[Suivi de lecture] floka

• Millina

Gastronome littéraire

#271 04 Juillet 2018 22:19:59

floka a écrit

Waterlyly

Coucou ma floka,

Tu en as eu des péripéties, ma pauvre.  En tout cas, on est pareilles toutes les deux. Je déteste faire les magasins aussi.  Tout comme toi, je n’ai que la patience de flâner dans le rayon livres.  Même si tu m’as dit être très active, prends un peu le temps de te reposer ma floka.
    Des bisous.

Alors tu vois c'est mon gros problème, j'ai jamais trouvé l'interrupteur STOP pour que je m'arrête sauf à un moment de ma vie, mais je ne veux plus jamais me retrouver comme ça.

Mais promis je sais aussi faire pause quand il faut, ça me rassure que je ne sois pas la seule qui n'aime pas le shopping 

Bisous .pink:

Je suis comme vous les magasins et moi ça fait 2.  Par contre la librairie et moi ça fait 2 heures de trainage dans les rayonnages.

bonne lecture :pompom:
    :bisous:

• floka

Lecteur invétéré

#272 05 Juillet 2018 10:10:43

Bonjour mes p'tits loups,

Alors voilà j'ai fini peur blanche de ken Follet

C'est un bon thriller je préfère Ken Follet dans ces romans historiques mais sa plume reste ce qu'elle est et c'est toujours plaisant.

Il nous plonge au milieu du terrorisme biochimique, il prend toujours le temps de nous décrire les personnages et leur situation, on suit toujours l'histoire du point de vue des différents personnages et ça rend la lecture fluide.

J'ai passé un bon moment et c'est une lecture très agréable, il n'y a pas beaucoup d'action mais il place son intrigue et ça passe.

Ce n'est pas le roman à lire absolument de cet auteur mais si une fois vous tombez dessus n'hésitez pas vous passerez un bon moment.

Résumé:

Vent de panique sur la Grande-Bretagne : un échantillon du virus Madoba-2 a disparu du laboratoire Oxenford Medical. Le Madoba-2, contre lequel Oxenford cherchait à créer un vaccin, susceptible de contaminer une ville entière en quelques heures.

Alors qu'Antonia, l'ancienne flic devenue responsable de la sécurité, tente de contrôler la situation et de contenir les médias, un groupe de preneurs d'otages séquestre le PDG, Stanley Oxenford, et sa famille...

Que veulent-ils ? Qui leur a donné les informations confidentielles ayant permis cette offensive ?

Bonne journée à tous

Bisous :pink:

• floka

Lecteur invétéré

#273 05 Juillet 2018 10:22:44

She s a Rebel a écrit

Coucou floka :)
    Je l'avoue, Peur blanche ne me tente pas, alors je passe mon chemin...
    Tu vas lire quoi maintenant ?
    Des bisous :pink:

Coucs Rebel,

C'est marrant moi aussi ce matin j'ai plus dormi que d'habitude ;)

Alors je vais faire un saut à la bibliothèque tantôt, j'ai réservé plein de livres et je verrai ce qe je vais lire dans tout ce choix, je vous ferai ma liste cet après-midi car la biblio ouvre à midi.

• Millina

Gastronome littéraire

#274 05 Juillet 2018 13:50:51

J'ai hâte de voir quels livres vont rejoindre ta PAL!!! :grat:
  • floka

Lecteur invétéré

#275 05 Juillet 2018 13:52:42

Re bonjour,

Retour de la bibliothèque et je me suis interdit d'aller fouiner dans les rayons.

J'ai 4 livres que j'ai réservé, il m'en manque 3.

il y a:

L'éveil du léviathan: the expanse 1 de james S.S Corey 625 p.

Rouge Rubis de Kerstin Gier 334 p.

La patience du diable de Maxime Chattam (suite de la conjuration primitive) 489 p.

Les rois maudits l'intégrale de Maurice Druon 1308 p. :ptdr:

Pourquoi prendre des pavés ?! bon j'ai de la lecture sur les bras et une fête à organiser.

Bon après-midi

• Millina

Gastronome littéraire

#276 05 Juillet 2018 13:59:40

Rouge Rubis :pink: J'avais adoré et la suite :pink: Je te souhaite une bonne lecture :pompom:
    Les rois maudits ma tante a adoré :pink:, j'ai un des livres de l'auteur Maurice Druon dans ma PAL Les mémoires de Zeus
    Bonne lecture
    :bisous:
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#277 05 Juillet 2018 14:01:08

Coucou floka, tu as plus aimé Peur blanche que moi, tant mieux :)
  • angebleu34

Modératrice

#278 05 Juillet 2018 14:08:53

Les rois maudits est dans ma PAL ! :ok:
    Je ne connais pas le reste, mais bonne lecture :)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#279 05 Juillet 2018 15:50:14

Coucou ma floka,

Je ne suis pas trop tentée avec "Peur blanche" pour ma part. Malgré tout, si je tombe dessus, je réfléchirai à la question. :-)
    Ah non, ma floka. Pas encore un Maxime Chattam... :ptdr: De belles acquisitions en tout cas. Tu as de quoi faire avec toutes ces pages.
    Des bisous. :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#280 05 Juillet 2018 17:04:48

Bonjour ma chère Floka :D

Ben écoute,ça va bien je crois mais aussi parce que la pluie est arrivée avec de la fraîcheur donc, je suis heureux.
    Je ne suis pas un fan de l'été à cause des grandes périodes de chaleur, il suffit que je fasse un simple geste pour me retrouver en sueur donc, inutile de te dire à quel point j'attends déjà l'arrivée de l'automne =D
    Et tant pis pour les autres =D

Et il faut croire que ce samedi sera très important pour beaucoup de personnes :)
    Toi, tu fais une fête et de mon côté, y a le baptême de ma nièce.
    Néanmoins, je risque de briller par mon absence et je sais déjà que les mauvaises langues vont se faire un plaisir de baver sur ma gueule mais je les emmerde tellement :)
    Je déteste la belle famille de ma soeur qui sont tous à moitié atteint, ben oui, se bourrer la gueule du matin au soir, forcément, ça n'aide pas à réfléchir correctement et en plus de ça, y aura mon frère.
    Comme je ne l'aime pas, forcément, je ne ressens pas le besoin d'y être présent.

Enfin, je viens de cliquer sur l'article dont tu as mis le lien et c'est bien ce livre que je suis en train de lire.
    L'auteur a décidé d'occulter certains témoignages car il estimait qu'ils étaient trop lourds à supporter et je regrette un tantinet cette décision.
    Néanmoins, certaines choses sont relatés et font un peu froid dans le dos et il est dommage que de telles pratiques soient monnaie courante sur ce continent.
    Quand tu sais que certains hommes sont obligés de fuir avec leur fille pour leur éviter l'excision... une pratique que j'estime barbare hein... connerie de religion.

D'ici là, je te souhaite un excellent début de soirée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink: