romans dans une grande boîte cartonnée et ils sont accompagnés d'un carton à dessin rempli de très  belle lithographies.
  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1258 28 Août 2015 17:53:00

    Ouah cette édition du Secret d'Orbae a l'air magnifique !! :D
    Belle lecture ;)
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #1259 28 Août 2015 18:58:54

    Elle l'est!
    J'ai achevé Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants, de M. Enard.
    Cela fait deux romans que je lis en peu de temps sur Michel-Ange, l'autre était Piétra viva, de Leonor de Recondo.
    Les deux ont en commun d'être très poétiques. Je les ai beaucoup aimés.
  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #1260 30 Août 2015 17:01:09

    J'aime beaucoup les romans qui traitent de grands artistes ou personnages historiques :)
    Bonne lecture ^^