#324 06 Août 2018 11:41:07
Bonjour mes p'tits loups,
Voilà avec un bon moment d'absence je suis de retour :)
J'ai passé de super vacances, c'était juste incroyable. C'est un pays à découvrir absolument avec des paysages qui diffèrent en fonction de la région, c'est impressionant.
Bien entendu j'avais des livres dans ma valise ;)
Du coup j'ai lu:
La vie est facile ne t'inquiète pas d'Agnès Martin-Lugand, j'ai passé un bon moment lecture, ça fait plaisir de retrouver les personnages de Les gens heureux lisent et boivent du café je me suis sentie proche de ce que ressentais Diane et ça m'a fait réfléchir un peu trop sur ma situation. C'est sympa, divertissant et l'été ça se lit très bien et vite.
J'ai lu The expanse c'est pas tout à fait un coup de coeur mais c'est vraiment bien, j'adore l'univers et les personnages. Je l'ai dévoré et j'avais pas envie d'arrêter de lire. On enchaîne les chapîtres sous 2 points de vue différent.
voilà le résumé:
Avec ce premier volume de la série Expanse , James S.A Corey signe un space opera à tomber à la renverse (George RR Martin). L'humanité a colonisé le système solaire (Mars, la Lune rebaptisée Luna, la Ceinture d'Astéroïdes et au-delà), mais les étoiles restent toujours hors de sa portée. Jim Holden est second sur un transport de glace qui effectue la navette entre les anneaux de Saturne et les stations installées dans la Ceinture. Quand lui et son équipage croisent la route du Scopuli, un appareil à l'abandon, ils se retrouvent en possession d'un secret qu'ils auraient souhaité ne jamais connaître. Un secret pour lequel certains sont prêts à tuer, et à une échelle impensable pour Jim et son équipage. La guerre dans tout le système solaire devient inévitable, à moins qu'il découvre qui a abandonné ce vaisseau, et pourquoi. L'inspecteur Miller recherche une jeune femme. Elle n'est qu'une personne parmi des milliards, mais ses parents ont les moyens, et l'argent peut tout. Quand l'enquête le mène au Scopuli et à Holden, devenu sympathisant des rebelles, Miller comprend que cette jeune femme est peut-être la réponse à tout. Holden et Miller doivent désormais jouer la partie en finesse, entre le gouvernement de la Terre, les révolutionnaires des Planètes Extérieures et certaines firmes aux visées secrètes. Et leurs chances sont minces. Mais au c?ur de la Ceinture les règles sont différentes, et un petit vaisseau peut changer le destin de l'univers. Premier volet d'une série qui compte pour l'instant trois titres, L'Eveil du Léviathan est un space opera passionnant et redoutable d'efficacité. Il a d'ailleurs reçu un très bon accueil outre-Manche et outre-Atlantique et a figuré sur bon nombre de listes finales pour des prix prestigieux (Nebula, Hugo...). Le roman ne renouvelle pas le genre mais il allie le meilleur du space opera classique à une intrigue policière mâtinée
Pour finir j'ai lu Mystère rue des saints-pères de Claude Izner et malheureusement je n'avais pas pris d'autre livre avec et en Croatie il n'y a pas de livre en français. Du coup j'ai terminé ce bouquin mais c'était vraiment bof, je ne suis pas entrée dans l'histoire et le mystère est vraiment moyen.
Je continue Les rois maudits c'est une lecture qui prend du temps mais qui est vraiment intéressante et plaisante.
Voilà pour le moment je m'arrête là, c'est asse dur de reprendre le fil après une longue pause ;)
Bisous :pink:
Belle journée