#280 05 Juillet 2018 17:04:48
Bonjour ma chère Floka :D
Ben écoute,ça va bien je crois mais aussi parce que la pluie est arrivée avec de la fraîcheur donc, je suis heureux.
Je ne suis pas un fan de l'été à cause des grandes périodes de chaleur, il suffit que je fasse un simple geste pour me retrouver en sueur donc, inutile de te dire à quel point j'attends déjà l'arrivée de l'automne =D
Et tant pis pour les autres =D
Et il faut croire que ce samedi sera très important pour beaucoup de personnes :)
Toi, tu fais une fête et de mon côté, y a le baptême de ma nièce.
Néanmoins, je risque de briller par mon absence et je sais déjà que les mauvaises langues vont se faire un plaisir de baver sur ma gueule mais je les emmerde tellement :)
Je déteste la belle famille de ma soeur qui sont tous à moitié atteint, ben oui, se bourrer la gueule du matin au soir, forcément, ça n'aide pas à réfléchir correctement et en plus de ça, y aura mon frère.
Comme je ne l'aime pas, forcément, je ne ressens pas le besoin d'y être présent.
Enfin, je viens de cliquer sur l'article dont tu as mis le lien et c'est bien ce livre que je suis en train de lire.
L'auteur a décidé d'occulter certains témoignages car il estimait qu'ils étaient trop lourds à supporter et je regrette un tantinet cette décision.
Néanmoins, certaines choses sont relatés et font un peu froid dans le dos et il est dommage que de telles pratiques soient monnaie courante sur ce continent.
Quand tu sais que certains hommes sont obligés de fuir avec leur fille pour leur éviter l'excision... une pratique que j'estime barbare hein... connerie de religion.
D'ici là, je te souhaite un excellent début de soirée et je te dis à très bientôt :)
Des poutous :pink: