Pour les amoureux du thé ! #2

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#171 12 Mars 2018 23:05:41

Cet après-midi, j'ai bu du thé blanc Perle des caraïbes (papaye, de mangue, pétales de rose, fleurs de bleuet) d'Epicetoo. Et là, je suis en train de faire infuser la tisane Ange gardien (tilleul, verveine, camomille et fleur d’oranger, miel) de Bonthés & bio
  • LecturesLunaires

Néophyte de la lecture

#172 13 Mars 2018 09:55:23

Pour ma part en ce mardi matin, c'est le Turmeric Gold ( thé vert, curcuma, citron ).

Simple et efficace : D
  • Nimue20

Lecteur assidu

#173 13 Mars 2018 10:13:20

Merci pour m'avoir répondu pour la théière à piston !
    Je laisse cet achat en réflexion du coup.
    J'avoue que je ne me sens pas aussi experte que la plupart d'entre vous.
    Je bois aussi bien du lipton (surtout au bureau) que du thé en vrac un peu plus cher. C est pas le même plaisir c est vrai mais ça ne me dérange pas du tout...
  • LecturesLunaires

Néophyte de la lecture

#174 13 Mars 2018 11:37:10

Nimue20 a écrit

Merci pour m'avoir répondu pour la théière à piston !
    Je laisse cet achat en réflexion du coup.
    J'avoue que je ne me sens pas aussi experte que la plupart d'entre vous.
    Je bois aussi bien du lipton (surtout au bureau) que du thé en vrac un peu plus cher. C est pas le même plaisir c est vrai mais ça ne me dérange pas du tout...

Ahah pas de soucis :)
    Je pense que c'est une étape lol, mais c'est vrai qu'à force le Lipton devient insipide comparé à de vrais thés ^^.

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#175 13 Mars 2018 13:30:53

Ceci dit, je ne sais pas si j'en avais déjà parlé, mais j'ai goûté chez ma meilleure amie du Lipton en vrac (oui apparement ça existe maintenant ! ^^) qu'elle a eu en cadeau pour Noël, et ce n'était pas si mal. Pas aussi bon que du palais des thés par exemple (ou autre bonnes maisons de thés) évidemment, mais toujours meilleur que leurs miettes en sachets :lol:
  • Boomerang

Dompteur de pages

#176 13 Mars 2018 14:32:28

ExtraitsdeMots a écrit

Pour ma part en ce mardi matin, c'est le Turmeric Gold ( thé vert, curcuma, citron ).

Simple et efficace : D

Celui de la marque Pukka ?

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#177 14 Mars 2018 08:30:33

Ce matin, je bois le thé noir Pomme d'amour de Dammann frères
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#178 15 Mars 2018 12:19:26

J'ai été faire un tour au palais des thés hier car j'avais vu qu'ils avaient tout juste rentré des matcha aromatisés, un au cacao et un au curcuma/réglisse.
    Ca se présente en petites dosettes. (il y en a 20 par paquet) J'ai pris celui au cacao, car la réglisse je ne suis pas fan (mais elle m'a mis un échantillon quand même, au cas où je change d'avis ^^) J'ai goûté ce matin celui au cacao, et c'est pas mal :) On sent le cacao mais ce n'est pas omniprésent, le matcha reste dominant. Je préfère toujours le matcha classique, mais c'est une variante intéressante. Je goûterai celui au curcuma à l'occasion :)

Et j'ai aussi repris du thé noir Montagne bleue (fruits rouges-rhubarbe) car il ne me restait plus qu'un fond de boîte et c'est un thé que j'adoooore :heart:

J'ai failli craquer pour le coffret "ma cuisine au thé", la vendeuse m'a montré le carnet avec les recettes et il y a vraiment des trucs qui ont l'air trop bon (notamment un risotto au thé sencha !) Donc dans le coffret il y a le livre de recettes et 20g (il me semble) de 5 thés différents (100g en tout donc) qui sont utilisés dans les recettes du livre. Je pense que je vais essayer de me le faire offrir =D

Dernière modification par Elizewyn (15 Mars 2018 12:19:49)

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#179 15 Mars 2018 18:29:31

Elizewyn a écrit

J'ai été faire un tour au palais des thés hier car j'avais vu qu'ils avaient tout juste rentré des matcha aromatisés, un au cacao et un au curcuma/réglisse.
    Ca se présente en petites dosettes. (il y en a 20 par paquet) J'ai pris celui au cacao, car la réglisse je ne suis pas fan (mais elle m'a mis un échantillon quand même, au cas où je change d'avis ^^) J'ai goûté ce matin celui au cacao, et c'est pas mal :) On sent le cacao mais ce n'est pas omniprésent, le matcha reste dominant. Je préfère toujours le matcha classique, mais c'est une variante intéressante. Je goûterai celui au curcuma à l'occasion :)

Et j'ai aussi repris du thé noir Montagne bleue (fruits rouges-rhubarbe) car il ne me restait plus qu'un fond de boîte et c'est un thé que j'adoooore :heart:

J'ai failli craquer pour le coffret "ma cuisine au thé", la vendeuse m'a montré le carnet avec les recettes et il y a vraiment des trucs qui ont l'air trop bon (notamment un risotto au thé sencha !) Donc dans le coffret il y a le livre de recettes et 20g (il me semble) de 5 thés différents (100g en tout donc) qui sont utilisés dans les recettes du livre. Je pense que je vais essayer de me le faire offrir =D

Très tentant ce coffret pour la cuisine. J'aime beaucoup le Palais des thés.

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#180 16 Mars 2018 08:00:59

Ce matin, je bois le thé noir Noël à Saint Pétersbourg (Pomme,  Poire, Mirabelle, Pêche, Noisette, Châtaigne) de Dammann frères