[Suivi de lecture] floka

• floka

Lecteur invétéré

#171 28 Avril 2018 10:30:36

angebleu34 a écrit

Coucou,

Je me rends compte que je n'avais pas vu tes derniers messages -_- (J'ai parfois un souci de topics qui se mettent en "lus" sans que je ne les regarde ^^).

Ton avis me donne bien envie de lire Phobos ! J'ai lu plein d'avis partout ici, et je me rends compte que je n'avais jamais lu le résumé ^^ C'est chose faite et ça m'intéresse énormément ! Assurément une de mes prochaines lectures :)  Je trouve le sujet de télé-réalité traité de manière "extérieure" super intéressant. Comme la série UnREAL qui nous fait découvrir un aspect qu'on ne connait pas...

Pour ce qui est de Dan Brown, jamais lu aucun livre ni vu de films dérivés... Bizarrement ça ne m'attire pas suffisamment, donc ce n'est pas prioritaire. Je lirai ton avis avec attention néanmoins :)

Bonnes lectures :D :bisous:

Coucou,

Ahah t'en fais pas, ça arrive.

Je n'ai lu que le 1 pour le moment, j'ai réservé le 2 à ma bibliothèque j'ai lu pas mal d'avis négatif mais je me ferai ma propre idée car j'ai vraiment apprécié le tome 1 et je me suis bien accrochée aux personnages.

Pour Dan Brown même si les films sont divertissants, je te conseille vraiemnt plus les livres, les films sont pas exceptionnels.

Bisous :pink:

bon week end

Julie27 a écrit

Coucou :)

Pour "Phobos", j'ai adoré le côté addictif de l'intrigue. V. Dixen sait s'y prendre pour nous tenir accrocs ! Et, même si la suite m'a moins plu, je finirai avec plaisir cette saga.

Et je fais partie de celles/ceux qui lisent G. Musso l'été... je trouve ça sympa à cette période, fluide et sans prise de tête.

Et merci, il faudrait que je m'y mette pour la saga avec Robert Langdon (j'aime bien en plus le côté ésotérisme dans les livres). De D. Brown, je n'ai lu que ses one-shot (mais très "visuels" et accrocheurs je trouve).

Bonne fin de semaine.

Je comprends de lire Musso l'été, ça passe bien et c'est une lecture tout à fait estivale sans prise de tête.

Je ne peux que te conseiler la série R.Langdon surtout si tu as déjà aimé les livre de Dan Brown c'est vraiment les meilleurs pour moi

Passe un bon week-end Julie

Edit Mana_ : Suppression du double post

• angebleu34

Modératrice

#172 28 Avril 2018 11:12:23

Coucou,

C'est clair qu'il faut toujours se faire sa propre opinion :) Puis moi si je commence une saga, j'aurais du mal à l'arrêter en cours de route...

Ok pour Dan Brown :)

Passe un bon week-end :bisous:
  • floka

Lecteur invétéré

#173 29 Avril 2018 08:59:02

Bonjour, bonjour,

Comment allez-vous?

Moi je suis en pleine forme, il fait grand beau et hier on a enfin avancé dans notre jardin et planter pleins de bonnes choses, il faut plus que ça pousse.

Ce matin, je suis une lève tôt, j'ai terminé Origine de Dan Brown.

C'est pas le meilleur de la série Langdon mais c'est vraiment un très bon roman avec des théories assez incroyable qui peuvent paraître incensées mais en réfléchissant il y a certains points très intéressants et peut-être pas si fou.

Ce qui m'a un peu déçue par rapport aux autres livres, j'ai été un peu moins tenue en haleine et la fin est moins surprenante sur certains points, par contre il y a un point sur l'intelligence artificielle qui fait réfléchir et qui pose des questions.

Il y a eu des suspens pour faire du suspens et ça je n'ai pas compris et c'est mes petits points négatifs.

La lecture est par contre toujours fluide et on a juste envie d'avoir le fin mot de l'histoire.

Bon dimanche à tous

Moi je dois réviser et je vais continuer le jardinage.

• angebleu34

Modératrice

#174 29 Avril 2018 11:34:11

Coucou Floka :)

La chance pour le temps. Ici quand je me suis réveillée vers 7h30 il pleuvaut super fort (la drache bien belge), du coup je me suis rendormie un peu ^^
    Génial pour le jardin ! :D

L'intelligence artificielle c'est un sujet très intéressant ! :)

Bonne journée :bisous:
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#175 29 Avril 2018 12:55:43

En effet, il fait un temps à se consacrer à la lecture un peu partout en métropole.
    Si tu peux jardiner, profites-en!
  • floka

Lecteur invétéré

#176 29 Avril 2018 13:32:28

Amy Joe a écrit

Bonjour :)
    J'aime bien le personnage de Langdon mais je trouve que les livres de Dan Brown sont trop prévisibles. Toutefois si celui-ci parle de l'AI, cela m'intéresse donc je pense l'ajouter à ma WL !
    Je m'abonne à ton suivi par la même occasion ;)

Coucou Amy Joe,

Je suis un peu trop naïve pour tout prévoir dans les livres donc ça va je m'en sors bien à ce niveau-là. Celui-là par contre à été pour moi le plus prévisible et le moins bon mais reste un très bon divertissement ce dont j'avais besoin.

