Pour les amoureux du thé ! #2

 
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #521 11 Décembre 2018 18:59:24

    Kyra a écrit

    Elizewyn a écrit

    Kyra a écrit

    Elizewyn: Va falloir que je m'y mette chez Coffea ! *_*


    Tu veux des échantillons ? =D =D


    Naooon xD
    Laisse moi finir ceux que j'ai pas encore commencé.... :sifflote: :fouet:


    :ptdr:

  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #522 11 Décembre 2018 19:01:02

    Craquage de Noël ici ! De passage à Paris, je me suis offert le thé des étoiles et le N25 en thé vert au Palais des Thés
    ET Noël à Jaipur chez l'Autre Thé
    :tim:
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #523 11 Décembre 2018 19:03:32

    Moi en ce moment c'est Vive les fêtes du PdT .... :pink:
  • Line_Clare

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #524 12 Décembre 2018 12:00:54

    J'ai chaque jour une surprise avec le calendrier du Palais des Thés que l'on m'a offert ! C'est sympa, seulement hier, j'ai pioché dans ma petite réserve le thé "Genmaicha yama" > impossible d'en boire plus de deux gorgées ! C'est le premier thé qui me fait cet effet... Je suis assez déçue de moi-même sachant que c'est un thé traditionnel du Japon mais là, c'est rédhibitoire ! Pourtant l'odeur de céréales grillées me tentait... Comme quoi, parfois, mieux vaut éviter de ne se fier qu'à son odorat =)
  • Elena88

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #525 12 Décembre 2018 14:27:50

    Line_Clare a écrit

    J'ai chaque jour une surprise avec le calendrier du Palais des Thés que l'on m'a offert ! C'est sympa, seulement hier, j'ai pioché dans ma petite réserve le thé "Genmaicha yama" > impossible d'en boire plus de deux gorgées ! C'est le premier thé qui me fait cet effet... Je suis assez déçue de moi-même sachant que c'est un thé traditionnel du Japon mais là, c'est rédhibitoire ! Pourtant l'odeur de céréales grillées me tentait... Comme quoi, parfois, mieux vaut éviter de ne se fier qu'à son odorat =)


    J'ai le même calendrier et j'ai donc eu le même thé hier, je l'ai apprécié mais je suis habituée à ce type de saveur, consommant régulièrement du genmaicha ( celui de chez Damman que je trouve plus typé,  plus fort en goût de riz grillé/soufflé ). Par contre il est très important de respecter les indications de préparation, notamment la température de l'eau à 70° et la durée d'infusion,  2 min 30 à 3 min, au-delà l'amertume prend le dessus.

  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #526 12 Décembre 2018 15:42:51

    J'ai gouté le thé Granola d'hiver de Dammann, super bon!
  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #527 12 Décembre 2018 21:21:39

    Ce soir c'est Secret d'hiver de l'Autre Thé. Une infusion qui réchauffe et aide à lutter contre les microbes
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #528 14 Décembre 2018 00:53:53

    Elena88 a écrit

    Line_Clare a écrit

    J'ai chaque jour une surprise avec le calendrier du Palais des Thés que l'on m'a offert ! C'est sympa, seulement hier, j'ai pioché dans ma petite réserve le thé "Genmaicha yama" > impossible d'en boire plus de deux gorgées ! C'est le premier thé qui me fait cet effet... Je suis assez déçue de moi-même sachant que c'est un thé traditionnel du Japon mais là, c'est rédhibitoire ! Pourtant l'odeur de céréales grillées me tentait... Comme quoi, parfois, mieux vaut éviter de ne se fier qu'à son odorat =)


    J'ai le même calendrier et j'ai donc eu le même thé hier, je l'ai apprécié mais je suis habituée à ce type de saveur, consommant régulièrement du genmaicha ( celui de chez Damman que je trouve plus typé,  plus fort en goût de riz grillé/soufflé ). Par contre il est très important de respecter les indications de préparation, notamment la température de l'eau à 70° et la durée d'infusion,  2 min 30 à 3 min, au-delà l'amertume prend le dessus.


    Ah c'est dommage :( En effet peut-être que l'infusion n'était pas parfaite ?
    Personnellement le genmaïcha c'est un de mes thés chouchous, surtout le matin, ce goût de céréales je suis fan, et j'ai hâte de me procurer du matcha genmaïcha aussi :)

    Aussi une grosse déception pour moi dans mon calendrier Théodor. Enfin pas vraiment une déception car je suis contente d'avoir goûté, je ne l'aurais probablement jamais fait sinon ^^ Il s'agit du thé noir lapsang souchong, (que je connaissais seulement de nom) qui est un thé fumé, et mon dieu, ça se sent, aussi bien à l'odeur qu'au goût :lol: C'est très très particulier, je n'ai bu qu'une gorgée tellement ça ne m'a pas plu...
    Il y a des adeptes de thés fumés par ici ?

    Une bonne surprise sinon, un pu erh, mais parfumé à la cannelle ! Moi qui déteste le pu erh (thé aux notes de sous bois, donc une odeur d'humidité un peu spéciale) là, c'est passé crème ! Je ne dis pas que j'en rachèterais forcément, mais je l'ai bu avec plaisir.

  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #529 14 Décembre 2018 08:34:51

    Ce matin,c'est un rooibos spicy chai de Simon Levelt
    Miam !
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #530 14 Décembre 2018 09:54:44

    Elizewyn : Le lapsang est un thé que j'adore :pink: