Pour les amoureux du thé ! #2

 
  • Milena19

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1111 03 Octobre 2021 19:25:06

    Coucou les addicts du thé !

    L'un ou l'une d'entre vous connait il la date de sortie du calendrier de l'avent de la thé box ? Oui, je sais, je suis en avance mais je ne veux pas le louper :sifflote: Je n'ai vu aucune information sur leur site ....
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1112 04 Octobre 2021 09:32:45

    Bonjour à tous,

    @Milena non aucune idée. Je reçois des mails d'eux pourtant mais pour le moment pas d'annonce concernant leur calendrier.

    Cette année d'ailleurs, pas sûr d'en prendre un. Je suis entrain de m'en faire un pour moi-même avec différents petits cadeaux.
    J'ai été un peu déçue de celui de Clipper l'année dernière et je trouve que c'est trop svt la même chose qui revient !

    Ce matin, j'ai passé commande de thés et infusions de saison sur le site My Americain Market, par contre ce sont des sachets :-1: et sur Tea Héritage là c'est du vrac !

    Qq peu déçue de voir que par chez moi, il y a très peu de thé vendu avec de la citrouille par exemple !

    Bonne journée
  • domi_troizarsouilles

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #1113 04 Octobre 2021 10:47:25

    Bonjour,

    Ah c'est marrant, moi ça ne me dérange pas les sachets! ;)
    Je suis peut-être moins puriste que d'autres, et pour le coup pas très écolo :O , je vois surtout l'aspect pratique - genre pour emporter au bureau: comme je n'y vais actuellement qu'une fois par semaine, c'est une intendance trop "lourde" de transporter paquet de vrac et matériel nécessaire pour l'infusion... (en plus du PC portable, de ma liseuse, le tout en transports en commun, bref)

    Pour les thés au potiron et autres saisonniers, j'ai trouvé quelques références sympa chez Christine Dattner (commande Internet arrivée en quelques jours et frais de port tout à fait corrects, je le souligne car c'est rare, hélas).
    Je ne connais pas du tout, mais je n'ai lu que des avis plutôt positifs!
    Et je n'avais pas pensé à My American Market, alors que je viens de passer une toute autre commande chez eux - une première, et je suis plutôt contente!

    Et moi aussi je guette les calendriers de l'Avent de la Thé Box, j'aime mieux ça que me cantonner à une seule marque, d'autant plus que très peu sont accessibles en Belgique (ou alors avec des frais de port rédhibitoires, désolée de me répéter! mais quand le transport coûte plus cher que les thés mêmes, ça donne d'emblée moins envie...).
    Mais bon, on est encore très tôt quand même (Halloween n'est même pas encore passé!), mais j'en vois qui sortent dans d'autres enseignes... comme par exemple Yves Rocher =D (je sais, rien à voir, mais quand on a une ado fille à la maison, on s'intéresse à ça aussi... ;) )
    L'an passé je les avais loupés, j'espère bien en attraper un cette année!

    Dernière modification par domi_troizarsouilles (04 Octobre 2021 10:49:42)

  • Milena19

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1114 04 Octobre 2021 16:36:26

    Merci beaucoup pour vos réponses !!!

    Oui, je sais bien, c'est tôt pour les calendriers mais je veux êtres certaine de ne pas louper la date !! :yeah: L'an passé j'ai été très déçue par le calendrier Clippers moi aussi ( il m'en reste encore plusieurs sachets ) et j'avais pris celui de chez Dammann et très déçue également....
  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1115 04 Octobre 2021 16:58:43

    Coucou tout le monde
    J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne suis pas venue sur ce topic. Il faut dire aussi que la précédente thé box- sur le thème d'Alice au pays des merveilles- eut du retard. Je l'ai réceptionné le 24 Septembre dernier. Comme d'habitude, je viendrais vous donner le lien de mon instagram pour que vous preniez connaissance de mes ressentis sur les différents thés. Sinon, le 13 septembre dernier je suis allée à Orléans où j'ai acheté à les thés et cafés jeanne d'arc un Oolong au Pumpink Pie. Il est buvable, mais j'avoue que ce n'est pas mon préféré. Enfin, en ce qui concerne les calendriers de l'avent, j'ai décidé de ne pas en acheter. Bien évidemment du au fait que j'en ai encore pleins, en plus de ceux des thés box, mais aussi parce que sur les 24, il y en avait pas beaucoup que j'ai apprécié
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1116 11 Octobre 2021 10:01:07

    Bonjour à tous,

    @Milena19 : Les calendriers de l'avent La thé box sont en vente sur leur site si tu ne veux pas louper pour cette année.

