[Suivi lecture] Lise

• Berou

Petit joueur sur les mots

#971 09 Février 2015 16:41:18

Oui, ton livre a vraiment l'air bien *-*

Dernière modification par Wonderful Death (09 Février 2015 16:41:32)

• Lise

Mange-mots

#972 10 Février 2015 10:10:31

C'était un beau livre en effet. Plein de tolérance, mais donneur de leçons.
    Je lis Voyage au bout de la nuit, que j'avais abandonné quand j'avais douze ans! Il n'est jamais trop tard pour se rattraper.
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#973 10 Février 2015 14:46:24

J'ai étudié ce livre pour mon bac (français - 1ère L) et j'avais adoré l'idée de l'étudier mais je n'ai pas accroché au personnage principal :/
    Bonne lecture :)
  • Lise

Mange-mots

#974 11 Février 2015 09:33:13

Moi non plus, je n'éprouve pas d'empathie pour le narrateur, même s'il a le sens de la formule.
    La langue est extraordinaire, de manière générale, mais les thématiques, typiques d'une certaine littérature française du milieu 20ème (guerre, colonies, voyage) ne me touchent pas plus que ça.
    J'ai bientôt terminé, je serai contente d'avoir lu ce livre, mais heureuse aussi de passer à autre chose.
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#975 11 Février 2015 15:47:06

Oui les thématiques par contre sont passionnantes, j'ai préféré la partie aux USA avec le travail à la chaîne. Mais ce livre résume brillamment une partie de ce siècle :)
  • Lise

Mange-mots

#976 11 Février 2015 18:23:22

J'ai préféré la deuxième moitié du livre, la partie en amérique et puis à l'asile.

Je lis Stefan Zweig (encore), La guérison par l'esprit, les portraits de trois grands précurseurs des pratiques de psychothérapie.
    J'aime bien les essais de Zweig, qui sont intelligents mais abordables.
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#977 12 Février 2015 16:53:49

Je n'ai pas lu celui-ci, je ne suis pas une grande adepte des essais. Cela dépend de la thématique en fait et de mon humeur :D
  • Lise

Mange-mots

#978 13 Février 2015 08:58:05

Je l'ai terminé, c'était plutôt intéressant, à part le portrait de Freud, un peu partisan, et aussi mieux connu donc moins original.
    Comme toujours Zweig sait relier avec psychologie la vie des figures qu'il portraitise avec leurs accomplissement d'une manière qui captive le lecteur.

Je commence Moments d'un couple, pour un partenariat Folio/Livraddict.
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#979 13 Février 2015 17:45:02

Je ne connais pas ce livre mais bonne lecture ;)
  • Lise

Mange-mots

#980 18 Février 2015 17:14:15

Merci, Léa!
    Je viens de terminer l'art français de la guerre, excellent premier roman d'Alexis Jenni qui aborde le problème de l'identité française a la lumiere de l'histoire de la deuxieme moitie du XXeme et avec l'intelligence et l'humanité qui ont manqué il y a quelques années.