Pour les amoureux du thé ! #2

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #21 01 Février 2018 20:56:51

    LOL ! Pourquoi pas mais vraiment à l'occasion... :X Tu me l'enverras quand j'en aurai plusieurs qui me font envie ^^ Parce que là c'est plus possible hein :ptdr:
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #22 01 Février 2018 20:57:41

    Kyra a écrit

    LOL ! Pourquoi pas mais vraiment à l'occasion... :X Tu me l'enverras quand j'en aurai plusieurs qui me font envie ^^ Parce que là c'est plus possible hein :ptdr:


    Pas de problème ! ;) Je ne voudrais pas t'ensevelir sous le thé :lol:

  • Seraphina

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #23 01 Février 2018 21:28:23

    Maanonche a écrit

    Seraphina Oh il doit être excellent ! :)


    oui je confirme un vrai régal. Déjà quand je l'avais reçu il a embaumé la salle mais à la dégustation c'est également un vrai plaisir qui dure en bouche

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #24 02 Février 2018 10:17:32

    Ce matin, je bois du maté vert citron de Bonthés & bio
  • Manonche_

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #25 02 Février 2018 11:40:32

    Dea Blackbird a écrit

    Kyra a écrit

    Plus de 4 minutes... Là j'ai réduit à 3 et je mets qu'une cuillère à café même pour mes mugs de 50 ml. C'est beaucoup plus mieux ! =D


    J'ai fait un stage avec des chinois... et ils m'ont expliqué qu'une cuillère à café de thé vert, c'était pour eux la quantité idéale pour une bouilloire pleine (1l environ)... Donc pour une tasse, ils mettaient à peine trois "brindilles" de thé vert. ça m'avait fait sourire et je leur avais redemandé plusieurs fois car je trouvais ça étonnant.


    C'est vrai que c'est très surprenant, ça paraît tellement peu ! Moi, je mets 2 cuillères à café de thé pour 500 ml d'eau et je le trouve super bien dosé comme ça. :lol:

  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #26 02 Février 2018 16:13:31

    J'ai bu une infusion Noix magiques de David's Tea que m'a rapporté du Canada une amie, c'est très bon, très gourmand :P
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #27 02 Février 2018 16:17:23

    Boomerang a écrit

    J'ai bu une infusion Noix magiques de David's Tea que m'a rapporté du Canada une amie, c'est très bon, très gourmand :P


    Ah il donne envie ! J'entends beaucoup parler de David's Tea sur les chaînes américaines/canadiennes, ça donne envie d'essayer !

  • Les Lectures d'Hatchi

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #28 02 Février 2018 17:46:15

    La semaine dernière j’ai totalement craquée chez Kusmi Tea pour l’édition limite Alain Ducasse. Du thé blanc (première fois pour la marque !) à la rose et à la framboise. Et je peux vous dire que c’est  une tuerie ! On distingue bien les deux goûts, c’est impressionnant (et tellement bon *-*)
  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #29 02 Février 2018 19:12:58

    Les Lectures d'Hatchi a écrit

    La semaine dernière j’ai totalement craquée chez Kusmi Tea pour l’édition limite Alain Ducasse. Du thé blanc (première fois pour la marque !) à la rose et à la framboise. Et je peux vous dire que c’est  une tuerie ! On distingue bien les deux goûts, c’est impressionnant (et tellement bon *-*)


    J'ai failli l'acheter quand j'étais de passage à Nantes, mais le prix m'a sacrément refroidie...

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #30 02 Février 2018 23:48:19

    Boomerang a écrit

    Les Lectures d'Hatchi a écrit

    La semaine dernière j’ai totalement craquée chez Kusmi Tea pour l’édition limite Alain Ducasse. Du thé blanc (première fois pour la marque !) à la rose et à la framboise. Et je peux vous dire que c’est  une tuerie ! On distingue bien les deux goûts, c’est impressionnant (et tellement bon *-*)


    J'ai failli l'acheter quand j'étais de passage à Nantes, mais le prix m'a sacrément refroidie...


    Il est plus cher que les thés habituels de la marque ? (qui ne sont déjà pas donnés ! ^^)
    Je vais me faire un petite infusion pour digérer là je pense (trop de sushis :lol:) j'ai une tisane dépurative qui est ma foi pas si dégueu que ça :lol:, alors que d'habitude ce genre de tisane c'est immonde. En + elle s'appelle comme moi :lol: La tisane de Maylis (bon moi ça s'écrit pas exactement pareil mais on est pas loin =D)