[Suivi lecture] Lise

• Azilis

Puits de lecture

#1391 14 Décembre 2016 17:18:32

Coucou!!

non pas lu mais ça fait 2 fois qu'on m'en parle cette semaine et ça me rend de plus en plus curieuse!
  • Lise

Mange-mots

#1392 16 Décembre 2016 09:46:03

Je l'ai fini dans la nuit, j'étais accrochée.
    C'est un livre très puissant.
  • Azilis

Puits de lecture

#1393 16 Décembre 2016 10:36:51

Ok bon je le note alors :)
  • Lise

Mange-mots

#1394 23 Décembre 2016 13:47:51

Salut la compagnie,
    Je viens d'achever la lecture d'un livre non traduit en française:
    Reclaiming conversation, the power of talk in a digital age, de Sherry Turkle
    Il y a beaucoup de répétitions et la lecture de l'essay peut sembler fastidieuse, néanmoins, c'est un plaidoyer très convaincant pour l'empathie et la concentration, sur l'autre, sur soi, sur son travail, par une maîtrise de notre utilisation de la technologie.
    Bien étayé, convaincant et un peu effrayant...
  • Lise

Mange-mots

#1395 25 Décembre 2016 19:53:39

Lus hier et aujourd'hui:
    Un étonnant album de PAtrick Chambon: Oscar Wilde fabulleux, pétillant mais un peu intello.
    Whispers through a megaphone, un roman de Rachel Elliott, qui raconte les histoires de Miriam, une femme qui n'a pas quitté son domicile depuis trois ans, et de Ralph, un psychothérapeuthe en crise.
  • Lise

Mange-mots

#1396 26 Décembre 2016 11:26:53

J'attaque la lecture du livre de Antoine Bello: Les producteurs.
    C'est le troisième volet de la trilogie des falsificateurs dont j'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes.
  • Lise

Mange-mots

#1397 28 Décembre 2016 15:23:19

J'ai achevé la lecture des producteurs, d'Antoine Bello.
    Une fin à la hauteur du reste. J'ai trouvé la trilogie intéressante, originale et constante dans sa qualité.
  • Lise

Mange-mots

#1398 28 Décembre 2016 23:13:03

J'ai lu en riant aux éclats L'élevage des enfants, d'Emmanuel Prelle et Emmanuel Vincenot.
  • Lise

Mange-mots

#1399 29 Décembre 2016 09:43:36

Et voilà, avec la lecture hier de Courtney Crumrin et le dernier sortilège,la boucle est bouclée. J'ai passé un bon moment dans cette série gothique.
    Là, je suis dans la lecture d'un livre (abondamment illustré) sur les représentations des monstres marins dans les cartes marines du Moyen-Age et de la Renaissance. Cool!
  • Lise

Mange-mots

#1400 31 Décembre 2016 09:42:41

APrès un étonnant voyage avec les monstres marins (vraiment de toutes sortes: au Moyen-Age on croyait que chaque créature terrestre avait son équivalent marin), je suis dans l'excellente saga BD Sherman, l'histoire d'un magnat de la finance et de la politique rattrapé par son passé de petit gangster.