[Suivi lecture] Lise

• Florel

Traducteur de papyrus

#591 12 Avril 2012 19:02:00

Mais peut-être que tu vas aimer :D
  • Lise

Mange-mots

#592 15 Avril 2012 18:59:20

Je lis La ballade de Lila K. en ce moment. Pour l'instant, c'est sympa.
  • Florel

Traducteur de papyrus

#593 15 Avril 2012 19:04:23

Bonne lecture, comme tu le sais je viens de le finir, et c'était assez sympa.
    Biz biz.
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#594 15 Avril 2012 19:18:20

Il est dans ma PAL, je compte le lire prochainement ;)
  • Lise

Mange-mots

#595 17 Avril 2012 09:53:00

Tu peux y aller Faurelix, c'est une bonne surprise pour moi. Le roman est construit en deux parties, l'une centrée autour de la narratrice et de son développement personnel, l'autre donne davantage lieu à une description de l'univers (SF, anticipation) dans lequel elle vit. C'est manifestement un hommage à 1984, et l'histoire fait véritablement sens à la fin, lorsque les effets pervers d'une société ultra-surveillée, ultra-régulée, jusque là évoqués, sont étalés sous nos yeux.
    Après cela, je me lance dans Olive Kitteridge, très bien pour l'instant (une cinquantaine de pages lies).
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#596 19 Avril 2012 10:14:39

Ce sera une sacrée découverte pour moi alors ! Je ne suis pas une adepte de science-fiction... mais je découvre !
  • Lise

Mange-mots

#597 22 Avril 2012 17:33:47

Faurelix, le côté anticipation est peu présent dans Lila K, je le vois plutôt comme un hommage à Orwell. Du coup, on peut difficilement considérer ce livre comme une initiation au genre. Je passerai dans ton suivi pour voir si tu as aimé...
    Je terminé Olive Kitteridge et je suis un peu déçue... Il y a une allusion à Virginia Woolf sur la quatrième de couverture, je crois qu'elle se retournerait dans sa tombe
    J'ai aussi lu Formose, excellent roman graphique consacré à Taïwan, et je me plonge dans Les imperfectionnistes, je suis à un tiers du livre à peu près, et ça ne m'intéresse pas des masses pour l'instant.
  • Florel

Traducteur de papyrus

#598 22 Avril 2012 18:15:58

Les imperfectionnistes ne m'a pas du tout intéresser. Bon courage !
    Dire qu'il m'en reste encore 2 à lire !
    Bon dimanche et encore bon courage pour ta lecture chiante. (Oui moi je l'ai trouvé chiante XD)
    Biz biz.
  • Lise

Mange-mots

#599 23 Avril 2012 09:26:10

Merci Flo, à plus de la moitié, Les imperfectionnistes ne m'intéresse toujours pas... J'ai hâte de passer à autre chose.
  • Florel

Traducteur de papyrus

#600 23 Avril 2012 09:37:17

Je te comprends ! D'ailleurs arrivée à la moitié je l'ai lu qu'en diagonale, et des grosses diagonales. XD
    Bonne journée :D