[Suivi Lecture] Clairdelune

• Cathy

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#631 28 Janvier 2012 17:55:46

Hello miss! Comment tu vas?
    J'ai lu Le ciel est partout et j'ai juste adoré! J'espère que c'est le cas pour toi aussi!
    Passe un bon weekend et bonne lecture! :bisous:
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#632 25 Février 2012 15:19:34

Alala, les vacances sont passées, je reprends dans 2 jours et je viens vous voir à peine maintenant oops J'en ai profité pour me reposer, et pour me saouler de lectures (pfiou, j'en peux plus !) mais il a aussi fallu que je mette à jour mon blog et je n'ai toujours pas terminé...
    Je te remercie pour ton message d'encouragement Didi, tous ces contôles se sont très bien passés ;)
    Coucou Cathy ! Je vais très bien (surtout à la fin des vacances, je suis toute fraiche =D ) Oui, j'ai bien aimé "le ciel est partout", il est plein de sentiments :pink: Merci !

J'ai donc lu pendant mes vacances (ou juste un peu avant) - ceux là sont chroniqués :

- Le ciel est partout de Jandy Nelson
    - La couleur de la haine (T2) de Malorie Blackman
    - Dark élite : Magie de feu (T1) de Chloe Neill
    - Nightshade : lune de sang (T1) de Andrea Cremer
    - Irrésistible attraction (T2) de Simone Elkeles
    - Succubus blues (T1) de Richelle Mead
    - Imago de Nathalie Le Gendre

et ceux non chroniqués (pour l'instant) :

- Nightshade : l'enfer des loups de Andrea Cremer (T2) - comme quoi, j'adore cette série ! Je n'ai pas pu résister au tome 2 !
    - Hex hall : Le maléfice de Rachel Hawkins (T2) - bien meilleur que le 1er tome, j'ai beaucoup plus aimé !
    - Je veux vivre de Jenny Downham (pour une lecture commune, mon avis pour le  3 mars)

Vous pouvez donc voir que j'ai dévoré pendant ces 15 jours. Toujours pas assez à mon goût mais c'est toujours ça :lol:
    En ce moment je lis Time riders de Alex Scarrow (T1). Un peu complexe, pas trop mal pour l'instant mais je ne suis pas encore totalement convaincue. J'attends de voir la suite :)

Je vous souhaite un bon week-end et bon courage pour ceux qui étaient en vacances et qui reprennent lundi. Va falloir se remettre dans le rythme - moins de lecture :pleur:
    Bonne journée et bonnes lectures à tous :bisous:
  • Ellcrys

Serial lecteur

#633 25 Février 2012 21:39:44

Coucou ma belle,
    Eh ben tu as bien lu pendant ces 15 jours et tu as bien eu raison... Bon courage pour la reprise.
    Gros bisous
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#634 26 Février 2012 11:55:29

Bon ben oui chaque bonne chose a une fin mais tu pourras lire de tout ton saoul pendant les vacances d'avril. Juste 6 semaines à tenir.
    En tout cas, vu tes avis, il me tarde de découvrir Nightshade, la couleur de la haine et succubus blues. Faut d'abord que je finisse mes lectures prioritaire...
    Pour Time Riders, il faut attendre une bonne moitié du bouquin pour qu'il devienne intéressant. J'espère que tu finiras par accrocher dessus. Mais c'est vrai que c'est un peu complexe surtout lorsque l'on n'a pas étudié la Seconde Guerre Mondiale... Bonne lecture quand même :bisous:
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#635 26 Février 2012 15:59:42

Ellcrys : oui, j'ai dévoré :) merci, et bon courage à toi pour le boulot. Bonnes lectures et gros bisous.

Belledenuit : oui, malheureusement ^^ 6 semaines, ça passe quand même vite (quand on y est dedans :P) Oui oui  et oui, il faut absoluement que tu découvres Nightshade, c'est une tuerie, j'ai vraiment a-do-ré !! Entre chiens et loups m'a plus plu que le second tome (la couleur de la haine) mais les deux sont tristes et m'ont bien bouleversée (tu verras la fin du tome 1, horriblement cruelle :pleur: ) Succubues blues est génial aussi (j'ai l'impression de faire un sans-faute niveau lecture, hourra :pink: )

Par rapport à Time riders, j'ai un peu de mal à le reprendre, je n'arrive pas trop à accrocher à ce début. Enfin, si tu dis qu'il faut attendre la moitié Belledenuit, je vais me relancer dedans pour y arriver :pompom: Par contre, je ne comprends pas le rapport avec la Seconde guerre mondiale, ça doit sûrement arriver après ;)

Je n'ai donc pas avancé dans ma lecture depuis hier mais je m'y remets immédiatement, hâte d'arriver à la moitié :D Bonne lecture et bon dimanche à tous !

Et comme je reprends les cours demain, je serai sûrement peu présente la semaine. Si j'ai le temps mercredi après midi, je passerai mais sinon il faudra attendre le week-end ;)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#636 26 Février 2012 16:13:37

Bonne lecture ! Pour ma part, je n'ai pas été convaincue du tout par ce roman.
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#637 27 Février 2012 09:38:21

Bon courage pour la reprise et si tu n'accroches pas à Time Riders rien ne t'empêche de passer à autre chose ;) :bisous:
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#638 27 Février 2012 19:23:42

Avalon : je le trouve un peu complexe. C'est vrai qu'avoir étudié la Seconde Guerre mondiale m'aurait beaucoup aidé à comprendre certains dialogues ou explications. Parfois, je me sens un peu perdue :ohlecon:

Belledenuit : merci =D Ce n'est pas si terrible que ça finalement mais je ne sais pas si je vais continuer à dire cela dans 2 ou 3 semaines :lol: Les trimestres sont assez courts cette année alors ils font accélérer le rythme ;) Oui, je sais mais je n'aime pas trop abandonner un livre, surtout si il est meilleur un peu plus loin. J'aimerais voir ce qu'il donne vraiment, même je ne comprends pas parfaitement certaines choses :grat:

J'ai un peu avancé dans ma lecture, mais pas de beaucoup. J'attends toujours de voir la suite.
  • didi8921

Tourneur de pages compulsif

#639 27 Février 2012 19:26:54

Bon courage pour la reprise ma belle :pompom: Moi j'ai une semaine de vacances et je vais bien en profiter :P J'irai voir toutes tes chroniques... et oui j'ai pris un peu de retard :lol:
    Gros bisous :bisous:
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#640 27 Février 2012 19:50:21

Je comprends que tu sois perdue. La Seconde guerre mondiale a tout de même une grande place dans le roman mais j'ai trouvé le tout assez tiré par les cheveux. Bonne continuation et bon courage pour la reprise !