Très bon dimanche

• floka

Lecteur invétéré

#177 29 Avril 2018 13:35:00

Ciboulette, angebleu

Alors je vais aller profiter j'ai du réviser un coup, enfin 2h quand même, et maintenant j'ai besoin d'une pause. Il fait toujours beau mais à peine plus voilé que ce matin.

Profiter, c'est bête à dire mais parfois un dimanche pluvieux ça fait du bien.

• angebleu34

Modératrice

#178 29 Avril 2018 15:31:53

Au fait j'adore ta signature Floka :D
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#179 29 Avril 2018 16:04:23

Coucou ma floka,

Bon, cette fois, c’est décidé, je vais me rajouter un roman de Dan Brown à ma wish list. Ma curiosité finit toujours par être attisée même si j’ai beau résister. :ptdr: J’ai fait pareil avec la saga Harry Potter. Et j’en suis encore à me demander pourquoi j’ai fait ma tête de mule à ce point. :ptdr:
    Par lequel me conseilles-tu de découvrir cet auteur ?
    Super pour ton jardin. :yeah:
    Des bisous. :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#180 29 Avril 2018 16:32:00

Coucou Floka, comment vas-tu aujourd'hui ?

Moi, ça va plutôt bien même si la journée n'a pas super bien commencé :/
    J'ai dû me rendre au centre-ville pour me procurer mon tabac et mes baguettes et j'ai profité d'une petite accalmie du temps pour me risquer dehors.
    Une fois sur les berges du canal, un déluge m'est tombé dessus et j'y ai eu droit jusqu'à mon retour des commerces.
    Résultat, mes vêtements étaient trempés et j'ai dû allumer les chauffages pour les faire sécher.
    Mon gilet est celui qui peine le plus à se débarrasser de son eau mais bon, suffit de se montrer patient je pense.

Sinon, en revenant sur nos dernières conversations en cours, je profite pleinement de ma nièce même si j'ai hâte qu'elle soit déjà un peu plus grande pour lui lire des histoires quand elle ira se coucher.
    J'aimerai tant l'éveiller à la lecture et pour une fois, j'ai le feu vert de ma soeur et de ma mère.
    D'ailleurs, j'ai vu tout ce petit monde hier et j'en ai profité pour prendre ma puce sur moi.
    Mademoiselle s'est amusée à promener l'une de ses mains dans ma barbe naissante et je pensais qu'elle agissait ainsi parce qu'elle trouvait ça sympa à toucher...
    ...
    Jusqu'au moment où elle m'attrape bien les poils et qu'elle tire dessus.
    Elle me faisait un peu mal et vu mes réactions, elle s'amusait et donc, elle continuait.
    Visiblement, ma nièce est partie pour être une sale môme >_<
    Mais je l'aime toujours quand même :lol:
    En tout cas, nos projets pour faire des piques-niques semblent un peu compromis car la ville a diffusé une note d'information demandant aux familles de faire très attention à l'extérieur.
    En effet, notre ville semble envahi de serpents venant d'on ne sait où et forcément, va falloir se montrer vigilant :/

Concernant mon ancienne lecture, ce n'est pas que c'est glauque, c'est juste que par moment, je l'ai trouvé un peu malsaine mais bon, il m'en faut un peu plus pour m'effrayer.
    Quand tu vois ce que je suis capable de lire, ce livre a été plus qu'un parcours de santé qu'autre chose :lol:

Ta consommation d'alcool concernant tes études me fait penser à ce que je faisais pour les miennes, surtout pour les mathématiques.
    Dès que j'en avais à faire en guise de devoir à faire à la maison et que je déteste ça, je m'envoyais plusieurs verres de sangrias dans le caisson et bizarrement, je trouvais les exercices beaucoup plus sympathiques à faire :lol:

Sinon, concernant ce week-end, je ne savais pas trop quoi faire mais désormais, mon programme s'achève.
    Hier, je me suis rendu chez ma grand-mère pour faire quelques travaux dont son jardin mais au moment de m'y rendre, la pluie s'est mise à tomber et donc, cela a écourté mes tâches à faire.
    Ensuite, comme j'avais croisé ma mère bien avant de me rendre chez ma mamie, elle m'a invité à manger chez elle et c'est comme ça que j'ai pu voir ma nièce d'amour.
    Enfin, pour dimanche donc, aujourd'hui, rien de prévu.
    Je reste bien au chaud chez moi car vu le temps qu'il fait dehors, c'est bon quoi, je me suis déjà pris une bonne rincée ce matin, on va éviter de tenter le diable ^^
    Et toi de ton côté, il se passe comment ton week-end ?

D'ici là, je te souhaite une bonne fin de journée et je te dis à très bientôt :)
    Des bisous :pink: