[Suivi Lecture] Clairdelune

• MarionJB

Passionné du papier

#791 15 Juillet 2012 21:31:56

Dans le tome 3, Shariff va malheureusement resté ainsi pendant une majeure partie du roman, mais ça se justifie pleinement, et ça ajoute au côté sombre de l'intrigue.
    C'est une super histoire et j'ai trouvé que c'était une super fin pour ce livre.

Tu sais qu'il existe une fin alternative ? L'auteur avait écrit une première fin que ses éditrices lui ont demandé de modifier. cette fin alternative est disponible sur le blog de Lire en live ;)

Perso je préfère la fin qui a été publié :D
  • Felina

Lecteur professionnel

#792 18 Juillet 2012 11:53:38

J'espère que la suite de ta lecture va quand même te plaire.
    Bonne lecture.
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#793 18 Juillet 2012 12:07:35

@ Marion : oui, c'est largement justifié, mais je m'attendais quand même à un peu d'humour et il n'y en a pas du tout, cela m'a déstabilisée :)
    Non, je ne savais pas, j'irai voir quand je l'aurai fini :D

@ Felina : oui, j'ai commencé à accrocher le premier tiers passé ^^ Merci !

Alors, j'ai bientôt terminé Instinct 3 et entre temps j'ai lu Coeur mandarine de Cathy Cassidy (T3) (mon avis bientôt). Bonne lecture à tous et bonne journée !
  • Frankie

Englouti sous les livres

#794 18 Juillet 2012 23:23:03

Bonne fin de lecture ! :bisous:
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#795 20 Juillet 2012 11:33:18

Merci Frankie, j'ai finalement bien accroché :bisous:

Ma chronique à venir bientôt ! En attendant, voici celle de Coeur mandarine (T3) de Cathy Cassidy.

Je suis en train de lire [b"Sous le signe du scorpion"[/b] de Maggie Stiefvater, que j'ai commencé hier soir. J'ai déjà lu près de 110 pages et j'apprécie même si je me demande ce que l'auteur nous réserve pour la suite.

Voici le résumé :

Chaque année au mois de novembre se déroulent les courses du Scorpion. Les cavaliers doivent tenir le plus longtemps possible sur leurs dangereuses montures, des chevaux de mer cannibales. Assez longtemps pour avoir une chance d?atteindre la ligne d?arrivée? et survivre. Sean Kendrick, 19 ans, tente de nouveau sa chance cette année, bien décidé à arriver le premier. Puck Connolly, quant à elle, n?aurait jamais imaginé participer un jour à la course. Mais le sort en a décidé autrement, et elle se retrouve malgré elle propulsée dans la course, à laquelle aucune autre femme n?avait encore participé. L?enjeu est grand pour ces deux adversaires que tout oppose sauf leur désir commun de remporter le plus grand des prix : la vie.

Bonne lecture à tous et bonne journée !

Dernière modification par Clairdelune (20 Juillet 2012 11:36:35)

• Mycoton32

Membre honoraire

#796 20 Juillet 2012 11:39:01

Bonne lecture :-)
    Tu en es où avec la VO? :P
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#797 20 Juillet 2012 11:44:02

Merci My' ! C'est pas trop mal pour l'instant.

Alors, j'ai réussi à lire le prologue mais je sens que je vais avoir besoin d'un dictionnaire assez souvent :mdr: Je vais essayer de m'y mettre plus sérieusement ;)

Dernière modification par Clairdelune (20 Juillet 2012 11:44:29)

• everbook

Préposé aux marque-pages

#798 20 Juillet 2012 19:33:47

Mais non tu vas voir ça devient plus simple par la suite, juste un petit conseil, à la fin du livre, tu as un mot de l'auteur, lis le, il pourrait t'apporter quelques précisions sur ta lecture ;)

Alors tu as avancé ????? :pompom:

très bonne lecture en tout cas :bisous::bisous:
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#799 20 Juillet 2012 20:19:23

L'éditeur me l'a envoyé mais je ne l'ai toujours pas commencé. Pourtant, il me dit bien. Bonne lecture !
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#800 20 Juillet 2012 20:56:25

@ Ever : Ca va un peu mieux, j'essaye de ne pas trop faire de mot à mot, même si c'est mon réflèxe 1er... Le mot de l'auteur... c'est la page "Acknowledgments" ? (j'espère ne pas avoir fait de faute lol)

Yes, je me suis lu 1 chapitre cet après-midi :vainqueur: (ça me parait un peu laborieux... mais j'avance lol et je ne regarde pas les défénitions à chaque mot que je ne connais pas... tant que je comprends l'ensemble d'un passage, je fais avec :D )
    Merci ! :bisous:

@ Avalon : Pour le peu que j'ai lu et compris, il n'est pas trop mal... et il y a même de m'humour ! J'étais si concentrée que ça m'a com-plè-tement déstabilisée ! Mais j'ai fini par éclater de rire :lol: Il peut te plaire je pense :)
    Merci :)

J'ai aussi avancé dans "Sous le signe du scopion", je me suis lu 50 pages cet aprem et il est vraiment pas mal ^^ Je sens quand même qu'il y a un petit défaut qui me gêne un chouillat... mais je le cherche encore :grat:

J'ai fait un billet sur mon blog à propos des prochaines sorties. C'est PAR LA !

Bonne soirée et bonnes lectures à tous...