Pour les amoureux du thé ! #2

 
  • Dea blackbird Kocka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #581 25 Février 2019 13:30:45

    Un petit moment que je n'étais pas passée sur ce sujet, il faut dire que je m'affaire à terminer mes thés avant d'en acheter de nouveaux.
    Bon, j'ai quand même craqué. Un week-end en Bretagne et je me suis ruée en biocoop pour m'acheter des thés de l'ïlot thé. C'est une marque du coup bio et surtout bretonne, leurs thés sont un délice très goûteux. Je me suis reprise un paquet du thé des Fées qui me transportent à chaque gorgée dans un café librairie qui se nomme l'Autre Rive en forêt de Hulgoat (c'est là-bas que j'ai découvert cette marque de thé et c'est un peu une madeleine de Proust).  Il s'agit d'un thé vert aux notes plutôt fleuries. (pétales de rose dedans)
    Puis pour la découverte, j'ai pu enfin trouvé dans le magasin où j'étais, le thé L'île Mystère, qui m'intriguait depuis quelques mois. Et une fois de plus j'adore, il a un goût citronné contrebalancé par la douceur de la mangue et on ressent très largement les notes de rhum. Sa composition se rapproche finalement de celle du Cup of sea mais en plus subtil.

    Voilà pour les petites nouveautés !
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #582 28 Février 2019 21:12:08

    Chocolapin a écrit

    Elizewyn tu me dis que tu as aussi de la tisane de framboisier

    Elizewyn a écrit

    Ah en effet, ça sert aussi à calmer les douleurs de règles, j'en ai aussi à la maison :)


    Et ça fonctionne du coup ? Je ne connaissais pas du tout ce produit avant d'être enceinte.


    Je suis sur beaucoup de groupes de grossesse depuis des années, ironique, puisque maintenant je ne veux plus d'enfant :lol:
    Bref, sinon ouais c'est pas miraculeux, mais ça calme légèrement, je combine ça avec une bonne bouillotte sur le bas-ventre :)

    La_plume56_sevade a écrit

    Je pense que je vais voir pour commander du thé Palais du thé.
    Vous passez commande sur le net pour cette marque ? Vous êtes satisfait du site ?

    Belle journée et bonne dégustation


    Je ne peux pas dire, j'ai toujours acheté en boutique, avant à Lyon et maintenant à Metz... Mais le site a l'air sérieux en tout cas (mais comme a dit Kyra, devoir atteindre 45€ pour une livraison gratuite c'est un peu beaucoup...)

    Kyra a écrit

    Elizewyn: Je vais ENFIN pouvoir commencer à m'attaquer aux thés que tu m'as offert... oops J'ai honte mais je t'enverrai des petits messages pour te tenir au courant de mes goûts ^^


    :lol::lol:
    Hâte d'avoir tes avis :), j'espère qu'ils ont encore du goût ! :lol: (la vache, quand je te les ai envoyé, j'étais encore avec mon abruti d'ex :lol:)

    Boomerang a écrit

    Ce matin j'ai bu une tasse du rooibos Venezia de Maison Bourgeon. Un rooibos avec de la rhubarbe et des pétales de bleuet.
    C'était bon !


    Oh ça me tente bien ça, en plus j'adore cette marque ! :D

    Dea Blackbird a écrit

    Un petit moment que je n'étais pas passée sur ce sujet, il faut dire que je m'affaire à terminer mes thés avant d'en acheter de nouveaux.
    Bon, j'ai quand même craqué. Un week-end en Bretagne et je me suis ruée en biocoop pour m'acheter des thés de l'ïlot thé. C'est une marque du coup bio et surtout bretonne, leurs thés sont un délice très goûteux. Je me suis reprise un paquet du thé des Fées qui me transportent à chaque gorgée dans un café librairie qui se nomme l'Autre Rive en forêt de Hulgoat (c'est là-bas que j'ai découvert cette marque de thé et c'est un peu une madeleine de Proust).  Il s'agit d'un thé vert aux notes plutôt fleuries. (pétales de rose dedans)
    Puis pour la découverte, j'ai pu enfin trouvé dans le magasin où j'étais, le thé L'île Mystère, qui m'intriguait depuis quelques mois. Et une fois de plus j'adore, il a un goût citronné contrebalancé par la douceur de la mangue et on ressent très largement les notes de rhum. Sa composition se rapproche finalement de celle du Cup of sea mais en plus subtil.

    Voilà pour les petites nouveautés !


