Pour les amoureux du thé ! #2

• ManonAuxMilleVies

Chercheur de mots

#561 28 Janvier 2019 20:41:40

J'ai acheté le thé "Souvenirs d'enfance" à la maison du bon café. C'est un thé vert avec grué de cacao, l'odeur est a tombée et le goût est pas mal du tout, je l'aime bien surtout au petit déjeuner accompagné d'un petit gâteau !

J'ai aussi goûté l'infusion Sweet vanilli à la fraise et à la vanille de chez Clipper, j'ai trouvé le goût affreux limite chimique :vomi: alors que mon copain adore, lui :chaispas:

Dernière modification par Maanonche (28 Janvier 2019 20:44:29)

• Ikebukuro

Puits de lecture

#562 28 Janvier 2019 21:10:29

Les Lectures d'Hatchi a écrit

Hello !

Ma tante m'a ramené, ce week-end, le thé vert Fleur de Geisha de chez Palais des thés.
    Il est très doux et l'odeur...une pure merveille *-*

Je l'aime aussi beaucoup et pendant longtemps il a été l'un de mes incontournables avec le Thé des Moines du Palais des Thés.

• Boomerang

Dompteur de pages

#563 09 Février 2019 11:50:33

Une tasse de Super moringa bio de TeaTap, une marque découverte au salon Veggieworld il y a quelques mois.
    Pour se donner un petit coup de fouet !
  • vanouche

Dompteur de pages

#564 12 Février 2019 16:06:30

Habitant en Angleterre je me suis mise au the anglais donc je bois une tasse de "PG Tips" tous les soirs.
    J'ai aussi une boite de Kusmi tea mais je ne suis pas sure si j'aime ou pas.
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#565 13 Février 2019 10:12:24

Bonjour à tous !

Dernièrement, j'ai reçu en cadeau un coffret de chez Kusmi tea, le coffret Les Après-Midi.
    Il contient 5 miniatures avec une pince à thé.
    Il y a :
    - Chocolat-Epices
    - thé vert à l'amande
    - prince Wladimir : thé noir agrumes, vanille, épices
    - quatre fruits rouges
    - Vert Saint-Pétersbourg : thé vert à la bergamote aromatisé fruits rouges et caramel.

ça sera une total découverte. De chez eux je ne prends que le Sweet love et le Be cool.
    Je trouve leurs thés très cher et la qualité n'est pas au RDV pour le prix ! Pour preuve ceux de ce coffret c'est essentiellement des arômes !

De chez Kusmi tea pdt les soldes, je me suis offert une boîte de 200g de leur thé de Noël : Tsarevna.
    Je ne l'ai pas ouvert, il est mis de côté pour décembre, je me fais un calendrier de l'avent pour moi-même. Il fera parti des cadeaux.

J'ai également eut en cadeau, une boîte de chez Infuz. La boîte verte Detox thé vert, pomme, passion. Je connaissais déjà j'en ai une.

J'ai publié un petit article sur le bilan du calendrier de l'avent Dammann Frères.

https://levasiondupapillon.blogspot.com … mmann.html

Je vous souhaite une bonne journée
    Bonne dégustation

Dernière modification par La_plume56_sevade (13 Février 2019 10:20:33)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#566 13 Février 2019 19:49:52

Sympa le coffret !
    Je ne suis pas une grande fan de Kusmi, mais si on m'en offre je ne dis pas non non plus :lol:
    C'est vrai que c'est cher pour la qualité proposé...
  • Euphemia

Lecteur averti

#567 13 Février 2019 20:11:42

Bon demain je  vais dans ma petite épicerie fine qui fait les thés dammann quasi à prix coutant.
    Donc je pense que je  vais encore repartir avec "quelques" sachets :D
  • FeerieSatine

Néophyte de la lecture

#568 14 Février 2019 10:10:16

Bonjour,

En ce moment, sur le site Envouthé, la box Noël autour du monde est à 10€90 au lieu de 21€90.
    Elle comprend :
    NUIT BLANCHE À ROME (thé blanc, camomille) - Comptoir Français du Thé - 7g
    NOËL EN PROVENCE (thé vert, citron, clous de girofle, raisin, arôme de vin chaud, caramel, figue, raison, cannelle) - George Cannon - 15g
    NOËL À TOKYO (thé vert, cerise, amande grillée) - L'Autre Thé - 10g
    NOËL À PRAGUE (thé noir, caramel, pruneau, arôme de vodka, chocolat, huile essentielle de clémentine, papaye) - Dammann Frères - 10g
    TISANE INUIT #2 (racine de salsepareille, graine de fenugrec, ronce petit-mûrier, cannelle, caroube, maté, orge, pissenlit) - Délice Boréal - 3 infusettes
    BISCUITS sans gluten aux Spéculoos, Chocolat et Citron - Generous (ne convient pas aux vegans) - 3 biscuits individuels
    SIROP aux épices d'hiver - Monin - minionette 50ml

Comme c'est la fête des grands-mère le 3 Mars et que ma mère est friande de thé, je lui ai commandé :)

Le lien vers la box : https://www.envouthe.com/les-box/noel-a … -7362.html

Belle journée !
  • Chocolapin

Correction Bibliomania

#569 15 Février 2019 18:11:01

Bonjour,

En ce moment je tourne à la tisane de feuille de framboisier, apparemment cela favorise un accouchement rapide (je verrai bien si c'est vrai!). C'est pas la folie gustativement parlant mais ça se laisse boire.
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#570 16 Février 2019 00:19:46

Chocolapin a écrit

Bonjour,

En ce moment je tourne à la tisane de feuille de framboisier, apparemment cela favorise un accouchement rapide (je verrai bien si c'est vrai!). C'est pas la folie gustativement parlant mais ça se laisse boire.

Ah en effet, ça sert aussi à calmer les douleurs de règles, j'en ai aussi à la maison :)