[Suivi lecture] Lise

• BlueGrey

Bibliophile

#891 14 Décembre 2014 17:12:01

Lise a écrit

J'aime bien ton avatar, Bue Grey. Klimt?

Oui, Klimt ! J'adôôôre !  :)  "Serpent de mer IV"..

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#892 15 Décembre 2014 06:36:00

Ah oui Les Chroniques de San Francisco j'aime beaucoup moi aussi :) j'en suis au tome 3 ^^
  • Lise

Mange-mots

#893 15 Décembre 2014 12:41:20

Les six premiers livres sont géniaux. J'ai moins aimé la suite... Je n'ai pas encore lu le tout dernier (qui n'a pas encore été traduit, je pense).
    Je suis dans Frankenstein en ce moment.

Léa Touch Book a écrit

Ah oui Les Chroniques de San Francisco j'aime beaucoup moi aussi :) j'en suis au tome 3 ^^

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#894 15 Décembre 2014 20:19:52

Oui c'est souvent comme ça, cela s'épuise  à force mais j'aime beaucoup l'ambiance :)
  • Lise

Mange-mots

#895 15 Décembre 2014 21:33:36

Je ne sais pas si c'est vraiment cela. A vrai dire, je trouve que ça tient la route pendant six volumes, ça n'est pas rien.
    Peut-être que c'est la différence de format (au départ les Chroniques étaient publiées sous forme d'épisodes dans le Sans Francisco Chronicles) ou le nombre d'années séparant le 6 du 7, qui ont placé l'auteur dans une autre dynamique.
    A dire vrai, j'ai eu du mal à lire Michael Tolliver est vivant et Mary Ann en automne comme des suites de la série, je les ai lues comme des appendices, plutôt. Je ne sais pas si ce que je dis est très clair.

Léa Touch Book a écrit

Oui c'est souvent comme ça, cela s'épuise  à force mais j'aime beaucoup l'ambiance :)

• Lise

Mange-mots

#896 15 Décembre 2014 21:42:27

Ma photo de couverture Facebook est "Larbre de vie", même si j'ai longtemps été réfractaire à Klimt.
    J'ai feuilleté récemment Belles de nuit, recueil d'illustrations érotiques d'Olivier Ledroit. Certains dessins sont directement inspirés de Klimt justement, d'autres d'Egon Schiele.
    Sans être original, cet Artbook est superbe pour ceux qui auront l'occasion d'en parcourir les pages.

BlueGrey a écrit
    Lise a écrit

J'aime bien ton avatar, Bue Grey. Klimt?

Oui, Klimt ! J'adôôôre !  :)  "Serpent de mer IV"..

• Lise

Mange-mots

#897 18 Décembre 2014 21:10:55

J'ai lu Frankenstein de Mary Shelley. J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai eu le sentiment qu'il dépassait la simple fiction autour de la créature pour apporter une véritable réflexion sur le sens de la responsabilité, l'auto-complaisance et ses dommages collatéraux.
  • Anou

Lecteur professionnel

#898 19 Décembre 2014 09:17:28

J'ai ce livre dans ma PAL, il faudrait que je le lise un de ces jours.

Bonne journée à toi, et bonne nouvelle lecture s'il y en a une.. ;)
  • Lise

Mange-mots

#899 19 Décembre 2014 11:35:09

Il y en a une, c'est Calderon, une pièce de théâtre de Pier Paolo Pasolini.
  • Anou

Lecteur professionnel

#900 19 Décembre 2014 11:57:39

Bonne lecture alors ! ;)