Pour les amoureux du thé ! #2

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#1701 10 Décembre 2024 21:11:36

aujourd'hui dans le calendrier du Palais des thés c'est le Genmaïcha Yama "Étonnant mélange de thé vert et de riz brun grillé, ce cru traditionnel japonais vous surprendra par ses notes torréfiées."
    j'adore le Genmaïcha, jusqu'à maintenant j'appréciais énormément celui de Nature et découvertes, celui que je déguste aujourd'hui est (peut-être) en train de le détrôner !
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#1702 11 Décembre 2024 07:06:50

brijoudu93 a écrit

aujourd'hui dans le calendrier du Palais des thés c'est le Genmaïcha Yama "Étonnant mélange de thé vert et de riz brun grillé, ce cru traditionnel japonais vous surprendra par ses notes torréfiées."
    j'adore le Genmaïcha, jusqu'à maintenant j'appréciais énormément celui de Nature et découvertes, celui que je déguste aujourd'hui est (peut-être) en train de le détrôner !

Celui-ci est je pense mon préféré :heart:
    J'en ai toujours un sachet en stock

• Chaminou333

Lecteur invétéré

#1703 11 Décembre 2024 08:19:38

brijoudu93 a écrit

Chaminou333 a écrit

Cet après midi j’ai découvert une marque de thé que je ne connaissais pas : George Cannon
    J’ai pris le « Kilimandjaro » un rooibos vanille, jasmin, bergamote… je le goûterai demain :)

j'ai hâte d'avoir ton retour !
    une de mes copines adore cette marque et apprécie particulièrement : un matin à Londres !
    du coup je suis allée voir leur site et j'ai vu que les thés - tisanes étaient en vente sur le site Maxi Coffee

J’ai testé Kilimandjaro de George Cannon, rooibos pas fou fou … aucune des trois saveurs n’est vraiment marquante .

• Milena19

Guide touristique des librairies

#1704 11 Décembre 2024 09:06:46

Pour le moment, je suis déçue du calendrier Tea Héritage.... Pas beaucoup de goût, déjà 3 thes rooibos ( beurk ... ).... les sachets sont en forme d'animaux mais le cordon du sachet étant très court, ça infuse mal. :euhnon:
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#1705 11 Décembre 2024 10:51:53

Chaminou333 a écrit

brijoudu93 a écrit

Chaminou333 a écrit

Cet après midi j’ai découvert une marque de thé que je ne connaissais pas : George Cannon
    J’ai pris le « Kilimandjaro » un rooibos vanille, jasmin, bergamote… je le goûterai demain :)

j'ai hâte d'avoir ton retour !
    une de mes copines adore cette marque et apprécie particulièrement : un matin à Londres !
    du coup je suis allée voir leur site et j'ai vu que les thés - tisanes étaient en vente sur le site Maxi Coffee

J’ai testé Kilimandjaro de George Cannon, rooibos pas fou fou … aucune des trois saveurs n’est vraiment marquante .

merci pour ton retour ! renseignements pris auprès de ma copine qui apprécie cette "maison" elle apprécie particulièrement leurs tisanes !
    affaire à suivre !

aujourd'hui le calendrier de l'avent m'a offert "Paris for you"
    Thé vert, rose et framboise : un délice (j'adore l'association rose - framboise)

Dernière modification par brijoudu93 (11 Décembre 2024 11:41:59)

• Boomerang

Dompteur de pages

#1706 11 Décembre 2024 11:56:42

Milena19 a écrit

Pour le moment, je suis déçue du calendrier Tea Héritage.... Pas beaucoup de goût, déjà 3 thes rooibos ( beurk ... ).... les sachets sont en forme d'animaux mais le cordon du sachet étant très court, ça infuse mal. :euhnon:

Oh, mince, je pensais le prendre l'année prochaine.
    En plus, il est plutôt cher je trouve pour un calendrier avec une infusette par jour.

Aujourd'hui dans le Compagnie and Co, c'est un thé vert jasmin. Je suis contente, ce n'est pas un thé noir :)
    Pour le coup @Milena19, si tu aimes le thé noir, je te conseille le Compagnie and Co :D (8 thés noirs et 3 verts jusqu'à présent).

Est-ce que l'une de vous a déjà testé celui des Jardins de Mademoiselle ?
    Je l'aurais bien voulu, mais le prix m'a fait réfléchir et quand je me suis décidée, il était sold out...

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#1707 12 Décembre 2024 11:26:52

aujourd'hui dans le calendrier du Palais des Thés c'est l'infusion "L'herboriste n° 74 qui est proposée
    Un mélange raffiné de tilleul, de camomille et de fleur d'oranger, reconnus pour leurs vertus calmantes.
    Je la goûterai ce soir !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1708 12 Décembre 2024 16:50:28

brijoudu93 a écrit

aujourd'hui dans le calendrier du Palais des Thés c'est l'infusion "L'herboriste n° 74 qui est proposée
    Un mélange raffiné de tilleul, de camomille et de fleur d'oranger, reconnus pour leurs vertus calmantes.
    Je la goûterai ce soir !

Ça a l'air super bon !

• Anna-Brdz

Petit joueur sur les mots

#1709 13 Décembre 2024 19:56:50

Bonsoir !

Avec un peu de retard, dans le calendrier Damman, il y avait :
    Avant hier : Souffle d'été, un Oolong, abricot, fleur de sureau et rhubarbe
    Hier : L'Oriental, un rooibos bergamote, fruit de la passion, pêche de vigne et fraises des bois

J'ai gouté l'oriental, je l'ai trouvé très bon !

Et aujourd'hui c'est un maté vert, simplement :) Je n'ai jamais gouté le maté, ca me tente bien !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1710 13 Décembre 2024 20:21:59

Hello !
    Tout ça me donne très envie, comme d'hab :lol:
    L'oriental je l'aime beaucoup en version thé vert.
    Maté je n'ai jamais goûté non plus ^^