Pour les amoureux du thé ! #2

 
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #231 14 Avril 2018 23:24:37

    Ryuuchan a écrit

    Plop les amoureux.ses du thé. C'est une édition limitée, donc je ne sais pas s'il est encore en boutique, mais juste pour vous conseiller vivement de goûter le Gauguin du Palais des Thés. Une tuerie ! Mélange thé noir et thé vert, de lait d'amande, de vanille, fleur de Tiaré et jasmin. A l'odeur c'est à tomber... et à boire aussi <3 :)


    Je l’avais acheté il y a quelques mois, normalement c’est une édition limitée en effet mais ça fait déjà un moment qu’il y ait pourtant ^^
    Je l’aime beaucoup aussi :)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #232 17 Avril 2018 13:17:51

    Je l'ai goûté grâce à Elizewyn le thé Gauguin ! Je l'avais bien aimé mais pas assez pour l'acheter ^^
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #233 17 Avril 2018 13:19:19

    Kyra a écrit

    Je l'ai goûté grâce à Elizewyn le thé Gauguin ! Je l'avais bien aimé mais pas assez pour l'acheter ^^


    =D
    C'est presque criminel de ne pas faire partager ma monstrueuse collection :lol:

  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #234 22 Avril 2018 14:56:20

    J'ai gouté aujourd'hui pour la première fois un thé vert Genmaicha de chez Les jardins d'Osmane, maison de thé que j'apprécie beaucoup et je n'ai pas aimé du tout. Rien que l'odeur infusée m'a donné la nausée... et le goût ... j'ai détesté ! :vomi:
    Pour ceux qui ne connaisse pas c'est un mélange de thé vert et de grains de riz soufflés grillés.

    Vous aimez le genmaicha vous ?

    Dernière modification par de-pages-en-pages (22 Avril 2018 14:57:02)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #235 22 Avril 2018 14:58:38

    Je n'ai pas goûté celui dont tu parles, mais j'en ai goûté d'autres marques et j'adoooore :heart: :heart: Surtout le matin au petit déj, ce goût de céréales grillées ça passe super bien je trouve.
    Peut-être qu'un genmaïcha d'une autre maison de thé te plairait plus ?
  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #236 22 Avril 2018 15:03:33

    Oui ça se pourrait. Celui-là avait quelque chose de très particulier rien qu'au niveau de l'odeur. Je pensais vraiment aimé en plus du coup j'étais un peu déçue. Je testerais ceux d'autres marques. :)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #237 22 Avril 2018 15:07:19

    L'odeur te faisait penser à quoi ?
    J'ai testé celui du PDT et de la maison Bourgeon et les deux sont très bons :) , et encore un autre mais c'était un échantillon seulement donc je ne me souviens plus trop, de la marque Adagio il me semble.
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #238 22 Avril 2018 15:16:04

    Ah le genmaicha, perso j'avoue que pour moi c'est le kiff total ^^ Et le must c'est le genmaicha au matcha :pink:

    Sinon un de mes péchés mignons : le pu-erh (de bonne qualité, parce que j'en ai bu c'était à pleurer ^^"). Et le fukuyu. De manière générale, j'aime bien les thés avec un goût prononcé et particulier (quoique, j'ai du mal avec le lapsang suchong ceci dit ^^).

    Dernière modification par Ryuuchan (22 Avril 2018 21:58:07)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #239 22 Avril 2018 19:38:44

    De-pages-en-pages: J'ai goûté celui du PdT dans le calendrier de l'avent et c'était pas mal. Mais pas de quoi l'acheter en 100g ^^
  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #240 22 Avril 2018 21:49:32

    de-pages-en-pages a écrit

    J'ai gouté aujourd'hui pour la première fois un thé vert Genmaicha de chez Les jardins d'Osmane, maison de thé que j'apprécie beaucoup et je n'ai pas aimé du tout. Rien que l'odeur infusée m'a donné la nausée... et le goût ... j'ai détesté ! :vomi:
    Pour ceux qui ne connaisse pas c'est un mélange de thé vert et de grains de riz soufflés grillés.

    Vous aimez le genmaicha vous ?


    moi j'adore le genmaicha