    @domi_troizarsouilles : je suis d'accord, sur le côté pratique des thés en sachets. Pratique, facile à transporter. Néanmoins, il y a de ça plusieurs mois, j'ai lu plusieurs articles sur les thés en sachet et ça m'a bcp interpellé.
    Je me sais naïve, je savais que les thés sachet ne sont pas top puisque c'est svt des miettes. Mais quand j'ai lu que bcp, et même certaines marques bio (non citées ds les articles) pouvant mettre des colorants, des épaississants... je ne pensais pas. De plus il était dit aussi que en buvant les thés en sachet nous ingérions des milliards de micro particules de plastique. Car très peu de marques utilisent des sachets en coton.
    Donc ça m'a refroidis ces lectures. Je préférais déjà le thé en vrac, ça m'a confirmé mon choix.


    Je suis faible ! J'ai reçu un mail de La thé box pour me dire que leur calendrier sont en vente. Comme chaque année je vais voir, ss craquer... jusqu'à aujourd'hui !! :sifflote: :tim:
    Je me suis offert le calendrier Noël à New-york. Alors que j'avais dit que je ne prendrais aucun calendrier spécial thé cette année.
    Ce qui m'a convaincu, c'est que ce sont que des thés en vrac. Certaines marques présente me tentent et envie de les découvrir. Et son prix est abordable comparé à d'autres !

    Bon lundi et belles dégustations à tous
  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1117 11 Octobre 2021 10:57:10

    Coucou les thé'Addict

    Je reviens aujourd'hui pour vous partager ma publication insta où vous pouvez découvrir mes ressentis sur la thé box " Alice " ; https://www.instagram.com/p/CU2joanDpUb/
    Et ce matin, j'ai reçu la nouvelle, sur le thème du Japon. Je m'apprête à boire le " Coquelicot gourmand " de Dammann dont je suis à 99% sûre que je l'ai déjà bu au salon de thé " Douceurs de Montargis " - ma ville.

    @La_plume56_sevade ; après avoir bien connaissance des contenus des trois calendriers, je vais en acheter aucuns. Car, comme je le disais, j'en ai déjà encore beaucoup, et puis aucuns thés ne me tente vraiment. Sauf le thé blanc à la noix de coco et aux fruits de la passion qui se trouve dans celui de " Mon beau sapin ". Mais je me demande si je ne l'ai pas déjà goûté dans une précédente thé box :grat:
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #1118 11 Octobre 2021 11:05:36

    J'ai craqué pour 2 calendriers de l'Avent oops
    Le Palais des thés qui était prévu car c'est vraiment celui que je préfère de tous ceux que j'ai pu tester... et celui de La compagnie coloniale parce que c'était en suggestion Google et que je suis faible ! Je ne connais pas du tout la marque, ça sera la découverte. L'Homme a regardé les spoilers des thés qui sont à l'intérieur et il m'a dit que ça correspondait plutôt à ce que je buvais d'habitude, à part 2 ou 3 typés très "Hiver/Noël" donc ça devrait le faire.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1119 11 Octobre 2021 11:08:31

    Coucou !
    Alors j'ai acheté un thé froid a sachet je sais plus la marque quand j'ai utilisé l'application Yuka ils ont marqué excellent
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1120 11 Octobre 2021 12:15:44

    Riz-Deux-ZzZ a écrit

    J'ai craqué pour 2 calendriers de l'Avent oops
    Le Palais des thés qui était prévu car c'est vraiment celui que je préfère de tous ceux que j'ai pu tester... et celui de La compagnie coloniale parce que c'était en suggestion Google et que je suis faible ! Je ne connais pas du tout la marque, ça sera la découverte. L'Homme a regardé les spoilers des thés qui sont à l'intérieur et il m'a dit que ça correspondait plutôt à ce que je buvais d'habitude, à part 2 ou 3 typés très "Hiver/Noël" donc ça devrait le faire.


    Je suis plus du tout convaincue par celui du Palais des thés justement... :chaispas: