[Suivi de lecture] floka

• floka

Lecteur invétéré

#331 06 Août 2018 17:34:39

Mypianocanta a écrit

Je n'avais aussi que peu adhéré à Mystère rue des Saints-Pères, pourtant je trouve l'idée de base et l'époque intéressante…
    Bonne nouvelle lecture :)

Oui c'est l'époque qui me donnait envie de découvrir ce livre et j'ai eu du mal, l'écriture n'était pas fluide, j'ai bloqué.

Bonne soirée

• Milena19

Guide touristique des librairies

#332 07 Août 2018 20:48:00

J'ai déjà essayé de lire Claude Izner mais je n'ai pas accroché...

Bonne prochaine lecture ! :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#333 07 Août 2018 21:56:55

Coucou :)

Tant mieux pour tes vacances :pompom: ça fait plaisir de lire que tu as bien profité !

C'est vrai que "La vie est facile ne t'inquiète pas" est bien sympa et se lit très très vite.

Et "Les rois maudits" me tente toujours bien. C'est une bonne idée de lecture parallèle.

:bisous:
  • floka

Lecteur invétéré

#334 08 Août 2018 08:04:47

Julie27 a écrit

Coucou :)

Tant mieux pour tes vacances :pompom: ça fait plaisir de lire que tu as bien profité !

C'est vrai que "La vie est facile ne t'inquiète pas" est bien sympa et se lit très très vite.

Et "Les rois maudits" me tente toujours bien. C'est une bonne idée de lecture parallèle.

Merci Julie,

Je conseille les rois maudits en parallèle, c'est une lecture magnifique, intéressante et constructive mais pas forcément facile et quand on a l'intégrale ça fait du bien de la couper avec une lecture plus divertissante.

Bisous :pink:

• Millina

Gastronome littéraire

#335 09 Août 2018 16:52:21

floka a écrit
    Waterlyly a écrit

Coucou ma floka,

Je suis bien contente de te retrouver par ici et surtout de voir que tu as passé de très bonnes vacances. :yeah:
    Je voulais te demander si je peux lire séparément les livres de Agnès Martin-Lugand ?
    Je n’ai jamais lu de Space opéra. :grat: Je me demande si cela me plairait. Je devrais tenter.
    Dommage que ta dernière lecture de vacances n’ait pas été trop bonne.
    Des bisous. :pink:

Je ne connais d'elle que Les gens heureux lisent et boivent du café et la vie est facile ne t'inquiète pas et pour ces deux-là, oui il faut les lire dans l'ordre c'est très préférable.

Ces autres romans par contre tu peux les lire comme ça ils n'ont pas de rapport entre d'autre livre.

Sur 3 livres ça va, si il y en a un qui m'a pas trop plu et tu vois comme ça je me plains aussi un peu ;)

Je note le conseil car j'ai l'un des deux livres dans ma PAL
    J'espère que tu vas bien!!!
    Bonne lecture à toi ! :pompom:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#336 09 Août 2018 23:17:59

Bonsoir !

La vie est facile ne t'inquiète pas fut un coup de cœur pour moi. ça se lit vite et c'est intéressant de voir l'évolution des personnages par rapport au 1 er.

Je vous conseille ces lectures :)

Belle soirée
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#337 11 Août 2018 20:12:33

Bonsoir Floka :)

Pour répondre à ta question, je vais super bien et j'espère que toi aussi :)
    Concernant mes vacances, elles se poursuivent mais le départ se fait doucement sentir ^^
    Après tout, il va être temps que je rentre chez moi pour retrouver ma petite vie tranquille.
    Concernant nos conversations, sachant que j'ai une toute petite mémoire, je serais dans l'incapacité de te dire où nous en sommes, j'espère que tu ne m'en voudras pas :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • floka

Lecteur invétéré

#338 14 Août 2018 10:57:22

Bonjour mes p'tits chats,

Comment allez-vous?

La semaine dernière j'ai gardé mes nièces, elles ne sont pas des nièces de sang mais dans mon coeur oui leur maman est ma meilleure amie et je la considère comme ma soeur et de ce fait ces filles comme mes nièces.
    Elles sont jumelles, elles ont 14 mois et elles sont à croquer et vraiment agréables comme enfant. Je ne regrette pas ces moments et j'ai pu lire pendant leur sieste :)
    J'ai passé une très belle semaine et des moments magiques.

Du coup j'ai terminé Et après de Guillaume Musso et j'ai passé un bon moment, le thème est difficile et certains passage m'ont beaucoup touchés et il y a des choses que j'aurais aimé pouvoir faire dans mon passé mais on ne peut pas revenir en arrière...

Voilà un petit extrait d'un dialogue entre Nathan qui répond à sa fille:

- Si tu mourrais je ne devrais pas être triste?

- Si, bien sûr, tu pourras l'être nuança-t-il, mais tu ne devras rien regretter et rien te reprocher. Compris? Rien ne sera ta faute. Je suis fière de toi et maman aussi. Tu ne devra pas regretter d'avoir passé trop peu de temps avec moi. dis-toi bien qu'on aura fait beaucoup de choses ensemble et qu'il nous restera plein de beaux souvenirs.

J'ai aussi terminé La trilogie de Kerstin Gier avec Vert émeraude et Bleu saphir Dans l'ensemble c'est assez sympa et on se le prendre dans cette histoire, j'ai trouvé quelques passages un peu longuets. La fin est bâclée, j'aurais aimé avoir plus d'explication. Mais une lecture qui passe bien et qui est divertissante.

Je continue toujours dans les Les rois maudits j'avance bien et c'est passionnant mais ce n'est pas une lecture qui se lit vite.

J'ai commencé la guerre de Caliban: The Expanse 2 et je suis aux anges de retrouver les personnages, les chapitres se divisent avec plus de personnages cette fois et on ne connait pas encore le rôle de chacun. Après la fin de la lecture du tome 2 je commence la série :)

Voilà je vous souhaite une belle journée

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#339 14 Août 2018 15:33:16

Coucou ma floka,

C’est trop mignon ce que tu nous as raconté sur tes nièces. :pink: J’ai été touchée. J’espère que tu as profité de ces moments.
    Tu me donnes fortement envie de découvrir le titre de Musso, d’autant plus que cela fait longtemps que je n’ai plus lu un livre de cet auteur.
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je vais aller regarder cela de plus près. :-)
  • floka

Lecteur invétéré

#340 16 Août 2018 08:50:34

Waterlyly a écrit

Coucou ma floka,

C’est trop mignon ce que tu nous as raconté sur tes nièces. :pink: J’ai été touchée. J’espère que tu as profité de ces moments.
    Tu me donnes fortement envie de découvrir le titre de Musso, d’autant plus que cela fait longtemps que je n’ai plus lu un livre de cet auteur.
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je vais aller regarder cela de plus près. :-)

Coucou ma Lyly,

Oh oui crois-moi j'ai profité du temps passé avec elles.

"Et après" est un roman de Musso très sympa, il m'a touché car il m'a confrontée à des moments que j'ai vécu et c'est une belle histoire.

Belle journée