Pour les amoureux du thé ! #2

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#161 11 Mars 2018 11:26:49

Nimue20 : J'utilise parfois ma théière, en fonte, quand je l'ai (là, elle n'est pas à portée de main). Mais, la plupart du temps, j'utilise des filtres papiers, je prépare mon thé d'avance dans des boîtes compartimentées et ensuite, je peux jouer la flemmarde...

ExtraitsdeMots : C'est vrai que l'aquarosa de Kusmi tea est très bon.

Ce matin, j'ai bu le thé noir Figue-orange-miel de Gourmet in love
  • LecturesLunaires

Néophyte de la lecture

#162 11 Mars 2018 11:28:02

Anouchka a écrit

Ce matin, j'ai bu le thé noir Figue-orange-miel de Gourmet in love

mmmmmmmh j'connais pas mais ça me plaît bien !!!!

• Dea blackbird Kocka

Chercheur de mots

#163 11 Mars 2018 11:35:28

Je suis passée aux thés printemps/été (bien que la météo, elle non) et ça me fait du bien de boire de nouveaux des thés fleuris.
    J'ai jeté mon dévolu sur le mélange Coquelicot gourmand ainsi que le Cassis, violette & macaron, tous les deux de chez Dammann. J'ai en plus acheté le thé des deux chinois (thé vert, noix de coco, mangue) mais il attend les beaux jours et j'ai également ressorti le Maté aux Epices ainsi que le thé des Fées de chez l'ïlot thé.

Suis-je la seule à accorder mon thé aux saisons ? Les fleuris, très fruités pour le printemps et l'été et les plus épicés, corsés pour l'automne et hiver ?
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#164 11 Mars 2018 14:30:06

Je n'ai pas de théière à piston non plus, je vois beaucoup + ça pour le café que pour le thé mais pourquoi pas, à toi de voir si ça peut te servir ;)

Idem pour les saisons, j'ai + tendance à boire des thés épicés en automne/hiver mais pas toujours, parfois j'ai un coup de speed et je veux mon thé de Noël en août :lol:
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#165 11 Mars 2018 18:15:59

A part pour la question du thé glacé, je n'accorde pas spécialement mes thés aux saisons.

Je m'apprête à boire l'infusion jardin anglais du Palais des thés (menthe, citronnelles, pétales de rose,  pomme, papaye, ananas, mangue)
  • Boomerang

Dompteur de pages

#166 11 Mars 2018 18:22:45

J'ai bu un Au coin du feu de l'Autre Thé cet aprem (Oolong châtaigne)
  • Manonche_

Chercheur de mots

#167 11 Mars 2018 20:06:10

Aujourd'hui, j'ai bu un thé aux fruits rouge de chez Lipton ! ça faisait des années que je n'avais pas bu du thé Lipton... comment dire que je n'ai pas du tout mais alors vraiment pas du tout apprécier la dégustation ? :lol: Je trouve ça tellement chimique et sans finesse, mais bon quand quelqu'un nous l'offre si gentiment on ne peut pas refuser ! =)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#168 12 Mars 2018 01:33:13

Maanonche a écrit

Aujourd'hui, j'ai bu un thé aux fruits rouge de chez Lipton ! ça faisait des années que je n'avais pas bu du thé Lipton... comment dire que je n'ai pas du tout mais alors vraiment pas du tout apprécier la dégustation ? :lol: Je trouve ça tellement chimique et sans finesse, mais bon quand quelqu'un nous l'offre si gentiment on ne peut pas refuser ! =)

:lol:
    Personnellement je refuse poliment en général, mais maintenant ça devient assez rare que l’on me propose ce genre de thés, les gens me connaissent trop bien =D

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#169 12 Mars 2018 10:03:37

Bonjour. Ce matin, je vais boire le thé noir Cupidon (fruits rouges, litchi) de la Compagnie anglaise des thés
  • LecturesLunaires

Néophyte de la lecture

#170 12 Mars 2018 12:39:54

Maanonche a écrit

Ah oui lol, j'en ai rebu il y a peu et c'est vrai que ça n'as absolument pas de goût, quelle différence avec du véritable thé !!!