[Suivi lecture] Lise

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#501 27 Janvier 2012 10:47:15

Je l'ai lu la semaine dernière. Lecture raffraichissante. Toutes les nouvelles ne sont pas géniales mais il y en a de bien sympa (je ne sais pas si tu as lu celle sur les serpents déjà mais c'est celle que j'ai préféré :) )

Bonne lecture!
  • Lise

Mange-mots

#502 27 Janvier 2012 10:57:10

Je n'ai pas encore lu la nouvelle sur les serpents... Celle du wombat est franchement amusante.
  • Florel

Traducteur de papyrus

#503 27 Janvier 2012 16:40:50

Y'a des serpents ? :'S
    Bonne lecture, je le irais plus tard.
    :bisous:
  • Lise

Mange-mots

#504 27 Janvier 2012 16:42:48

Y a plein de trucs typiquement australiens comme des lézards à collerette etc... C'est vraiment dépaysant.
  • Florel

Traducteur de papyrus

#505 27 Janvier 2012 16:44:22

'tain j'aime pas les serpents. :pleur: Après le reste ben je crois que ça ira, en faitje dois avouer que j'ai même feuilleté le bouquin XD
  • Lise

Mange-mots

#506 29 Janvier 2012 11:58:46

Je rigole vraiment bien avec ce livre. L'histoire du kangourou, pour ceux/celles qui l'ont lu ou le liront, est particulièrement jubilatoire!
  • Lise

Mange-mots

#507 30 Janvier 2012 09:13:02

J'ai terminé La vengeance du wombat et autres histoires du bush, et je me suis bien amusée. Je suis d'accord avec toi, Nelfe, toutes les nouvelles ne se valent pas, mais il y en a quelques unes qui valent franchement le détour!
  • Lise

Mange-mots

#508 31 Janvier 2012 07:50:29

J'ai lu Walther et moi, l'histoire d'un écrivain en panne d'inspiration qui se promène avec un pistolet de la seconde guerre mondiale trouvé au fond d'une malle chez sa mère depuis que celle-ci est morte.
    Une belle histoire d'amour filial.
  • Lise

Mange-mots

#509 31 Janvier 2012 19:20:23

J'attaque Un roman américain, pour un partenariat avec les éditions Robert Laffont.
  • Lise

Mange-mots

#510 01 Février 2012 09:09:21

Changement de plan à la dernière minute pour lire les âmes-soeurs de Valérie Zenatti, ce que je ne regrette pas. C'était vraiment un très beau roman!

" Rien ne doit gâcher la journée qui s'ouvre, telle une fleur fragile et rare. Le temps s'écoule seconde après seconde et il devient précieux. 9 heures 05. " Ce matin-là, Emmanuelle a décidé de tout envoyer promener : enfants, mari, travail... et de prendre sa journée. Pour elle, pour vivre quelques heures de liberté absolue. Et pour lire le roman qu'elle vient de commencer et que nous découvrons avec elle : la confession d'une photographe, une passion fulgurante, des images de guerre. Elle marche dans Paris, obsédée par cette femme qu'elle ne connaît pas mais qui touche en elle ce qu'elle a de plus intime, des peines assourdies et des amours non vécues. Son errance se double alors d'un voyage intérieur à travers les fragments d'un passé soudainement libéré. Après le succès de son premier roman, En retard pour la guerre, adapté au cinéma sous le titre Ultimatum, Valérie Zenatti s'impose ici en romancière à l'écriture vive et subtile.