[Suivi lecture] Lise

• Florel

Traducteur de papyrus

#371 01 Août 2011 12:54:33

C'est quoi exactement un manga, une Bd ou un roman ???
    Bonne lecture Miss. :) et bonne semaine.
  • Lise

Mange-mots

#372 01 Août 2011 14:25:23

Merci Flo. Quartiers Lointains est un manga de Jirô Taniguchi qui a eu le prix du meilleur scénario au festival d'Angoulême en 2003. Il raconte l'histoire d'un homme de 48 ans qui revit l'été de ses 14 ans. Je l'ai terminé et ça m'a beaucoup plu!
  • Florel

Traducteur de papyrus

#373 01 Août 2011 14:26:45

Et je sais plus si tu l'as dit, tu vas lire quoi là ?
  • Lise

Mange-mots

#374 01 Août 2011 14:31:14

Je vais attaquer Mary Ann en automne, la suite des Chroniques de San Francisco de Maupin. Et toi Florel, tu lis quoi en ce moment? Ca fait un moment que je ne suis pas passée sur ton suivi.
  • Lise

Mange-mots

#375 02 Août 2011 10:27:44

Je suis dans Mary Ann en automne et la traduction est abominable...
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#376 02 Août 2011 10:31:50

Lise a écrit

Je suis dans Mary Ann en automne et la traduction est abominable...

Abominable ?! Je n'ai jamais lu ce livre. Bonne lecture !

• Lise

Mange-mots

#377 02 Août 2011 10:44:04

Bon j'exagère. Disons qu'il y a de grosses bourdes. Pourtant, la traductrice est aussi celle de Banville et de Atwood.
  • Lise

Mange-mots

#378 03 Août 2011 14:15:35

Je suis passée au manga Keiji.
  • Lise

Mange-mots

#379 05 Août 2011 10:46:16

J'ai fini Keiji. Pas mal, mais un peu riche. Le contexte historique est complexe et certains éléments importants sont parfois mentionnés en passant, ce qui rend le manga difficile à lire.
    Je commence El Senor Presidente, de Miguel Angel Asturias, un livre sur la dictature guatémaltèque.
  • Lise

Mange-mots

#380 10 Août 2011 10:57:49

Quelques lectures ces jours-ci: Destination Lovecraft de Rémi Kanauch, sorte de biographie poétique dont la lecture vaut à mon avis le coup; je ne suis pas à vendre de Dominique Souton, rien à faire, la chick-lit c'est vraiment pas mon truc même si ce roman est au dessus de la moyenne du genre; Le congrès de Jean-Guy Soumy, un peu malsain, sur une drôle de pratique qui consistait, au XVIIème siècle, à contraindre un couple soupçonné de ne pas consommer le mariage à le consommer en direct live devant une assemblée.
    Je reprends El Senor Presidente.