    Aaaah mais pourquoi je n'habite pas en Bretagne ?? :pleur:
    Ca a l'air vraiment bon ! :)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #583 28 Février 2019 22:13:39

    Elizewyn: Owi ils en auront encore il n'y a pas de raison ^^
    Et oui comme quoi la vie avance...
  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #584 03 Mars 2019 15:53:30

    Une tasse de Super moringa de Teatap pour se booster le système immunitaire
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #585 04 Mars 2019 09:21:05

    Bonjour à tous,

    @Euphemia, @Kyra, @Elizewyn, merci pour vis retour sur la marque Palais des thés.

    J'ai goûté 3 thés et un détox de chez eux grâce à La thé box et j'ai bcp aimé.

    C'est vrai que je trouve abusé 45€ de commande pour frais de port gratuit. Néanmoins là je passerai commande puisque je souhaite me commander en plus des thés le thermothé de voyage. Qui me semble très bien pour un prix correct.
    Donc je vais dépasser ss pb les 45€.

    Actuellement je découvre petit à petit les thés de La thé box de Février. Mitigée pour le moment dans mes découvertes.

    Je vous souhaite une belle semaine et de bonnes dégustations :P
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #586 05 Mars 2019 15:59:15

    La_plume56_sevade: Tu nous diras ce que tu as choisiiii =)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #587 05 Mars 2019 17:51:27

    La_plume56_sevade a écrit

    Bonjour à tous,

    @Euphemia, @Kyra, @Elizewyn, merci pour vis retour sur la marque Palais des thés.

    J'ai goûté 3 thés et un détox de chez eux grâce à La thé box et j'ai bcp aimé.

    C'est vrai que je trouve abusé 45€ de commande pour frais de port gratuit. Néanmoins là je passerai commande puisque je souhaite me commander en plus des thés le thermothé de voyage. Qui me semble très bien pour un prix correct.
    Donc je vais dépasser ss pb les 45€.

    Actuellement je découvre petit à petit les thés de La thé box de Février. Mitigée pour le moment dans mes découvertes.

    Je vous souhaite une belle semaine et de bonnes dégustations :P


    Ah tu me diras ce que tu penses de la thermos alors ! :)
    Bonnes dégustations ;)

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #588 08 Mars 2019 11:40:10

    Bonjour à tous,

    @kyra, @Elizewyn, hier je suis allée dans une cave qui fait aussi épicerie fine, et oh surprise ils vendent du thé de la marque Palais des thés et Les jardins de Gaïa.

    Je me suis donc laissé tenter, j'ai pris 2 thés vert et un thé détox

    - Thédes Sources : thé vert délicat, menthe bergamote
    - Thé des Sables : thé vert à la rose et aux fruits jaunes
    - Détox Sud-Africaine : rooibos, honeyblush, moringa, mangue africaine

    Du coup, j'ai été cherché également du chocolat en poudre aromatisé à l'amande et des cuillères du Comptoir de Mathilde à la Brûlerie d'Alré, et là-bas j'ai rpis un thermos tout simple de la marque Bodum. Il est de couleur inox avec une bande noire. Les vendeuses m'ont garanti un maintient au chaud pdt 5h, ce qui est déjà très bien !
    Comme je reprends de nuit lundi le boulot, je le teste dès lundi soir. Peut-être même ce week-end pour faire un test avt !

    Je vous souhaite un bon week-end
    Bonnes dégustations
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #589 13 Mars 2019 17:00:11

    La_plume56_sevade: Sources et sables ne sont pas mes préférés mais j'espère qu'ils te plairont ^^ Ils sont simples et délicats :)
    J'espère aussi que ta thermos sera de compet ! Moi c'est toujours mon gros problème...

    Tiens nous au courant, bonne dégustation ;)
  • XxFairyTopia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #590 14 Mars 2019 13:56:27

    Ce matin une tasse du thé des Concubines Palais des thés (un vrai délice)
    Puis là j'enchaîne avec noël à Vienne de Dammann Frères

    J'ai encore craqué pour 4 thés à Vienne

    - Hawaii Cocktail de Theehandlung schönbichler avec de l'ananas, de la papaye et de la mangue
    - Sakura de Haas&Haas Wien avec de la fleur de cerisier et de la rose
    - Kirshe Granatapfel aussi de Haas&Haas Wien : un thé à la cerise et à la grenade
    - Sissi Tea de Demmers Teehaus :  églantier, hibiscus, pomme, orange et du bleuet

    Dernière modification par XxFairyTopia (14 Mars 2019 14:03:05)