[Suivi lecture] Lise

• Florel

Traducteur de papyrus

#411 04 Novembre 2011 09:53:11

Lise a écrit

J'ai terminé la Chartreuse de Parme qui s'est avérée une lecture difficile car j'ai eu du mal à rentrer dedans. Comme je le disais dans un précédent post, la mise en place est vraiment longue. Par contre, une fois l'intrigue lancée, on va de rebondissement en rebondissement. Le livre est également plein d'humour, Stendhal se moquant tant et plus des transports et de la naïveté de son jeune héros Fabrice.

arrrrgh, mais tu me tentes quand même. Les jumelles d'H. est dans ma PAL, tu me diras si c'est bien.
    bonne lecture :)

• Lise

Mange-mots

#412 04 Novembre 2011 10:01:43

Sans problème Flo. Pour les jumelles de Highgate, j'ai lu des critiques enthousiastes et d'autres de lecteurs très déçus. Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre.
  • Lise

Mange-mots

#413 07 Novembre 2011 10:53:23

J'ai commencée les jumelles de Highgate. Pour l'instant, la mise en place est mystérieuse et la présentation des personnages alléchante. Sans être remarquable, le style est assez fluide. J'attends de voir la suite...
  • Florel

Traducteur de papyrus

#414 07 Novembre 2011 13:14:12

hum hum, alors attendons :D
    Bonne lecture et bonne semaine :)
  • Lise

Mange-mots

#415 10 Novembre 2011 12:11:51

J'ai lu hier le quatrième tome de scalped, un comics qui se passe dans une réserve du Dakota du Sud. Sans être originale, l'intrigue est très noire et drôlement bien menée. C'est une série que je continuerai à suivre.
    Sinon, j'ai bien avancé dans Les jumelles de Highgate et je suis assez déçue. Ca manque un peu de subtilité, je trouve.
  • Lise

Mange-mots

#416 10 Novembre 2011 17:16:23

J'ai fini les jumelles de Highgate et je reste sur une impression de déception. Ca se lit facilement, il y pas mal de bons éléments, mais on perd parfois le fil conducteur de l'intrigue et surtout, surtout, un truc qui m'a agacée, c'est le fait que l'auteur se croit obligée de signifier au lecteur comment il doit interpréter ce qu'il lit. Par exemple, pour indiquer que les deux jumelles sont à la fois semblables et différentes, comme si l'une était le reflet de l'autre dans un miroir, et bien l'auteur indique texto que les jumelles sont comme le reflet l'une de l'autre, même qu'il y en a une qui a les organes inversés. Ce dernier détail aurait pu être amené plus subtilement, le lecteur intelligent aurait alors fait lui-même le rapprochement avec la métaphore du miroir.
    Bref, ces petites maladresses m'ont un peu gâché la lecture.
  • Lise

Mange-mots

#417 14 Novembre 2011 14:50:41

J'ai lu ce week-end dans le cadre d'un partenariat avec les éditions XO La petite fille qui aimait la lumière (Cyril Massarotto). Un bonheur!
  • Lise

Mange-mots

#418 15 Novembre 2011 15:05:12

Je commence le pavillon des cancéreux pour un partenariat.
  • Lise

Mange-mots

#419 17 Novembre 2011 09:45:57

J'avance tout doucement dans le pavillon des cancéreux. C'est un excellent roman, mais sa lecture est peu réjouissante...
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#420 17 Novembre 2011 10:17:14

C'est vrai que le titre annonce un livre assez tragique... Bonne continuation dans ta lecture alors :)