Pour les amoureux du thé ! #2

 
  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #381 02 Juillet 2018 16:11:39

    Je me suis fait une théière de thé glacé Orange boost de Maison Bourgeon hier et je n'ai pas trop aimé...
    Je ne sais pas si j'ai fait infuser trop longtemps mais je ne goutais pas du tout les agrumes ni la fleur d'oranger O_o
  • Manonche_

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #382 02 Juillet 2018 17:44:04

    Ce matin j'ai bu le thé Amande/Miel de chez Maison Bourgeon, j'aime beaucoup le goût et l'odeur qui me rappelle la cire d'abeille. :)
  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #383 02 Juillet 2018 20:36:08

    Petite question : pour faire des thés glacés, est-ce qu'il faut des thés spéciaux ou peut-on en faire avec des thés ordinaires ? Dans ce cas, comment procédez-vous ?
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #384 02 Juillet 2018 21:21:48

    Can_diice a écrit

    Petite question : pour faire des thés glacés, est-ce qu'il faut des thés spéciaux ou peut-on en faire avec des thés ordinaires ? Dans ce cas, comment procédez-vous ?


    De mon côté, je vais du thé glacé avec tous les thés de mon placard. Je prépare simplement un grand saladier d'eau à température ambiante et j'y met soit deux ou trois sachets de thés soit deux boules à thés. Je mets le tout au frigo pour au moins une nuit et voilà, j'ai environ deux litres de thé glacé maison. :)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #385 02 Juillet 2018 21:57:46

    CelebAngel a écrit

    De mon côté, je vais du thé glacé avec tous les thés de mon placard. Je prépare simplement un grand saladier d'eau à température ambiante et j'y met soit deux ou trois sachets de thés soit deux boules à thés. Je mets le tout au frigo pour au moins une nuit et voilà, j'ai environ deux litres de thé glacé maison. :)


    Et après, comment tu fais pour te servir ton thé dans le saladier ? :grat: :ptdr:

  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #386 02 Juillet 2018 22:02:15

    Kyra a écrit

    CelebAngel a écrit

    De mon côté, je vais du thé glacé avec tous les thés de mon placard. Je prépare simplement un grand saladier d'eau à température ambiante et j'y met soit deux ou trois sachets de thés soit deux boules à thés. Je mets le tout au frigo pour au moins une nuit et voilà, j'ai environ deux litres de thé glacé maison. :)


    Et après, comment tu fais pour te servir ton thé dans le saladier ? :grat: :ptdr:


    A la louche :lol: Je fais avec ce que j'ai à la maison vu que ma théière est trop petite. Du coup, on se sert à la louche et quand on y arrive à la fin je vide tout simplement le saladier dans ma tasse ...

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #387 02 Juillet 2018 22:08:19

    CelebAngel a écrit

    Can_diice a écrit

    Petite question : pour faire des thés glacés, est-ce qu'il faut des thés spéciaux ou peut-on en faire avec des thés ordinaires ? Dans ce cas, comment procédez-vous ?


    De mon côté, je vais du thé glacé avec tous les thés de mon placard. Je prépare simplement un grand saladier d'eau à température ambiante et j'y met soit deux ou trois sachets de thés soit deux boules à thés. Je mets le tout au frigo pour au moins une nuit et voilà, j'ai environ deux litres de thé glacé maison. :)


    Tu fais tous les thés ? Je fais beaucoup d'infusions mais plus rarement de thés à froid, peur que ça devienne trop amer. Tu n'as jamais ce problème ?

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #388 02 Juillet 2018 22:10:46

    CelebAngel: J'me disais bien à la louche ;)
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #389 02 Juillet 2018 22:11:10

    Franchement, non comme j'infuse à froid je trouve que ça passe bien. Après il faut tester. Certains thés passent mieux chaud que froid et vice-versa... ;)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #390 02 Juillet 2018 22:20:12

    CelebAngel a écrit

    Franchement, non comme j'infuse à froid je trouve que ça passe bien. Après il faut tester. Certains thés passent mieux chaud que froid et vice-versa... ;)


    Merci :) Faut que je tente, j'essayerai avec du thé vert cette nuit :)