[Suivi lecture] Lise

• Lise

Mange-mots

#401 21 Octobre 2011 09:37:20

Bonne (re)lecture alors! De mon côté, je poursuis les Chroniques des rivages de l'Ouest sans grande conviction. J'ai commencé le deuxième volume.
  • Lise

Mange-mots

#402 23 Octobre 2011 10:59:51

J'ai terminé avant-hier, Voix, le deuxième volet des Chroniques des rivages de l'Ouest.
    J'ai lu hier Dieu voyage toujours incognito, de Laurent Gounelle. Je ne sais pas trop ce que je dois retirer de ce livre.
  • Lise

Mange-mots

#403 24 Octobre 2011 08:06:38

Je me lance dans la Chartreuse de Parme. En fait, je l'ai lu il y a une douzaine d'années, j'en garde une impression positive, par contre, je ne conserve aucun souvenir de la trame de l'histoire. La mémoire me reviendra peut-être au fur et à mesure de la lecture...
  • Florel

Traducteur de papyrus

#404 24 Octobre 2011 09:16:08

Je veux bien le tenter lui, mais vu que j'ai abandonné le rouge et le noir, j'ai peur pour lui de ne pas accrocher. :s Donc ben voilà.
    Bonne lecture et bonnes semaine :)
  • Lise

Mange-mots

#405 24 Octobre 2011 13:26:16

Ah, le Rouge et le Noir, je m'en souviens par contre! J'avais aimé malgré quelques longueurs.
  • Lise

Mange-mots

#406 02 Novembre 2011 12:20:34

J'avance tout doucement dans La Chartreuse de Parme.
    La mise en place est un peu longue.
  • Lise

Mange-mots

#407 03 Novembre 2011 11:28:20

J'ai lu Portugal, la très belle BD de Pedrosa.
    J'ai trouvé ça super, très vrai, précis et émouvant.
  • Lise

Mange-mots

#408 04 Novembre 2011 08:39:56

J'ai terminé la Chartreuse de Parme qui s'est avérée une lecture difficile car j'ai eu du mal à rentrer dedans. Comme je le disais dans un précédent post, la mise en place est vraiment longue. Par contre, une fois l'intrigue lancée, on va de rebondissement en rebondissement. Le livre est également plein d'humour, Stendhal se moquant tant et plus des transports et de la naïveté de son jeune héros Fabrice.
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#409 04 Novembre 2011 09:13:24

Jamais lu ce livre... A vrai dire je n'ai lu des classiques que lors de ma première et terminale littéraire. Depuis, calme plat de ce côté-là !
    Bonne future lecture :)
  • Lise

Mange-mots

#410 04 Novembre 2011 09:15:18

Je pense attaquer les jumelles de Highgate, conseillé et offert par une amie.