[Suivi lecture] Lise

• Lise

Mange-mots

#1401 16 Janvier 2017 17:56:31

Lecture de A clash of kings, le deuxiè_me volet de la saga A song of ice and fire (Game of Thrones).
    15 jours pour le lire. Franchement, l'histoire est chouette, riche, complexe, mais il y a vraiment trop de personnages. J'ai vu les premières saisons de la série, aussi, je peux associer le visage d'un acteur au nom d'un personnage. Si ce n'était pas le cas, j'aurais vraiment été complètement larguée.
    Je me dirige ensuite vers la lecture d'une biographie du commandant Massoud.
  • Lise

Mange-mots

#1402 18 Janvier 2017 17:05:08

J'ai achevé la lecture de Pour l'amour de Massoud, un témoignage de son épouse sur la vie du commandant, mais aussi le récit d'une vie en Afghanistan du début des années 1970 à 2001.
    Ce livre, sans prétention littéraire, m'a vraiment intéressée. Le récit est très humain et suscite l'empathie.

C'est le Leviathan de Hobbes qui a maintenant pris ses quartiers sur ma table de chevet.
  • Azilis

Puits de lecture

#1403 18 Février 2017 10:05:01

Pour l'amour de Massoud me fait penser à une biographie que j'avais lu pour mes études Massoud l'Afghan de Ponfilly. Je lis trèèèès rarement des biographies mais je l'avais trouvé vraiment intéressante pour comprendre la situation. Je te le conseille si jamais tu ne le connais pas ;)
  • Lise

Mange-mots

#1404 21 Février 2017 09:58:43

Merci Azilis, j'y jetterai un oeil avec plaisir.

Toujours en perse, je viens d'achever la lecture de quelques quatrains de Omar Khayyäm. J'ai beaucoup aimé ces petits textes sur la vanité de l'existence, véritable pied de nez à l'expansion islamique dans la Perse du XIème siècle.

A présent, changement d'univers avec Pride and Prejudice de Jane Austen!
  • Azilis

Puits de lecture

#1405 21 Février 2017 10:55:01

Ah oui en effet! changement radical ;)
    Bonne lecture! :)

Moi je suis dans un roman de Robin Kirman : Le Bel avenir. C'est pas mal pour l'instant!
  • Anou

Lecteur professionnel

#1406 21 Février 2017 13:33:30

Bonne lecture avec Jane Austen Lise !
    J'espère que ça te plaira. :)
  • Entre2romans

Apprenti Lecteur

#1407 21 Février 2017 17:25:10

Décidément, ça fait plusieurs suivis de lecture où il est question de cet auteur. Ça me donne vraiment envie de me replonger dans ses romans. :) Je l'ai découverte avec Orgueil et Préjugés il y a une dizaine d'années et j'avais adoré.
    Bonne lecture avec Jane Austen. ;)

Dernière modification par Personna (21 Février 2017 17:27:34)

• Lise

Mange-mots

#1408 24 Février 2017 13:26:08

Merci! J'ai bien avancé, un peu plus de la moitié. C'est une lecture addictive.
    Comme quoi, on ne se refait, un brin de romance, et hop, c'est parti!
  • Lise

Mange-mots

#1409 24 Février 2017 13:26:43

Azilis a écrit

Ah oui en effet! changement radical ;)
    Bonne lecture! :)

Moi je suis dans un roman de Robin Kirman : Le Bel avenir. C'est pas mal pour l'instant!

Bonne lecture Azilis!

• Lise

Mange-mots

#1410 25 Février 2017 11:12:49

Et voilà, Orgeuil et préjugés, c'est fini, et c'était bien!