[Suivi de lecture] floka

 
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #21 12 Février 2018 12:58:49

    Coucou floka,

    Je partage entièrement ton avis pour Bussi. "Un avion sans elle" m’avait énormément plu. Quant à ses "Nymphéas noirs", il reste pour moi le roman de Bussi le plus abouti. Par contre, j’avais été quelque peu déçue par "Le temps est assassin" même si j’avais tout de même apprécié la fin. Des bisous.
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #22 12 Février 2018 13:39:56

    Merci merci pour vos conseils :)
  • floka

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #23 13 Février 2018 06:00:04

    Waterlyly a écrit

    Coucou floka,

    Je partage entièrement ton avis pour Bussi. "Un avion sans elle" m’avait énormément plu. Quant à ses "Nymphéas noirs", il reste pour moi le roman de Bussi le plus abouti. Par contre, j’avais été quelque peu déçue par "Le temps est assassin" même si j’avais tout de même apprécié la fin. Des bisous.


    Pareil, jai été déçue de le temps est assassin que j'ai lu récemment mais j'ai aussi été particulièrement déçue de la fin.

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    En ligne

    #24 13 Février 2018 10:20:22

    Coucou :)

    Merci à toi pour le message laissé sur mon suivi-lecture et je décide d'en faire autant sur le tien, à mon tour.
    Déjà, je viens de lire que tu lisais l'ombre du vent et vous êtes de plus en plus nombreux à céder à son contenu.
    Je vais voir si dans les jours prochains, ma route croisera la sienne et va savoir, peut-être que je trouverais mon compte dans cette lecture :)
    J'ai aussi vu du Mussi :) J'envisage de l'intégrer dans la liste des nouveaux auteurs à découvrir car j'entends parler de lui mais vraiment en bien. Du coup, cela m'intrigue :)

    Sinon, j'aurais dû avoir cours aujourd'hui mais ma formatrice est compréhensive... Elle a manqué trois semaines de cours parce qu'elle était malade, elle aurait mal placée pour me dire quelque chose à ce sujet xD
    Et semaine prochaine, il se pourrait que cela soit les formatrices qui annulent le cours car elles sont en réunions.
    Bref, inutile de te dire à quel point cela m'arrange bien cette histoire xD

    Enfin, concernant Paul & Tristan, tu peux t'y risquer mais ce n'est pas tendre du tout.
    Tu risques de te sentir un peu chahutée car comme l'a dit si bien un membre ici, l'horreur humaine, on a beau en voir, on y est jamais vraiment préparé.
    Pour ma part, une lecture plus légère derrière me fera le plus grand bien :)

    D'ici là, je te souhaite une délicieuse journée et j'espère te revoir très bientôt :)
  • floka

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #25 14 Février 2018 17:27:32

    Bonjour,

    Voilà je me suis laissé prendre par Agnès Ledig, J'avais eu un énorme coup de :heart: pour juste avant le bonheur quand j'ai trouvé on regrettera plus tard dans le livre vagabond je me suis dit "pourquoi pas" et comme avec le premier j'ai été séduite je ne pouvais plus m'arrêter, j'avais envie de connaître la suite.

    L'écriture est simple mais on s'attache aux personnages, pour moi c'est la force de cette auteure, les personnages. On a l'impression de les connaître, on comprend leur joies et leurs peines.

    J'aime aussi le fait que l'histoire est "simple" il n'y a rien de farfelu, elle parle de la vie, des sentiments, des êtres humains c'est fait simplement mais avec grâce et c'est beau.

    Les sentiments sont moins forts que dans juste avant le bonheur mais c'est un très bon moment et très vite lu vraiment

    Je vous met une citation du livre qui m'a beaucoup touchée car je la trouve très juste:

    Fuyez la froideur, réchauffez-vous dans les bras des gens qui vous aiment et vous considèrent, et si vous sentez cette petite flamme au fond de vous, qui rayonne au travers de vos failles et s'en va réchauffer les autres, soufflez dessus pour l'attiser.


    Et qu'elle ne s'éteigne jamais


    En parallèle je continue L'ombre du vent qui me plaît bien j'aime beaucoup l'ambiance du livre et de cette époque mais je vais prendre plus de temps pour le lire je pense

    Je vous note également une citation de ce livre qui me touche :

    Chaque fois qu'un livre change de mains, que quelqu'un promène son regard sur ces pages, son esprit grandit et devient plus fort

    J'ai juste commencé un petit polar "Mörk" de Ragnar Jónasson j'avais bien aimé son premier roman et pour se divertir un policier c'est chouette

    <image>


    Alors je vous souhaite à tous une bonne soirée bisous
  • petit loup malin

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #26 14 Février 2018 20:32:39

    Coucou Floka, j'aime beaucoup la citation, d'on regrettera plus tard, que je ne connais que de nom, ainsi que juste avant le bonheur. Sinon je ne connais pas tes autres lectures. Je te souhaite une bonne soirée.
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #27 15 Février 2018 07:47:25

    hello,
    la couverture de ce polar donne envie
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #28 15 Février 2018 10:21:57

    Coucou  floka !

    Petit passage sur ton suivi lecture et je m'y abonne :)

    Nymphéas noir est dans ma PAL de ce mois-ci. Il est dans ma PAL depuis des mois. J'ai dû mal à me lancer, la quatrième de couverture ne me donne pas envie. Je l'avais acheté suite aux bonnes critiques lues.
    De Bussi j'ai lu Un avion sans elle et Ne lâche pas ma main que j'avais bien aimé.

    Vous êtes plusieurs à dire bcp de bien de L'ombre du vent.

    Je n'ai rien lu de Ledig. j'attendrai ton avis.

    Belles lectures à toi.
    A bientôt
  • floka

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #29 15 Février 2018 15:21:24

    Titia56 a écrit

    Coucou  floka !

    Petit passage sur ton suivi lecture et je m'y abonne :)

    Nymphéas noir est dans ma PAL de ce mois-ci. Il est dans ma PAL depuis des mois. J'ai dû mal à me lancer, la quatrième de couverture ne me donne pas envie. Je l'avais acheté suite aux bonnes critiques lues.
    De Bussi j'ai lu Un avion sans elle et Ne lâche pas ma main que j'avais bien aimé.

    Vous êtes plusieurs à dire bcp de bien de L'ombre du vent.

    Je n'ai rien lu de Ledig. j'attendrai ton avis.

    Belles lectures à toi.
    A bientôt


    Merci Titia56,

    Merci pour ton gentil message

    Lis les nymphéas noirs vraiment il est excellent

    Je conseille vivement Agnès Ledig, ça fait beaucoup de bien, c'est simple et juste agréable Juste avant le bonheur m'a boulversé, il est très touchant et très bien

    Dernière modification par floka (15 Février 2018 15:22:43)

  • Ciboulette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #30 15 Février 2018 18:25:11

    Je ne connais pas Agnès Ledig, tu me donne envie de la découvrir.