[Suivi Lecture] Clairdelune

• Ellcrys

Serial lecteur

#681 02 Mai 2012 13:09:14

Minuit me dit bien, mais je vais finir les saga Bit-Lit que j'ai déjà en cours ! Bisous
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#682 02 Mai 2012 13:52:26

Rien ne me tente dans tes lectures en ce moment.

Bonne semaine :-)
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#683 05 Mai 2012 19:41:15

@ Belledenuit : pourtant, je pense que tu aimerais Minuit :)
    Oui, j'ai terminé Louis le galoup 2 et j'ai bien aimé !

@ Ellcrys : je pense que tu aimeras la série, mais je comprends que tu veuilles d'abord terminer les autres. On se laisse facilement déborder :ptdr:

@ My' : pourtant, je pense que tu pourrais aimer Minuit ^^ En fait, j'ai du mal à imaginer qu'il ne plaise pas à quelqu'un. Il est génial !! Merci !

Alors, terminé Louis le galoup(d'ailleurs, mon avis c'est pas ici) et terminé aussi Minuit, que j'ai vraiment adoré ! On se laisse totalement emporter !

J'ai commencé mercredi Oh, Boy de Marie Aude Murail, et je l'ai terminé ce matin. Un vrai régal ! C'est un délice de lire d'autres livres de l'auteur, je ne me souvenais pas que c'était aussi bon ^^

Je vais donc lire Les agents de M.Socrate : le peuple de la pluie d'Arthur Slade, tome 3. J'espère que j'aimerais mais les 2 premiers m'avaient plu, y a pas de raison que celui-ci me plaise pas...

<image>

Après ses aventures au fond de la mer face à la redoutable Mlle Hakandottir, Modo est condamné au repos, à l’extérieur de Londres.
    Ce n’est qu’au bout de quelques semaines qu’il découvre sa nouvelle mission. Au programme, un temple égyptien perdu au milieu de la jungle australienne, un masque aux pouvoirs dévastateurs et un peuple de la forêt peu accueillant.
    Le but : récupérer un masque construit par le Peuple de la Pluie, également convoité par la Confrérie de l’Horloge. Quiconque a tenté de s’emparer du masque a succombé à la folie.
    Aidé par Octavia et M. Socrate lui-même, Modo réussira-t-il à s’emparer du masque et à éviter les pièges millénaires tendus par le Peuple de la Pluie ?

Bon week-end et bonne lecture à tous !

Dernière modification par Clairdelune (06 Mai 2012 10:02:41)

• didi8921

Tourneur de pages compulsif

#684 05 Mai 2012 20:25:00

oh alors la j'ai hyper méga hâte d'avoir ton avis sur celui-ci !!!
    Je te souhaites une excellente lecture, et si c'est comme les deux premiers tomes, je ne doute pas qu'elle le sera ;)
    :bisous: ma belle !!
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#685 06 Mai 2012 10:03:57

@ Didi : je le commence aujourd'hui ^^ Je te dirai s'il me plait, mais, comme tu le dis, s'il est comme les 2 premiers, y a pas de souci :)
    Je te remercie, bonne lecture à toi aussi et bon dimanche !
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#686 06 Mai 2012 14:15:29

Bonne nouvelle lecture :) Tu verras qu'il est très très bien. Je me suis imaginée dans un nouvel Indiana Jones mais différent (si tu vois ce que je veux dire vu que tu connais les 2 premiers tomes ;) ) En tout cas, j'ai hâte d'avoir ton avis dessus :bisous:
  • Felina

Lecteur professionnel

#687 09 Mai 2012 12:29:22

J'ai beaucoup aimé "oh boy!".
    Il faut que je découvre d'autres livres de cette auteur.
    Bonne lecture que je ne connais pas.
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#688 20 Mai 2012 12:00:59

@ Belledenuit : oui, il rappelle un peu Indiana Jones, c'est vrai :) Je te remercie !

@ Felina : merci, moi aussi j'ai beaucoup aimé, c'est un très bon livre ! L'assassin est au collège et Monsieur X sont pas mal, si tu veux lire d'autres livres de l'auteur. Le reste, comme toi, il faut que je le découvre ^^ Ne rate pas la série "Les agents de M.Socrate" elle est prenante et pleine de surprises et d'actions en tout genre. Une superbe aventure !

Pendant mon absence (bah oui, les cours ne sont pas encore terminés... vivement fin juin !), j'ai tout de même réussi à lire un peu et à faire mes avis (ouf).

J'ai lu et chroniqué :

- Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
    - Les agents de M.Socrate : le peuple de la pluie d'Arthur Slade (T3)
    - Carnet intime d'un vampire timide de Tim Collins

J'ai aussi terminé hier Indiana Teller : Lune d'été de Sophie Audouin-Mamikonian (T2), qui était génial !

Je lisais en parallèle Dracula mon amour de Syrie James mais je ne l'ai pas terminé (j'avoue que j'ai un peu de mal). Il y a beaucoup de longueurs...mais je suis arrivée à plus de la moitié (yes !) Mais , je compte lire en parallèle un autre livre, du nom de Fedeylins : les rives du monde de Nadia Coste. J'espère que je vais accrocher, je ne sais pas depuis combien de temps il traîne dans ma PAL. Bref, j'ai sauté le pas, on verra bien ce que ça donne ! Si vous ne connaissez pas, voici la couverture et le résumé :

<image>

Comme tous les fedeylins, petits êtres ailés vivant au bord d'une mare qui constitue leur monde, Cahyl éclot sur un nénuphar. Comme tous les fedeylins, il doit braver la noyade et de dangereux poissons avant d'atteindre le rivage. Comme tous les survivants de cette première épreuve, Cahyl se présente devant les Pères Fondateurs, avide de connaître la caste choisie pour lui et l'avenir tout tracé qui l'attend. Mais Cahyl est différent : il lui manque la marque qui le lierait à son destin. Son existence même fait trembler les bases de sa société et cela, tout le monde n'est pas prêt à l'accepter.

Bonne fin de week-end et bonnes lectures à tous :bisous:

• Avalon

Super-Livraddictienne

#689 20 Mai 2012 12:53:34

Je n'avais pas spécialement apprécié Dracula mon amour. Je l'avais trouvé long, très long. Bonnes lectures !
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#690 21 Mai 2012 18:45:58

Dracula mon amour ne me tente pas du tout. Et Fedeylins non plus. Mais pour ce dernier je verrai ton avis =D