[Suivi lecture] Lise

• Lise

Mange-mots

#601 23 Avril 2012 10:33:34

Un peu décevante la sélection de ce mois, n'est-ce pas? Je pense que mon vote ira à Lila K.
  • Florel

Traducteur de papyrus

#602 23 Avril 2012 19:03:47

Lise a écrit

Un peu décevante la sélection de ce mois, n'est-ce pas? Je pense que mon vote ira à Lila K.

Ben pour le moment ça sera lui en effet, mais il m'en reste toujours deux. je pense commencer les Radley demain. Mais je dois dire que depuis 3 mois leurs lectures ne m'ont pas franchement enchantées, dans les livres parus chez LDP y'avait quand même mieux parfois, mais bon peut-être que le suite promet de belle surprise. A voir.

Alors tu arrives à avancer ? Biz biz.

• Lise

Mange-mots

#603 23 Avril 2012 19:06:09

Suis en page 250. Je tiens le coup... J'attends Purge avec impatience le mois prochain!
  • Florel

Traducteur de papyrus

#604 23 Avril 2012 19:11:20

Moi c'est le deuxième, les 3 saisons de la rage :lol:

Bon courage, une p'tite :piqure: pour redonner un coup de fouet ???
  • Lise

Mange-mots

#605 23 Avril 2012 19:15:03

Non, pas besoin (c'est pas vrai, j'ai pas peur des piqures...) Les trois saisons de la rage a l'air pas mal, tu as raison. Peut-être deux bons livres le mois prochain?
    Je ne comprends pas pourquoi ils ont intégré ces romans vaguement bit-lit (ou qui font semblant de ne pas en être, comme Les Radley). Il n'y avait pas ce genre de choses avant, si tu regardes les bouquins de l'année dernière par exemple.
  • Florel

Traducteur de papyrus

#606 23 Avril 2012 19:20:00

J'ai remarqué, mais parfois il peut sans doute en avoir des bons (enfin reste à voir...), puis ça montre sans doute qu'ils essayent de piocher dans toutes les catégories. Je sais pas trop en fait XD Je me souviens par contre d'une année, ils avaient mis Jonathan Starnge et Mr Norrell
  • Lise

Mange-mots

#607 23 Avril 2012 19:23:12

Un pavé! Il y a certainement des trucs potables en bit-lit. Je pense que ça correspond aussi à une évolution des habitudes de lecture des membres du jury...
  • Florel

Traducteur de papyrus

#608 23 Avril 2012 19:24:54

Euh oui, je n'avais pas penser à ça XD En tout cas ça n'est pas les miennes, fantasy ça pourrait aller, mais Bit-lit pas du tout. Pas de bol. :lol:
  • Lise

Mange-mots

#609 23 Avril 2012 19:28:46

Moi non plus je ne suis pas Bit-Lit, même si comme toi, je lis un peu de fantasy. Je connais une autre personne qui est dans le jury aussi, elle est démoralisée!
    C'est un peu curieux quand même car le polar a sa propre catégorie, et si LDP veut mettre en avant la littérature de genre, il serait peut-être possible de créer des jurys de genre. Ca éviterait que l'on se retrouve avec de la Bit-Lit en catégorie littérature...
  • Florel

Traducteur de papyrus

#610 23 Avril 2012 19:34:07

Carrément ! et je viens d'aller voir sur sa fiche BBM et je peux te dire de suite que je ne suis pas du tout certaine de le lire, pour une fois je crois que je n'en lirai pas un. En plus sur le topic de ce livre, tu découvres qu'en plus des dracuculs, y'a une putain d'histoire d'amour qui prend beaucoup de temps, et ça, ça n'va pas être possible je crois.