[Suivi lecture] Lise

• Lise

Mange-mots

#511 07 Février 2012 13:33:16

Après avoir fini un roman américain, que je chroniquerai prochainement, quelques lectures: bifteck, de MArtin Provost, un OVNI, des gens très bien, d'Alexandre Jardin, La mort de Paris et sa renaissance en Afrique (que j'ai beaucoup aimé, de Martin Page et les contes de Beedle le barde de JK Rowling.
  • Lise

Mange-mots

#512 08 Février 2012 11:07:46

J'ai lu Le huitième prophète de FO Giesbert, et cela me conforte dans l'idée que je n'aime pas trop cet auteur. J'avais déjà lu un très grand amour, que j'avais trouvé pénible, mais comme l'exercice de l'auto-fiction est un peu particulier, à mon avis rarement réussi, je me suis risquée à autre chose. Je trouve que le huitième prophète, en dépit d'un style enlevé, manque de vraisemblance et a un côté très culture cheap.
  • Lise

Mange-mots

#513 10 Février 2012 18:59:17

L'immeuble Yacoubian est vraiment bien. Ca a été écrit avant les révolutions arabes, mais ça aide à comprendre la nature et l'ampleur de la colère populaire en Egypte... Et c'est agréable à lire, ce qui ne gâche rien!
  • Lise

Mange-mots

#514 13 Février 2012 08:43:40

J'ai terminé La lecture de l'immeuble Yacoubian et je suis très enthousiaste. Ce livre m'a beaucoup plus.
    J'entre dans un registre plus  grave maintenant avec Chroniques de la discrimination ordinaire.
  • Lise

Mange-mots

#515 15 Février 2012 09:17:39

J'ai fini Chroniques de la discrimination ordinaire, et je dois dire que le livre porte bien son nom. Il comprend notamment quelques biographies un peu stéréotypées de victimes de la discrimination, à l'école et au travail surtout, et cela n'est pas sans rappeler (malheureusement!) des situations vécues personnellement ou par des proches.
  • Florel

Traducteur de papyrus

#516 15 Février 2012 09:19:39

Une idée de ce qui va suivre ??? Bonne journée. :bisous:
  • Lise

Mange-mots

#517 15 Février 2012 09:21:44

Je vais relire Ubik afin de l'avoir bien en tête pour la LC que j'organise la semaine prochaine.
  • Lise

Mange-mots

#518 15 Février 2012 10:37:53

Ma chronique de Un roman américain est disponible ici!
  • Lise

Mange-mots

#519 19 Février 2012 12:26:14

LA relecture de Ubik moins d'un mois après l'avoir lu pour la première fois a confirmé la richesse du roman. Je redécouvrais déjà des trucs!
    Je commence parle-moi d'amour , de Philippe Claudel, pour un partenariat.

Dernière modification par Lise (27 Février 2012 13:28:07)

• Morgouille

Dompteur de pages

#520 20 Février 2012 21:53:50

Parle-moi d'amour est une très chouette pièce ! Bonne lecture ! =)