[Suivi Lecture] Clairdelune

• Ellcrys

Serial lecteur

#601 28 Octobre 2011 14:00:37

Divergent, comme tu le sais me fait peur... Je verrais bien, si je me laisse tenter un jour.
    Bonne lecture avec le P.C. Cast, bisous.
  • Pommette

Insomniaque des livres

#602 28 Octobre 2011 17:36:02

Bonne lecture avec La maison de la nuit! J'avais beaucoup aimé le premier tome, j'espère ce que 4e sera aussi bien.
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#603 28 Octobre 2011 17:48:18

Ellcrys, franchement, ne fonce pas du tout dessus !!... est-ce qu'il te fait toujours peur maintenant ? Bon, d'accord, je redeviens sérieuse... Ma foi, ce serait vraiment dommage que tu ne le lises pas, il est tellement... bref, je ne veux pas te rebuter encore plus mais il est si... il est si...Bon, je ne te forcerai pas mais si tu peux l'emprunter un jour, n'hésite pas, tu n'as rien à perdre :clapi:

Pommette :aucun souci, ce tome 4 est même meilleur que le tome 1. Le 1er opus ne fait que mettre en place le décor alors que dans le 4, on est en plein dans l'action. Le 3 était moins bien - à part la fin ! - et le 2 était sympathique. J'espère que tu auras l'occasion de la continuer un jour - si tu as aimé :)

Edit :

Rien à y faire, je suis une vraie tête en l'air. J'ai mis mon avis sur Nuits d'enfer au paradis de Stephenie Meyer, Meg Cabot, Lauren Myracle, Kim Harrison et Michelle Jaffe. Le voici :

<image>

Dernière modification par Clairdelune (28 Octobre 2011 17:53:18)

• Frankie

Englouti sous les livres

#604 28 Octobre 2011 18:42:54

Bonne lecture avec Maison de la nuit ! Je vais lire le tome 1 en décembre.
  • everbook

Préposé aux marque-pages

#605 28 Octobre 2011 20:59:42

Je ne sais pas pourquoi mais je repousse toujours la lecture de cette saga :S Peut être qu'un jour je sauterais le pas qui sait ;)
    Très bonne lecture :bisous:
  • Felina

Lecteur professionnel

#606 02 Novembre 2011 14:16:09

J'ai beaucoup aimé "Divergent". C'est de la bonne dystopie. J'aime de plus en plus ce style.
    Bonne lecture avec "maison de la nuit".
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#607 22 Décembre 2011 14:46:01

Bonjour tout le monde !
    Je m'excuse encore une fois pour cette absence... assez longue, mais je n'avais plus aucun temps libre. En plus, j'ai été bien malade. Tout va mieux maintenant, mais du coup, avec tout ça, je n'ai pas énormément lu... enfin ! Je suis contente de vous retrouver et je profite des vacances pour venir :yeah:

Du coup, pendant mon absence, j'ai fini Rebelle, un bon 4ème tome. Frankie : j'ai lu ton avis sur le 1er tome. Je suis contente que tu l'aies trouvé sympathique. Les personnages sont, certes parfois un peu stéréotypés mais certains réservent de très très trèèèès grandes surprises !! Il faut que tu lises les prochains tomes... tu vas voir, Aphrodite, elle est géniale ! :aouh:

J'ai aussi lu :

- Blood Magic, le sang ne ment jamais de Tessa Gratton
    et L'Héritage des Fels de Steven Knight
    (j'ai fait mes chroniques respectivement ici et )

Pas très glorieux, comme bilan :pleur:

@ ever' : merci ! Quand tu te lançeras dans la série, pense à te dire que le 1er tome n'est pas le meilleur :D

Merci Felina ;) "Divergent" est un excellent bouquin, cela ne m'étonne pas que tu aies aimé !

Au fait, j'ai commencé "Les Eveilleurs" de Pauline Alphen (T1) mais je l'ai arrêté parce que je n'accroche pas. Je le mets en pause pour l'instant et, donc, j'ai commencé "Instinct 2" de Vincent Villeminot, qui est extra :yeah:

Bonne lecture à tous et bonne journée :bisous:

Dernière modification par Clairdelune (22 Décembre 2011 17:05:29)

• Ellcrys

Serial lecteur

#608 22 Décembre 2011 15:43:57

Ma belle, je suis trop contente de te revoir parmi nous et de voir, que tu vas mieux :pompom::pompom::pompom: Tu m'as trop manquée !
    J'ai lu tes avis et franchement ça y est, je suis convaincu, il me les faut ! Bonne lecture avec Instinct.
    Pourquoi, si ce n'est pas indiscret, tu n'accrochais pas aux Eveilleurs ? Il me tentait ce roman et là, ben tu me fais peur ! lol
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#609 22 Décembre 2011 16:29:42

Toi aussi tu m'as manquée <image>
    Contente de te tenter avec ces deux-là, tu les aimerais, j'en suis sûre !
    Je te remercie :D

Je n'ai lu que 70 pages mais je vais essayer d'être assez précise. Dans "Les Eveilleurs", on se retrouve dans un monde totalement différent du notre. Ce monde reste très peu expliqué, donc je me sentais complètement perdue. L'histoire se met trop lentement en place, il y a un manque d'action assez désagréable, et l'auteur a tellement de choses à expliquer... en plus, certaines explications me restent un peu floues. Je n'y comprenais rien et je relisais 3 fois les phrases pour essayer de  bien tout assimiler. Il y a aussi certains mots me semblent un peu compliqués pour du jeunesse... je ne suis pas sûre que les jeunes connaissent les mots "hexagramme" ou "réminiscence" O_o

Le seul point positif, ce sont les jumeaux. On les connait bien en détails, et on s'attache très très bien à eux mais quand, justement, on n'est pas avec eux... on rame !
    Donc voila, j'espère que je ne t'ai pas découragée à le lire malgré les points négatifs. Après, c'est un avis personnel, il y a d'autres personnes qui ont trouvé que c'était bien expliqué... alors ça doit peut être venir de moi :P J'essaierai de le reprendre après avoir lu quelques livres, et puis je verrai bien si ça passe mieux ou pas ;)

Dernière modification par Clairdelune (22 Décembre 2011 16:30:41)

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#610 22 Décembre 2011 16:59:36

Bon retour parmi nous :)
    Je comprends pourquoi tu n'accroches pas aux Eveilleurs. Franchement, c'est un bouquin qui ne m'a jamais inspiré et je crois qu'avec ton "avis" je ne le tenterai pas. J'ai bien d'autres choses à lire :P