Pour les amoureux du thé ! #2

• Chaminou333

Casual lecteur

#1551 13 Avril 2024 08:51:17

Mon préféré au Palais des thés reste « le thé des moines » :)

Belle journée ensoleillée à vous
  • brijoudu93

Guide touristique des librairies

#1552 13 Avril 2024 09:42:30

coldtroll a écrit

J'ai hésité à le prendre, il est loin de faire l'unanimité, goûte le vite pour nous faire un retour!

J en ai déjà bu plusieurs théières et j adore
    Il est original sans être trop rentré dedans et si il est infusé à la bonne température et pas plus de 3 mn c est un délice

• pontdeslivres

Lecteur confirmé

#1553 13 Avril 2024 10:38:37

Chaminou333 a écrit

Mon préféré au Palais des thés reste « le thé des moines » :)

Belle journée ensoleillée à vous

"Vive les fêtes" est aussi un super thé de cette marque. Avec un goût de frangipane, amande très gourmand !

Je vais tenter cette édition limitée, vous m'avez donné envie !

• Boomerang

Bibliophile

#1554 13 Avril 2024 10:54:25

coldtroll a écrit

J'ai hésité à le prendre, il est loin de faire l'unanimité, goûte le vite pour nous faire un retour!

Effectivement, je ne l’ai pas aimé. Il est trop ”plein de saveurs différentes” que perso, ça me perturbe et trop c’est trop.
    Dommage, car c’est 100g de perdu et il est plutôt cher en plus...

Edit : en fait j’avais déjà donné mon avis dessus en février =D

Dernière modification par Boomerang (13 Avril 2024 10:56:35)

• brijoudu93

#1555 13 Avril 2024 12:52:28

Boomerang a écrit

coldtroll a écrit

Effectivement, je ne l’ai pas aimé. Il est trop ”plein de saveurs différentes” que perso, ça me perturbe et trop c’est trop.

bonjour
    j'ai bien lire ton retour, moi c'est justement le "plein" de saveurs (qui se marient très bien) qui me convient !
    au départ j'ai eu un peu peur du jasmin mais il est présent juste comme il faut et pour mon palais les saveurs qui ressortent ce sont les saveurs "fruits" et çà me convient parfaitement et ce qu'il y a de rigolo c'est que ce sont les arômes rose et litchi qui restent en bouche pour mon palais !
    je regrette vraiment que ce thé soit (pour l'instant) un thé éphémère !

Dernière modification par brijoudu93 (13 Avril 2024 19:34:35)

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1556 14 Avril 2024 08:45:17

Boomerang a écrit

coldtroll a écrit

=) oui, je m'en souviens ! j'avais lu des commentaires semblables au tien ailleurs sur le net

• pontdeslivres

Lecteur confirmé

#1557 14 Avril 2024 11:46:36

Alors je l'ai acheté hier :pink: C'est marrant car l'odeur était vraiment étrange dabs la boîte. La vendeuse était d'accord avec plusieurs d'entre-vous : elle disait qu'il y avait trop de saveurs pour bien en profiter. Mais elle a dit aussi que c'était une de leurs meilleures ventes. (Elle a été adorable, elle a bien voulu m'en donner que 50gr c'est vraiment le problème chez Palais des thés, cette obligation de prendre en vrac 100gr...)

Et sincèrement je l'aime bien finalement. Il ne fait pas partie de mes favoris absolus mais je prends plaisir à en boire !
  • brijoudu93

#1558 14 Avril 2024 12:54:41

pontdeslivres a écrit

Alors je l'ai acheté hier :pink: C'est marrant car l'odeur était vraiment étrange dabs la boîte. La vendeuse était d'accord avec plusieurs d'entre-vous : elle disait qu'il y avait trop de saveurs pour bien en profiter. Mais elle a dit aussi que c'était une de leurs meilleures ventes. (Elle a été adorable, elle a bien voulu m'en donner que 50gr c'est vraiment le problème chez Palais des thés, cette obligation de prendre en vrac 100gr...)

Et sincèrement je l'aime bien finalement. Il ne fait pas partie de mes favoris absolus mais je prends plaisir à en boire !

je suis ravie de ton retour !
    moi je le bois toujours avec un immense plaisir et ces arômes rose - litchi qui me restent en bouche me conviennent parfaitement !
    je vais finir par regretter que çà ne soit qu'une édition éphémère !

• pontdeslivres

Lecteur confirmé

#1559 14 Avril 2024 15:57:33

Après s'il marche bien niveau vente, il a de grande chance de faire partie des permanents (comme le thé des étoiles ou celui des merveilles) ;)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#1560 14 Avril 2024 17:03:37

Bonjour !
    Voici les deux thés que j'ai acheté dont je vous ai parlé :)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>
    <image>

Connaissez vous le maté ? J'ai déjà goûté les deux .