[Suivi lecture] Lise

 
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #11 19 Juillet 2010 09:26:30

    Un voyage récent à la Nouvelle Orléans m'a donné envie de me plonger dans le français cajun. C'est donc avec une grande joie que j'ai découvert (et dévoré) Un grand pas vers le bon dieu, de Jean Vautrin, prix Goncourt 1989. Une saga familiale étonnante sur cette drôle de communauté francophone, avec, en prime, un contexte de naissance du jazz. Un régal!
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #12 19 Juillet 2010 09:39:35

    Bonne lecture ! =)
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #13 21 Juillet 2010 16:05:53

    J'ai attaqué Camouflage de Joe Haldeman (pas traduit en français à ma connaissance). C'est de la S-F. Intéressant pour l'instant mais je viens seulement de franchir le cap des 100 premières pages...
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #14 25 Juillet 2010 14:33:46

    J'ai terminé Camouflage. Un bon livre de SF mais avec une fin un peu décevante (trop abrupte à mon goût). Je passe à Mort d'un jardinier de Lucien Suel. J'en ai déjà lu la moitié et ça me plaît. Narration à la deuxième personne du singulier, phrases qui s'étendent sur tout un chapitre... Il y a du travail! L'histoire d'un passionné de jardin qui fait un malaise cardiaque en débitant du bois, sa vie défile devant lui par le biais de ces cinq sens.
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #15 27 Juillet 2010 09:48:15

    J'ai lu Mort d'un jardinier de Lucien Suel, un superbe ouvrage, qui raconte, comme son titre l'indique, la mort d'un jardinier, mais qui est en fait un condensé de vie.
    Je viens d'attaquer Ritournelle de la faim, de J.M. le Clézio.
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #16 29 Juillet 2010 11:30:40

    J'ai terminé Ritournelle de la faim. Je trouve que c'est un beau roman en dépit des critiques un peu acerbes qu'il a essuyé (comme chaque fois qu'un auteur obtient un prix...)
    Je lis La lame du boucher (James Patterson) pour un partenariat. J'en suis pour l'instant à la moitié et je ne me régale pas...
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #17 29 Juillet 2010 13:05:56

    Ah mince :/ j'espère que ça ira mieux par la suite.

    Bonne lecture tout de même.
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #18 29 Juillet 2010 13:56:54

    Bonne lecture =)
  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #19 29 Juillet 2010 14:16:26

    Bonne lecture et bon courage alors !
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #20 30 Juillet 2010 10:25:54

    J'ai terminé le livre du partenariat, la lame du boucher. Le début n'est pas terrible. Ca s'améliore par la suite, mais ça n'est pas transcendant. Je suis un peu embêtée, car du coup, ma première chronique sur Livraddict ne sera pas très positive.